| Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
|
+15zia88 Angélique78 laulien fanfan61 Elodie2709 ROSE-BONBON *angedu29* finou773 cassyseule Thérèse magali1972 Schtroumpfette Léna paprika amyleen 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 8 Nov - 22:20 | |
| voici la mienne : une demie plaque de chocolat au lait praliné nest..é de 170g une autre demie plaque de chocolat au lait de 100g 15 cl de lait concentré sucré(une demie boite ) 5 cl de crème liquide
dans un grand bol detacher les carrés de chocolat un a un faire fondre dans un bain marie ajouter le lait et la crème melanger a la spatule mettre dans un pot conserver au frigo
possiblitté d'utiliser du chocolat noir |
|
| |
fanfan61
Messages : 587 Date d'inscription : 02/05/2013 Localisation : NORMANDIE
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 8 Nov - 22:22 | |
| SUPER aussi, je testerai les 2 recettes. | |
|
| |
fanfan61
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 8 Nov - 22:32 | |
| Je propose une recette économique que je viens de recevoir et vous la donne
Macaronis et boulettes de bœuf aux carottes
6personnes 600g de macaronis 500 g de steak haché 700 g de carottes 25 g de farine 25 g de beurre 2 gousses d'ail 1 oignon 1 œuf 20 cl de bière paprika sel , poivre Dans une casserole d’eau bouillante, faites cuire les macaronis. Pelez et hachez l'oignon et l'ail puis ajoutez la viande. Ajoutez l'œuf, la farine et malaxez. Salez, poivrez. Formez des boulettes. Pelez et coupez les carottes en rondelles. Dans une cocotte, faites chauffer du beurre, faites-y cuire les boulettes pendant 4 à 5 min. Ajoutez les carottes. Laissez cuire pendant 5 min. Versez la bière et laissez mijoter pendant 15 min à couvert. Saupoudrez de paprika et servez.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 8 Nov - 23:11 | |
| surtout que les carottes ne sont pas chères en ce moment,j'ai acheté de belles carottes: 2 kgs pour un euro, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 9 Nov - 10:18 | |
| ce midi tripes a la moutarde |
|
| |
zia88
Messages : 3460 Date de naissance : 06/05/1982 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 42 Localisation : vosges
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 9 Nov - 10:53 | |
| à midi ce sera pilons de poulet au curcuma et coquilettes blé compléte! en dessert tarte groseille | |
|
| |
zia88
Messages : 3460 Date de naissance : 06/05/1982 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 42 Localisation : vosges
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 9 Nov - 10:53 | |
| - marie a écrit:
- voici la mienne :
une demie plaque de chocolat au lait praliné nest..é de 170g une autre demie plaque de chocolat au lait de 100g 15 cl de lait concentré sucré(une demie boite ) 5 cl de crème liquide
dans un grand bol detacher les carrés de chocolat un a un faire fondre dans un bain marie ajouter le lait et la crème melanger a la spatule mettre dans un pot conserver au frigo
possiblitté d'utiliser du chocolat noir je note!!j'essaye dés que je vais aux courses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 9 Nov - 11:44 | |
| a midi spaghettis bolognaise ce soir croque mr et salade d'endives |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 9 Nov - 11:51 | |
| - zia88 a écrit:
- marie a écrit:
- voici la mienne :
une demie plaque de chocolat au lait praliné nest..é de 170g une autre demie plaque de chocolat au lait de 100g 15 cl de lait concentré sucré(une demie boite ) 5 cl de crème liquide
possiblitté d'utiliser du chocolat noir je note!!j'essaye dés que je vais aux courses cela revient un peu cher,mais mes petits enfants,me disent:encore meilleur que la grande marque et pas besoin d'appareil j'essayerai celle de magnolia avec de la noisette en poudre pour le sucre mon blendeur ira |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 9 Nov - 11:52 | |
| - magnolia051 a écrit:
- a midi spaghettis bolognaise
ce soir croque mr et salade d'endives tu trouves des endives a bon prix? pendant deux semaines je trouvais a un euros,mais c'est fini |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 9 Nov - 11:55 | |
| je les ai payées 1,99€ le kg |
|
| |
fanfan61
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 9 Nov - 11:58 | |
| 1.25 € le kg à Leclerc.
Avez-vous une recette sympa hormis la salade d'endives à laquelle on peut ajouter des pommes, des noix... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 9 Nov - 12:48 | |
| endives au saumon fanfan
ce soir quiche a la farce cet pm je vais essayer de faire un koign aman |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 9 Nov - 12:49 | |
| - magnolia051 a écrit:
- je les ai payées 1,99€ le kg
c'est pas donné,ici pareil,terminé a 1 euro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 9 Nov - 12:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 9 Nov - 12:53 | |
| - fanfan61 a écrit:
- 1.25 € le kg à Leclerc.
Avez-vous une recette sympa hormis la salade d'endives à laquelle on peut ajouter des pommes, des noix... une recette tres appreciée les dimanches d'hiver: salade frisée ,un peu de chicorée rouge,un peu de roquette oeuf dur noix cubes de beaufort lardons fumés poelés ou magret seché (fait maison) rouelles d'echalottes croutons ( tranche de pain frottée a l'ail ,decoupée en petit cubes poelés a l'huile d'olive) --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- tu retrouveras les noix dans cette recettes,pourquoi pas ajouter de la pomme acidulée? tu peux faire uniquement avec de la frisée et du fromage moins cher |
|
| |
fanfan61
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 9 Nov - 17:41 | |
| Oui merci Marie c'est une bonne idée cette salade Idem pour les endives au saumon proposées par Carolyne , ça change des endives au jambon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 9 Nov - 18:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 9 Nov - 18:01 | |
| sur la photo fromage type st moret,saumon et salade rouge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 9 Nov - 18:06 | |
| |
|
| |
fanfan61
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 9 Nov - 18:10 | |
| WAHOU ! C'est super beau, c'est digne d'un grand chef ! un vrai régal pour les yeux ! | |
|
| |
fanfan61
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 9 Nov - 18:12 | |
| Ce soir c'est tartiflette au reblochon et salade d'endives | |
|
| |
Angélique78
Messages : 5553 Date de naissance : 11/06/1978 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 46 Localisation : La Vienne
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 9 Nov - 18:13 | |
| Ce midi : oeufs brouillés au st nectaire Et pour ce soir : soupe de légumes (poireaux / pomme de terre / carottes) et une tarte aux pommes, et mes légumes pour demain au cuit vapeur (pomme de terre et poireaux) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 9 Nov - 18:49 | |
| - fanfan61 a écrit:
- WAHOU ! C'est super beau, c'est digne d'un grand chef ! un vrai régal pour les yeux !
codemerci fanfan,je sers a l'aperitif lors des occasions,pour le coup d'oeil,ne pas oublier de qualibrer les endives,plus tard,tu fais une salade avec les coupures |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 9 Nov - 19:56 | |
| L'autre jour, j'ai vu des endives "calibrées pour apéro"... 5000g: 2.50€ ! Ce midi, Salade verte-1/2 tomate, avec radis noir pour l'assiette de chéri. côtes de porc potatoes au four pour finir le sachet. Ce soir soupe de fanes de radis, saumon vapeur et riz, clémentines. Mille feuille pour demain; Carottes et poireaux sont revenus... finition demain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
| |
|
| |
| Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
|