| Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? | |
|
+14bou69 Bulle sandy.dupuy cassyseule Angélique78 p'tite famille magali1972 alexandra amyleen Ellemiste Plage charlotine1973 Léna paprika 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 31 Juil - 20:39 | |
| Tagliatelles au saumon pour le repas de ce soir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mer 1 Aoû - 14:31 | |
| Ce matin au petit déjeuner j'ai préparé des briochettes et ce midi, tomates-hv-concombre et en plat (pas de viande, pour une fois), gratin de légumes (pdt-courgettes-tomates-riz) et glace à l'eau pour les filles.
Ce soir je pense faire simplement des pâtes avec des tomates. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mer 1 Aoû - 15:39 | |
| Pâte au saumon Pates au thon dé de gouda kiri nous -> taboulé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mer 1 Aoû - 15:42 | |
| |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mer 1 Aoû - 18:42 | |
| Tes biscuits me donnent envie, comment les fais tu?
sinon en cuisine ce midi reste d'hier soir et ce soir travers de porc caramélisé , courgettes sautées et tarte à la tomate et fêta | |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mer 1 Aoû - 19:37 | |
| Huummmm... Léna si j'avais sût, on serait venu partager tes travers de porc! Achètes-tu les longes de porc ou juste les travers? Hier midi, escalope de poulet curry et fèves. Hier soir, beignets de pain salade verte Ce midi, endive, concombre, tomate et riz-porc au caramel. Ce soir, pique-nique, il y a un devis en cours pour changer la baignoire en douche... Donc on se rabat sur pâté maison, pâté de tête maison, tomate jardin, melon, reste de salade de ce midi et pain maison et en dessert yaourt maison.... avec du sirop... maison! | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mer 1 Aoû - 19:40 | |
| Paprika, pour ce soir c'est juste les travers | |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mer 1 Aoû - 21:00 | |
| Je te posais la question à savoir si tu achetais des longes, car quand j'achète une longe, je désosse et j'ai des rôtis ET des travers. Cela me fait des ribs et rôti a environ 3 euros le kg alors qu'actuellement les travers sont à 12 euros le kg... A ce prix là je préfère m'en passer et attendre les promos de porc d'octobre! Sur ce, j'espère que vous vous êtes bien régalés! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mer 1 Aoû - 21:22 | |
| voilà
Biscuit sablé escargot chocolat/vanille
Pour une trentaine de biscuits Ingrédients: - 200 g de sucre - 200 g de beurre - 2 œufs - 2 cuillerées à café d'extrait de vanille - 375 g de farine - 50 g de chocolat 70 % de cacao - 2 cuillerées à café de cacao en poudre - 1 pincée de sel Mélanger au robot le sucre et le beurre pommade jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Battre les œufs et l'extrait de vanille et l'ajouter à la préparation et ajouter enfin la farine. Séparer la pâte en deux parties identiques. Faire fondre le chocolat au bain marie et l'ajouter à l'une des moitiés de pâtes. Ajouter la cacao en poudre et bien mélanger. Mettre au frais pendant 30 minutes. Etaler la pâte vanille et la pâte chocolat en deux rectangles identiques d'environ 10 cm de largeur et 0,5 cm d'épaisseur.
Superposer les deux rectangles et les rouler sur eux mêmes en serrant bien. Filmer le boudin et l'entreposer au réfrigérateur au moins deux heures.
Découper des tranches de 0,5 cm d'épaisseur et faire cuire 10 minutes à 180°C.
|
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Jeu 2 Aoû - 19:30 | |
| - paprika a écrit:
- Je te posais la question à savoir si tu achetais des longes, car quand j'achète une longe, je désosse et j'ai des rôtis ET des travers.
Cela me fait des ribs et rôti a environ 3 euros le kg alors qu'actuellement les travers sont à 12 euros le kg... A ce prix là je préfère m'en passer et attendre les promos de porc d'octobre! Sur ce, j'espère que vous vous êtes bien régalés! Je retiens l'idée ! merci paprika ! cette fois j'ai eu de la chance, c'est une connaissance d'une collègue qui les vendait à 3 euros..... | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Jeu 2 Aoû - 19:50 | |
| - koko a écrit:
- voilà
Biscuit sablé escargot chocolat/vanille
Pour une trentaine de biscuits Ingrédients: - 200 g de sucre - 200 g de beurre - 2 œufs - 2 cuillerées à café d'extrait de vanille - 375 g de farine - 50 g de chocolat 70 % de cacao - 2 cuillerées à café de cacao en poudre - 1 pincée de sel Mélanger au robot le sucre et le beurre pommade jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Battre les œufs et l'extrait de vanille et l'ajouter à la préparation et ajouter enfin la farine. Séparer la pâte en deux parties identiques. Faire fondre le chocolat au bain marie et l'ajouter à l'une des moitiés de pâtes. Ajouter la cacao en poudre et bien mélanger. Mettre au frais pendant 30 minutes. Etaler la pâte vanille et la pâte chocolat en deux rectangles identiques d'environ 10 cm de largeur et 0,5 cm d'épaisseur.
Superposer les deux rectangles et les rouler sur eux mêmes en serrant bien. Filmer le boudin et l'entreposer au réfrigérateur au moins deux heures.
Découper des tranches de 0,5 cm d'épaisseur et faire cuire 10 minutes à 180°C.
Merci, beaucoup de beurre dans cette recette par contre | |
|
| |
Angélique78
Messages : 5553 Date de naissance : 11/06/1978 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 46 Localisation : La Vienne
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Jeu 2 Aoû - 20:14 | |
| Ce midi, chez nous c'était pommes de terre farcies au steak hâché Ce soir, c'était pâté et salade de crudités : carottes râpées, betteraves rouges et maïs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Ven 3 Aoû - 10:56 | |
| moi je met de la margarine léna dedant et je divise mais la vrai recette est comme ca alors hier canard épinard au roquefort hier soir reste ce midi escalope de dinde nouille sauce choux au fromage ce soir reste a finir autrement Un gateau au concentré au lait du pain de mie du pain normal et de la caonfiture de lait tagiatelle de comcombre a la menthe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Ven 3 Aoû - 11:04 | |
| avez vous déja fait tomate farcie boudin noir ca me tente moi ? |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Ven 3 Aoû - 12:43 | |
| Koko, je n'aime pas le boudin, alors... Léna, a ce prix là, c'est TRÈS intéressant!
Hier, je ne sais plus! Par contre on a lancé une cocotte de ristes d'aubergines, une soupe verte, du caviar d'aubergine. Ce matin, on a stérilisé les pots, on les a remplis, et tout à l'heure on stérilise! Aujourd'hui, on a préparé des carottes en rondelles, dés, morceaux pour couscous. On a fait un couscous, ce soir c'est rognon pour l'homme car je les ai sortis a la place des merguez... Faut faire du pain, un gâteau....
| |
|
| |
Angélique78
Messages : 5553 Date de naissance : 11/06/1978 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 46 Localisation : La Vienne
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Ven 3 Aoû - 16:35 | |
| Chez nous ce midi, c'était une jardiniére de légumes (pommes de terre, carottes et petits pois avec des saucisses de strasbourg Ce soir, c'est pizza express (pâte feuiletée, sauce tomate, reste de bolognaise, jambon blanc, rondelles de tomates et gruyére râpé) + salade | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Ven 3 Aoû - 16:43 | |
| Rien je suis fatiguée et comme les enfants sont en vacances on en profite aussi, du coup on fini les restes ce soir | |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Ven 3 Aoû - 17:33 | |
| Pfff! Je me remettrais bien au lit... Bon, n'empêche qu'il faut faire.. - deux fournées de pains (dont une demain matin) - les biscuits pois-chiche pour l'apéro - une entrée, j'ai envie de rillettes de saumon... j'ai du caviar d'aubergine déjà faites, - demain, préparer les patates pour le poulet (la recette du poulet carotte-patate, mais avec poivron, tomates, oignon...) - faire le gâteau... je ne sais même pas quoi faire... en plus c'est pour un anniversaire... Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Ven 3 Aoû - 18:34 | |
| pour midi ça a été vite vu tomate feta oeufs dur et pour ce soir j'ai rien prevu il va falloir que j'improvise je pensais voir poindre une petite idee restau pour mon anniv. mais je pense que ça sera encore soupe à la grimace donc je vais encore me retrouver seule devant mon assiette mais je sais pas ce que je vais y mettre |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Ven 3 Aoû - 20:49 | |
| Je ne saiis pas si tu as la soupe a la grimace, mais je te souhaite un tres bon anniversaire.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Sam 4 Aoû - 9:09 | |
| |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Sam 4 Aoû - 10:23 | |
| Ce matin on prepare le repas d'anniversaire de belle-fifille... Trop gate ces gosses! Pizzas express et biscuits farine de pois-chiche en apero, Rillettes de saumon et caviar d'aubergine Poulet avec ses legumes (variation de la recette du poulet carotte pdt) Gateaux aux abricots...2! pain, ... et je crois que c'est tout! bisous | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Sam 4 Aoû - 13:41 | |
| Hum le gâteau aux abricots ! J'adore ça !
Pour ce midi Salade de mâche avec dès d'emmental et bacon reste de tarte à la fêta chèvre chaud
Ce soir hamburger maison et frites | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Sam 4 Aoû - 16:34 | |
| hier cela c'est fini en pizza ce midi saucisses lentilles et ce soir pois chiche à l'orientale poulet à la tomate et pour le reste je ne sais pas encore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Sam 4 Aoû - 21:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? | |
| |
|
| |