| RECETTES AVEC DU PAIN DUR | |
|
+12Bulle Cecilia40 alexandra laulien schon Léna miam74 fanfan61 katleen paprika Thérèse Ecureuil 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: RECETTES AVEC DU PAIN DUR Sam 13 Déc - 17:09 | |
| Je me suis permis d'ouvrir ce post car certainement beaucoup d'entre vous ont déjà tenté ou fait des pudding salés.... du pain perdu sucré..... des gateaux de pains perdus... Bref, en suivant la recette de mon gateau de pain perdu cet après midi je me suis mis dans l'idée de trouver des recettes à faire avec du pain dur et du salé ou du sucré Ce sont des recettes très très faciles et très économiques que l'on peut faire avec ce que l'on a à la la maison.... et l'essentiel bien sur étant d'avoir du pain dur !!! donc plus de gaspillage, mon pain dur sera conservé jusqu'a que je le "recuisine Voici la recette du PUDDING SALE (pour 6 personnes) : - 175g de baguette rassis - 1/2L de lait - 2 oeufs - 1 c à s de crème épaisse - 2 petites tomates - 5 tranches de jambon cru - 1 oignon - du gruyère râpé - sel, poivre, muscade Préchauffer le four à 180°C Faire bouillir le lait. Pendant ce temps, couper la baguette en petits morceaux et les mettre dans un saladier. Dans un petit bol, fouetter les oeufs avec la crème. Ajouter un peu!! de sel, du poivre et de la muscade. Découper les tomates en rondelles, le jambon en fines lamelles. Eplucher et émincer l'oignon. Le faire revenir quelques minutes dans un peu d'huile. Verser le lait sur le pain et bien mélanger de façon à avoir une sorte de grosse bouillie. Ajouter les oeufs, les tomates, le jambon, l'oignon et une poignée de gruyère râpé. Bien mélanger le tout. Dans un moule beurré et légèrement farine, étaler la préparation, bien lisser. Saupoudrer de gruyère râpé. Enfourner 30 min |
|
| |
Ecureuil
Messages : 1051 Date de naissance : 24/10/1978 Date d'inscription : 13/06/2014 Age : 46 Localisation : Toulon (83)
| Sujet: Re: RECETTES AVEC DU PAIN DUR Sam 13 Déc - 17:11 | |
| Miam !!
Bonne idée Cécilia !!
Et MERCI !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RECETTES AVEC DU PAIN DUR Sam 13 Déc - 17:15 | |
| Voici la recette du GATEAU AU PAIN DUR POMMES / CANNELLE (pour 6 personnes) :250 g de pain rassis 500 ml de lait 150 g de sucre 50 g de raisins secs ou d'abricots secs (ou les deux) 4 oeufs beurre pour le moule cassonnade cannelle PRÉPARATION Cake de pain 1Faire gonfler les fruits secs dans de l'eau chaude. 2Pendant ce temps, couper le pain en morceaux moyens. Les mettre dans une terrine et y ajouter le lait. Mélanger le tout pour que le pain s'imbibe bien de lait. 3Mélanger dans une autre terrine les 4 oeufs, le sucre et y ajouter les fruits secs égouttés. 4Mélanger cette préparation avec le pain et bien mélanger le tout. 5Verser dans un moule à cake de 30 cm beurré. Saupoudrer de cassonnade et de cannelle. Pour finir Enfourner dans un four préalablement préchauffé à thermostat 5 soit 150°C et laisser cuire environ 45 minutes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RECETTES AVEC DU PAIN DUR Sam 13 Déc - 17:22 | |
| RECETTE PAIN PERDU JAMBON / FROMAGE / CHAMPIGNONSPour 4 personnes : - 200g de pain rassis coupé en dés - 30 cl de lait écrémé - 2 CS de crème à 3% - 3 oeufs - 70g de fromage râpé WW à 5% - 80g de lardons à 5% de MG - 1 demie boite de champignons de Paris - sel, poivre, muscade Déposer les dés de pain rassis dans un saladier. Faire chauffer le lait et arrosez les dés de pain. Bien remuer afin qu’ils soient tous bien imbibés. Dans un bol, battre les oeufs, ajoutez la crème. Salez, poivrez, muscadez. Ajoutez le fromage râpé. Dans un moule en silicone, déposez une couche de pain. Versez dessus les lardons et les champignons. Recouvrir avec le reste de pain. Versez la préparation aux oeufs dessus. Enfournez à four chaud 220° pendant 25 minutes. Servir chaud. |
|
| |
Thérèse
Messages : 10027 Date de naissance : 25/09/1967 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 57 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: RECETTES AVEC DU PAIN DUR Sam 13 Déc - 17:33 | |
| merci beaucoup car personnellement, on jette beaucoup de pain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RECETTES AVEC DU PAIN DUR Sam 13 Déc - 17:35 | |
| RECETTE DU PAIN PERDU MONTAGNARDIngrédients / pour 4 personnes 100 g de pain 100 g de reblochon 80 g de jambon blanc 30 g de beurre 3 œufs 50 cl de lait ciboulette / marjolaine / sel / poivre 1 Chauffez le lait sans ébullition. Laissez-le tiédir. Coupez finement la marjolaine et la ciboulette. 2 Fouettez les œufs dans un saladier et ajoutez petit à petit le lait tiède, puis les herbes, le sel et le poivre. 3 - Grattez la peau du reblochon et coupez-le en lamelles, de même pour le jambon 4 - Détaillez le pain en rondelles et beurrez-les légèrement. Tapissez le fond d'un plat à gratin avec ces tranches, puis faites une couche de jambon et terminez avec le reblochon. 5 - Recouvrez le tout avec la préparation lait-œufs et enfournez à four chaud 210°C (thermostat 7) pendant 20 à 25 minutes. |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: RECETTES AVEC DU PAIN DUR Sam 13 Déc - 17:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RECETTES AVEC DU PAIN DUR Sam 13 Déc - 17:43 | |
| Gâteau de pain perdu (chocolat, noix, raisins sec)Ingrédients : - 1 baguette dure - 3 oeufs - 125g de sucre - 1/2 L de lait + 1/4 L de lait - 1 c à café arôme vanille - 100g de chocolat noir - 1 poignée de mélanges noix diverses et fruits secs Dans un grand saladier, verser 1/2 L de lait. Casser la baguette rassie en morceaux et les déposer dans le lait. Les morceaux doivent être de la taille de croutons. Si la baguette est bien dure, laisser là s'imbiber du lait car elle va se ramollir, et couper au fur et à mesure au couteau. Laisser tremper ainsi les morceaux de pains dans le lait pour qu'ils en absorbent le maximum, durant 20mn. Dans un grand bol, mettre 1/4 de L de lait, ajouter 3 oeufs et bien battre. Ajouter 125g de sucre, puis 1 c à café d'arôme vanille. Verser cet appareil dans le saladier où se trouvent les morceaux de pain et le reste de lait de tout à l'heure. Ajouter à cela le chocolat concassé en gros morceaux, et une poignée de mélange de noix et fruits secs. Bien mélanger. Verser ceci dans un plat allant au four. Faire cuire à 200° pendant 30 à 40mn, le dessus doit bien dorer et le milieu cuit (tester avec la pointe d'un couteau). |
|
| |
Ecureuil
Messages : 1051 Date de naissance : 24/10/1978 Date d'inscription : 13/06/2014 Age : 46 Localisation : Toulon (83)
| Sujet: Re: RECETTES AVEC DU PAIN DUR Sam 13 Déc - 18:59 | |
| On peux venir chez toi ?! Sa donne fin tous sa !! MIAM !! MERCI POUR TOUTES CES RECETTES !! | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: RECETTES AVEC DU PAIN DUR Sam 13 Déc - 19:54 | |
| Hum je crois que mon préféré sera le montagnard !
Merci pour toutes ces recettes ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RECETTES AVEC DU PAIN DUR Sam 13 Déc - 21:30 | |
| je vous laisse continuer à nous en chercher d'autres les filles !!!! Ce soir nous avons mangé le gateau au pain dur pommes / cannelle : une tuerie !!!!!! |
|
| |
katleen
Messages : 6758 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: RECETTES AVEC DU PAIN DUR Sam 13 Déc - 23:42 | |
| Merci pour toutes ces recettes. Bien que perso avec mes deux biquettes et mes chiens j'ai pas de gaspillage^^ La montagnarde me tente bien aussi! | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: RECETTES AVEC DU PAIN DUR Dim 14 Déc - 13:30 | |
| Cécilia, est ce que tu sens le pain ? et est ce que c'est moelleux ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RECETTES AVEC DU PAIN DUR Dim 14 Déc - 19:08 | |
| Du tout Léna !!!! car j'ai mixé le pain avec le lait tiède, ajouté un peu de fleur d'oranger et de rhum du coup ça ressemble plus à un pudding |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: RECETTES AVEC DU PAIN DUR Dim 14 Déc - 20:52 | |
| Humm ça doit être bon ! Moi qui adore le pudding ! Merci Cécilia | |
|
| |
fanfan61
Messages : 587 Date d'inscription : 02/05/2013 Localisation : NORMANDIE
| Sujet: Re: RECETTES AVEC DU PAIN DUR Jeu 18 Déc - 17:12 | |
| Pudding pain chocolat
Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 60 minutes Ingrédients (pour 5 personnes) :
- 100 g de cacao - 200 g de pain rassis - 50 cl de lait - 50 g de sucre - 2 œufs - 1/2 cuillère à café de vanille liquide
Préparation de la recette :
Mixer le pain.
Faire chauffer le lait et le chocolat jusqu’à ébullition, puis le verser sur le pain.
Battre les œufs avec le sucre et la vanille et les incorporer au pain
Cuire dans un four préchauffé thermostat 5, 150°, pendant 1 h.
Laisser refroidir (et napper le dessus de chocolat fondu).
Mettre au réfrigérateur et servir frais.
| |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: RECETTES AVEC DU PAIN DUR Jeu 18 Déc - 18:26 | |
| Rhoo il faut que je teste ! merci
Juste une question le pain tu le mixe ? | |
|
| |
fanfan61
| Sujet: Re: RECETTES AVEC DU PAIN DUR Jeu 18 Déc - 18:40 | |
| Oui je mixe le pain. C'est délicieux même que la prochaine fois je rajouterai des amandes effilées et ça ressemblera fort à un Brownie !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RECETTES AVEC DU PAIN DUR Jeu 18 Déc - 19:55 | |
| codemerci Celui là aussi je vais le tenter !!!!!
C'est clair qu'une fois le pain mixé on a pas du tout l'impression d'avoir fait tous ces gateaux avec du pain !!! |
|
| |
fanfan61
| Sujet: Re: RECETTES AVEC DU PAIN DUR Ven 19 Déc - 15:34 | |
| Pain de viande facile
Temps de cuisson : 25 minutes Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 baguette rassie - 2 ou 3 steaks hachés - 1 oignon haché - persil plat concassé - 3 oeufs - sel et poivre - du lait Préparation de la recette :
Faire tremper le pain dans du lait jusqu'à ce qu'il soit bien mou, l'écraser au mixeur ou à la fourchette.
Ajouter la viande, l'oignon, les oeufs battus et le persil, saler et poivrer. Bien mélanger pour obtenir un mélange homogène.
Verser dans un moule. Faire cuire au four 45 mn à 180°C (thermostat 6). Remarques : A servir avec un coulis de tomate et une salade.
| |
|
| |
miam74
Messages : 572 Date de naissance : 05/05/1974 Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 50 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: RECETTES AVEC DU PAIN DUR Sam 20 Déc - 10:19 | |
| merci pour ces recettes... vais essayer la prochaine fois...:)
| |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: RECETTES AVEC DU PAIN DUR Sam 20 Déc - 11:15 | |
| Merci pour le pain de viande, je me suis toujours demandé comment on le faisait ! | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: RECETTES AVEC DU PAIN DUR Sam 20 Déc - 13:39 | |
| Je suis en train de faire le pudding au chocolat, c'est super rapide à faire même pas 5 minutes, par contre la prochaine fois je doublerais les doses car j'ai tout mis dans mon moule à cake et il est trop grand, du coup j'ai tout rabattu une seule moitié du moule pour avoir quelques chose d'assez épais sinon j'aurais eu une feuille de pudding | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RECETTES AVEC DU PAIN DUR Sam 20 Déc - 18:36 | |
| : : : : : : Super Léna !!!! tu nous diras comment tu l'as trouvé Bonne idée pour le pain de viande !!! codemerci |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: RECETTES AVEC DU PAIN DUR Dim 21 Déc - 14:01 | |
| Verdict : nous avons beaucoup aimé, toutefois je trouve qu'il manque un peu de gout mais je me demande si ça vient pas du chocolat que j'ai utilisé (granulé éco+) de plus la prochaine fois je mettrais plus de lait car c'est un tout peu sec mais très très bon, je recommence dès que j'ai du pain rassis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RECETTES AVEC DU PAIN DUR | |
| |
|
| |
| RECETTES AVEC DU PAIN DUR | |
|