| Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
|
+15zia88 Angélique78 laulien fanfan61 Elodie2709 ROSE-BONBON *angedu29* finou773 cassyseule Thérèse magali1972 Schtroumpfette Léna paprika amyleen 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 8 Nov - 13:31 | |
| En meme temps apres je pense que tout par de l'appetit de chacun. Moi le soir je ne mangerais que des frites ou des pates sa m'irait tres bien mais la je vous explique pas la tete de mon homme... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 8 Nov - 13:33 | |
| en parlant de frites je paie 60 cts les pdt,des bonnes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 8 Nov - 13:41 | |
| Pas cher du tout a leclerc c'est 2,99€ les 2,5kg juste hors de prix mais bon je n'en trouve pas dans le coin des moins cheres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 8 Nov - 13:56 | |
| de la bintje non lavée ,a 2.99 les 5 kgs, le prix a presque doublé par rapport a l'an passée par 10 kgs on stock pour l'hiver mon mari qui ne mange presque pas de viande,ex:un demi steak haché mange une quantité impressionnante de frites! il râle je refuse d'en faire trop souvent,c'est de la friture..... il repond,oui mais je mange salade et legumes tous les jours en quantité,ça compense pour les frites |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 8 Nov - 14:01 | |
| - justynne a écrit:
- Pas cher du tout a leclerc c'est 2,99€ les 2,5kg juste hors de prix mais bon je n'en trouve pas dans le coin des moins cheres.
je vais chez grand frais,mais normalement tu as des bintje interessantes dans les hypers en sac de 25 kgs ,fin octobre novembre je ne prends pas, trop lourd. avant j'en prenais par 25 kgs,quand les enfants etaient ados,6 sacs de 25 kgs |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 8 Nov - 14:22 | |
| Magnolia, je trouverais dommage que tu cesse de mettre le coût de revient de tes repas, car au contraire je pense que ça peux aider certaines personnes, moi même je suis attentive à tes coûts même si malheureusement je n'arrive pas à faire aussi bien, après je respecterais ton choix. J'ai acheté en début de mois 10kg de pdt pour 4.99 soit 0.49 le kg, donc moi lorsque je vois le cout de revient de Magnolia je ne suis pas choquée, car peut être qu'il s'agit de 1er prix, j'ai regardé sur leclerc les 10 tranches de jambon (épaules) sont à moins de 2 euros...après chacun fait comme il peut. Nous sommes toutes là dans un même but : essayer de remonter notre budget, trouver des idées pour nos repas et surtout se soutenir Ce midi chez nous : reste de lasagnes d'hier Ce soir : croq monsieur au bacon
Dernière édition par Léna le Ven 8 Nov - 14:34, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 8 Nov - 14:29 | |
| merci pour ton soutien léna. effectivement je n'achete que du 1er prix et fais la chasse aux promos. je n'hesites pas à aller dans 4 magasins differents pour trouver le moins cher. je fais tout moi meme: les yaourts, les gateaux, les cereales, pate à tartiner, confitures, compotes.... par contre j'ai vu que j'oublie souvent de mettre le fromage, chose qui revient cher et mon mari mange souvent une demie baguette avec paté ou saucisson à 17h. apres je peux mettre le detail de mes tickets de caisse pour plus de transparence |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 8 Nov - 14:33 | |
| Les tickets peuvent être intéressant dans le sens qu'on peut comparer les magasins et les différences de prix qui sont parfois à hurler, alors pourquoi pas, à toi de voir :D , d'ailleurs tu pourras trouver mes derniers tickets leader price si tu veux comparer avec les tiens.... Je te mets le lien d'un post de Cécilia que je trouve très riche et très intéressant, d'ailleurs je vient d'y déposer le cout de revient de mon repas de soir et demain midi https://www.budget-serre.com/t1526-cout-de-revient-de-nos-plats | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 8 Nov - 14:35 | |
| merci pour le lien. je posterais desormais là bas c'est plus approprié |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 8 Nov - 14:41 | |
| Magnolia ou as tu mis tes ticket, je n'arrive pas a trouver? MErci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 8 Nov - 14:51 | |
| je ne les ai pas encore poster léna ou a tu mit ton ticket lidl? je poste les miens au meme endroit ce sera plus facile pour comparer |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 8 Nov - 14:53 | |
| | |
|
| |
magali1972 Modératrice
Messages : 3683 Date de naissance : 25/06/1972 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 52 Localisation : grand est
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 8 Nov - 15:00 | |
| Magnolia je te soutiens et je te trouve couagreuse. Je t'assure que ce forum est d'une grande aide. Mon budget nourriture est le seul poste que je peut reduire avec celui des sorties. Pour moi un bourguignon ou un roti est un luxe. un paquet de blanc de dinde me fait deux repas lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 8 Nov - 15:08 | |
| je te comprends magalie mon bourguignon me revient à 7€ (seulement la viande) et j'en ai pour 4 repas donc pas si cher. et les rotis j'en ai eu pour 10,54 les deux et je fais 4 repas avec aussi (une tranche par repas et par personne) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 8 Nov - 15:14 | |
| - marie a écrit:
- de la bintje non lavée ,a 2.99 les 5 kgs,
le prix a presque doublé par rapport a l'an passée par 10 kgs on stock pour l'hiver mon mari qui ne mange presque pas de viande,ex:un demi steak haché mange une quantité impressionnante de frites! il râle je refuse d'en faire trop souvent,c'est de la friture..... il repond,oui mais je mange salade et legumes tous les jours en quantité,ça compense pour les frites
Nous les frites c'est a l'actif** je mange pas a la friture psychologiquement sa me rend malade meme au resto je prend autre chose. |
|
| |
Thérèse
Messages : 10027 Date de naissance : 25/09/1967 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 57 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 8 Nov - 15:32 | |
| ce soir: poisson a la crème demain midi: reste de viande de poté e(que j'ai coupé en dés avec des tomates pelées/ pates demain soir: potage ( avec les légumes de la potée), fromage et entremet caramel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 8 Nov - 15:42 | |
| Thérèse le samedi soir vous ne vous faites pas un repas plus sympa? |
|
| |
Thérèse
Messages : 10027 Date de naissance : 25/09/1967 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 57 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 8 Nov - 16:05 | |
| Ca dépend, ce week-end je travaille (donc c'est rapide) Lorsque je ne travaille, j'ai plus de temps , en général nous avons souvent du monde à manger ou nous sommes invités( je travaille un week-end sur 2) | |
|
| |
zia88
Messages : 3460 Date de naissance : 06/05/1982 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 42 Localisation : vosges
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 8 Nov - 19:41 | |
| coucou du soir!! pour chez nous la viande c'est pas tous les jours!!jamais!!!!!!!!!je dirai 3 fois par semaine,on remplace par des oeufs et du fromage et des légumineuses! donc ce soir c'est oeufs et épinards! reste de potée de chou et reste en tout genre du frigo! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 8 Nov - 20:06 | |
| zia,il y a un moment ou il faut finir le fond de frigo, |
|
| |
zia88
Messages : 3460 Date de naissance : 06/05/1982 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 42 Localisation : vosges
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 8 Nov - 20:12 | |
| marie on aime encore bien!ça fait plein de petits trucs à manger et chacun peut choisir!et puis parfois rien que plein de petits restes tu peux manger facile à 4 dedans! | |
|
| |
fanfan61
Messages : 587 Date d'inscription : 02/05/2013 Localisation : NORMANDIE
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 8 Nov - 21:34 | |
| - magnolia051 a écrit:
- merci pour ton soutien léna.
effectivement je n'achete que du 1er prix et fais la chasse aux promos. je n'hesites pas à aller dans 4 magasins differents pour trouver le moins cher. je fais tout moi meme: les yaourts, les gateaux, les cereales, pate à tartiner, confitures, compotes.... Magnolia, est-ce que tu veux bien nous expliquer comment tu fais ta pâte à tartiner, ça 'intéresse car je pense qu'elle est sûrement meilleure et plus saine que celle qui porte la marque N...... et aussi moins coûteuse ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 8 Nov - 22:06 | |
| je la fait avec le thermomix
60g de sucre 10s/vit. 10 pour obtenir du sucre glace ajouter 60g de noisettes et 100g de chocolat 20sec./vit.8 ajouter 60g de beurre et 100g creme fraiche 3min/50°/vit.2
se conserve dans un pot au frigo |
|
| |
fanfan61
Messages : 587 Date d'inscription : 02/05/2013 Localisation : NORMANDIE
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 8 Nov - 22:10 | |
| Merci Magnolia, elle est super ta recette ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 8 Nov - 22:15 | |
| - zia88 a écrit:
- marie on aime encore bien!ça fait plein de petits trucs à manger et chacun peut choisir!et puis parfois rien que plein de petits restes tu peux manger facile à 4 dedans!
se faire plaisir et ne pas gaspiller :bisous2: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
| |
|
| |
| Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
|