| Recettes avec mijoteuse | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Recettes avec mijoteuse Dim 29 Oct - 16:13 | |
| Voilà Aurélia, le sujet pour les recettes avec mijoteuse est ouvert |
|
| |
AURELIA03
Messages : 1149 Date de naissance : 03/05/1984 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 40 Localisation : ISERE
| Sujet: Re: Recettes avec mijoteuse Dim 29 Oct - 17:21 | |
| Merci Curly! Est-ce que certaines d'entre vous on en une? quel type de plat y faite vous? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recettes avec mijoteuse Dim 29 Oct - 18:12 | |
| Tu parles de mijoteuse électrique c'est bien ça ?
Si c'est ça moi je n'en ai pas, j'ai mes cocottes en fonte qui datent d'au moins plus de trente ans, c'était à mes grands parents. |
|
| |
AURELIA03
Messages : 1149 Date de naissance : 03/05/1984 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 40 Localisation : ISERE
| Sujet: Re: Recettes avec mijoteuse Dim 29 Oct - 18:47 | |
| Oui je parle bien de la mijoteuse eleectrique, mais les recettes dans les cocottes classiques sont parfaites aussi pour les mijoteuses éléctriques. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recettes avec mijoteuse Dim 29 Oct - 18:51 | |
| Ben moi dedans mes cocottes , je fais des bourguignons, des blanquettes ( veau, dinde, poulet) je fais des couscous, tajines, carbonnade de boeuf ou porc, sauté de porc, boeuf aux carottes etc...
je mettrais mes recettes si tu veux |
|
| |
*angedu29*
| Sujet: Re: Recettes avec mijoteuse Dim 29 Oct - 19:00 | |
| J'en ai pas | |
|
| |
AURELIA03
| Sujet: Re: Recettes avec mijoteuse Dim 29 Oct - 19:21 | |
| Hum oui je veux bien Curly ça donne faim tout ça! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recettes avec mijoteuse Dim 29 Oct - 19:33 | |
| ok , je vais te mettre ça, certaines doivent déjà y être sur le forum
je mettrais un lien dans ce cas |
|
| |
AURELIA03
| Sujet: Re: Recettes avec mijoteuse Dim 29 Oct - 19:43 | |
| Le pot au feu par exemple tu le fais en cocotte? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recettes avec mijoteuse Dim 29 Oct - 19:44 | |
| je le fais dans un grand faitout en alu, car quand je fais un pot au feu , je fais pour au moins 6 ou 8 personnes et du coup ça rentre pas dans ma cocotte |
|
| |
AURELIA03
| Sujet: Re: Recettes avec mijoteuse Dim 29 Oct - 19:50 | |
| | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Recettes avec mijoteuse Dim 29 Oct - 19:50 | |
| Pas de mijoteuse non plus ici, je fais tout dans mes faitouts ou en cocotte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recettes avec mijoteuse Dim 29 Oct - 19:54 | |
| Boeuf bourguignon Les ingrédients pour 6 personnes Temps de préparation : 60min Temps de cuisson : 2h30 Pour la viande Boeuf à braiser (jumeau, collier, macreuse) : 1.5 kg 2 carottes 1 oignon Farine de blé : 30 g 2 gousses d'ail Vin de Bourgogne : 1.5 l Huile de tournesol : 3 cl Sel fin : 6 pincées Moulin à poivre : 6 tours Fond de veau : 40 cl Pour la garniture : Lardons : 150 g Oignons grelot : 150 g Champignons de Paris : 150 g Sucre en poudre : 10 g Beurre doux : 50 g Huile d'olive : 3 cl Pour le dressage : Persil plat : 0.25 botte(s) Préparation de la recette : La veille Couper et dégraisser légèrement la viande. Éplucher et tailler en gros morceaux les carottes et l'oignon. Éplucher et dégermer les gousses d'ail. Mettre la viande et la garniture dans le vin rouge et faire mariner toute une nuit au réfrigérateur. Pour la viande Égoutter la viande et la garniture en conservant le vin. Séparer la garniture et la viande. Effeuiller le persil, conserver les tiges pour la cuisson et les feuilles pour le dressage. Dans une cocotte chaude, mettre l'huile de tournesol et colorer les morceaux de viande environ 1 min de chaque côté. Ajouter la garniture aromatique, assaisonner de sel fin puis cuire doucement pendant 3 min. Singer (c'est-à-dire ajouter la farine) et cuire à nouveau 1 min tout en mélangeant pour bien incorporer la farine. Mouiller avec le vin rouge puis avec le fond de veau. Ajouter les tiges de persil et compléter avec de l'eau si nécessaire, faire bouillir puis baisser le feu et laisser mijoter pendant 2h30. Lorsque la viande est cuite, la retirer de la cocotte, passer la sauce au chinois pour la filtrer, vérifier sa texture et si elle est encore trop liquide, la réduire pendant quelques minutes. La goûter et l'assaisonner de sel et de poivre. Pour la garniture Éplucher les champignons au couteau. Disposer les oignons grelot dans une poêle, ajouter de l'eau à mi-hauteur, 20 g de beurre et 1 cuillère à soupe de sucre. Couvrir au contact avec un papier sulfurisé et cuire jusqu'à évaporation complète de l'eau. Lorsque le sucre commence à caraméliser, ajouter 1 cuillère à soupe d'eau et bien enrober les oignons de caramel. Dans une casserole d'eau froide, mettre les lardons et faire bouillir pour les blanchir. Bien les égoutter, puis les colorer dans une poêle antiadhésive bien chaude. Réserver ensuite sur du papier absorbant. Dans la même poêle, mettre un filet d'huile d'olive et faire sauter les champignons pour les colorer. Pour le dressage Ciseler les feuilles de persil. Dans un plat, déposer la viande, verser dessus la sauce et disposer les garnitures. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recettes avec mijoteuse Dim 29 Oct - 20:10 | |
| |
|
| |
AURELIA03
| Sujet: Re: Recettes avec mijoteuse Dim 29 Oct - 20:35 | |
| Hum ! Je ne connaissais pas la blanquette de poulet, je vais tester trés vite! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recettes avec mijoteuse Dim 29 Oct - 20:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recettes avec mijoteuse Dim 29 Oct - 20:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recettes avec mijoteuse Dim 29 Oct - 20:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recettes avec mijoteuse Dim 29 Oct - 20:47 | |
| |
|
| |
Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Recettes avec mijoteuse Dim 29 Oct - 21:44 | |
| c'est quoi exactement ces mijoteuses ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recettes avec mijoteuse Dim 29 Oct - 21:45 | |
| |
|
| |
Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Recettes avec mijoteuse Dim 29 Oct - 21:47 | |
| ah d'accord mais ça remplace quoi ? c'est comme un robot ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recettes avec mijoteuse Dim 29 Oct - 21:49 | |
| je sais pas du tout, moi j'ai que mes cocottes en fonte, cocottes minute et wok et faitout....
c'est le genre d'appareil que je n'ai pas et que je veux pas, mais bon aprés il en faut pour tout le monde
Aurélia devrait pouvoir te répondre mieux que moi |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: Recettes avec mijoteuse Dim 29 Oct - 21:54 | |
| Peut être que c'est pratique pour les personnes qui n'ont pas de plaques électriques ou à gaz ... je sais que mon fils lorsqu'il était étudiant à bordeaux avait une plaque qui marchait super mal du coup il bataillait toujours à faire sa cuisine.... ça peut être utile j'imagine.... je sais pas si on peut tout faire cuire dedans ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recettes avec mijoteuse Dim 29 Oct - 21:55 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recettes avec mijoteuse | |
| |
|
| |