| Recettes avec mijoteuse | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recettes avec mijoteuse Dim 29 Oct - 22:10 | |
| mystére ..... c'est un peu pour ça que j'ai jamais compris pourquoi on fait des trucs comme ça...je vois pas en quoi on gagne du temps, mais bon ! et en plus je suis pas sûre que une mijoteuse électrique tienne aussi longtemps que ma cocotte en fonte...mais bon ! je peux comprendre que certains soient accros à ce genre de trucs ( tel que le thermomix et autre cookéo..) moi en tout cas j'en veux pas... |
|
| |
Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Recettes avec mijoteuse Dim 29 Oct - 22:17 | |
| Disons que moi qui ne fait plus mijoter de viande je suis pas sure que ça soit bien utile... mais ça peut l'être je pense pour les personnes qui ne sont pas équipées en plaques de cuisson (enfin je le vois comme ça) | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Recettes avec mijoteuse Lun 30 Oct - 13:07 | |
| une mijoteuse c'est comme les thermomix ? j'ai du mal aussi à comprendre le système | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recettes avec mijoteuse Lun 30 Oct - 13:27 | |
| oui en fait c'est le même genre... |
|
| |
AURELIA03
Messages : 1149 Date de naissance : 03/05/1984 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 40 Localisation : ISERE
| Sujet: Re: Recettes avec mijoteuse Mer 1 Nov - 13:53 | |
| Cecilia, la mijoteuse est une sorte de cocotte electrique qui cuit les aliments à basse temmperature pendant 2, 3, 4h voir toute une nuit, c'est pourtant trés économique en élécrticité. La cuisson basse temperature permet de preserver les saveurs et vitamines des aliments. Tu peux faire principalement des plts mijotés, sachant que rien ne colle au fond de la casserole, donc il n'est meme pas necessaire de tourner ou de s'en occuper, ça se fait tout seul, faut juste anticiper car c'est long. | |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: Recettes avec mijoteuse Mer 1 Nov - 15:39 | |
| Aurélia pour toutes ces informations !!! je ne connaissais pas du tout cet appareil ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recettes avec mijoteuse Mer 1 Nov - 17:32 | |
| On m'en a offert une, c'est vrai que tu peux partir, ça mijote tout seul et tu es accueilli par une super odeur en rentrant chez toi. Le gros problème, à mon humble avis, c'est que tu dois faire déjà revenir la viande dans une autre cocote, pour faire dorer. Au départ ce sont les canadiens qui ont imaginé ce système. Rien à voir avec le thermo-machin, c'est hyper simple, 2 boutons (bien assez pour moi)
Je m'en suis servi 4 ou 5 fois, depuis, elle repose en paix au grenier parmi d'autres trucs soit disant "totalement indispensable" et je vais me racheter une vraie cocote en fonte le mois prochain, si je gagne mon défi de Novembre !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recettes avec mijoteuse Mer 1 Nov - 17:50 | |
| Voilà Iris, une bonne résolution...rien de mieux que les cocottes en fonte, à mon humble avis...Mais bon il en faut pour tout le monde.
Tu pourrais peut être la revendre Iris, ça te ferait un peu plus dans la cagnotte ?, plutôt que de la laisser dormir au grenier ? |
|
| |
AURELIA03
Messages : 1149 Date de naissance : 03/05/1984 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 40 Localisation : ISERE
| Sujet: Re: Recettes avec mijoteuse Mer 1 Nov - 18:23 | |
| Effectivement c'est mieux de faire revenir la viande avant, j'ai aussi une cocotte en fonte, et selon le temps que j'ai ou mon humeur je me sers aussi bien des deux. | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Recettes avec mijoteuse Mer 1 Nov - 20:51 | |
| Donc en terme de gain de temps, il n'y a pas de grande différence avec une simple cocotte ? | |
|
| |
AURELIA03
| Sujet: Re: Recettes avec mijoteuse Mer 1 Nov - 21:04 | |
| Si parce qu'en cocotte sur le feu faut surveiller sans arret et tourner, tandis que lz pas la peine. Ce soir par exemple je met mon pot au feu il va cuire toute la nuit à basse temperature pendant 8h. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recettes avec mijoteuse Mer 1 Nov - 21:05 | |
| je surveille pas sans arrêt dans ma cocotte et je tourne pas sans arrêt non plus. |
|
| |
AURELIA03
| Sujet: Re: Recettes avec mijoteuse Mer 1 Nov - 21:11 | |
| Ca dépend des cocotte la mienne attache vite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recettes avec mijoteuse Mer 1 Nov - 21:19 | |
| oui je comprends, du moment que chacun trouve son bonheur en faisant sa popotte, c'est l'essentiel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recettes avec mijoteuse | |
| |
|
| |
| Recettes avec mijoteuse | |
|