| Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? | |
|
+14bou69 Bulle sandy.dupuy cassyseule Angélique78 p'tite famille magali1972 alexandra amyleen Ellemiste Plage charlotine1973 Léna paprika 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charlotine1973
Messages : 1283 Date de naissance : 25/10/1973 Date d'inscription : 31/10/2009 Age : 51 Localisation : limay (78)
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Lun 21 Mai - 13:10 | |
| mieu je te donne les liens, et je t'assures j'ai fait un de chaque blog et la, mes pains refroidisse,mais ca hume bon, il sont super gonglé donc j'imagine une mie aeré, bon apres avoir imaginé, j'irais coupé au gouter lol donc premier lien http://www.dumieletdusel.com/archives/2009/03/23/13088861.htmlet le second http://cuisinecrea.canalblog.com/archives/2010/04/17/17590577.htmlle hic, je me rend compte que demouler, je souviens plus lequel vient d'ou lol j'ai pris des photos et des que monsieur aura le temps de transferer sur l'ordi je vous les montrerais ! ils sont super gonflé et j'avoue, j'ai pas pu m'en empecher, j'ai mis qu'un demi paquet de levure lol pour chaque pain | |
|
| |
charlotine1973
Messages : 1283 Date de naissance : 25/10/1973 Date d'inscription : 31/10/2009 Age : 51 Localisation : limay (78)
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Lun 21 Mai - 18:09 | |
| alors le verdict , les deux pains sont super bon, rien a voir avec le pain de mie du commerce, mais on dirait vraiment celui du boulanger je vais le couper en tranche et congeler pour pas qu'il durcisse, car y'a les gateaux a finir lol
pour ce soir !!!! reste ! cote de porc pour certain, boudin noir pour d'autre, haricot vert et reste du steack au jmabon du petit qu'on a coupé mais qu'il n'a pas touché, mon grand voulait lui mange a midi lol et j'ai dit non héééé faut pas charier lol | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Lun 21 Mai - 18:58 | |
| Rien d'exceptionnel , ce midi nous avons fini les haricots vert et la viande hachée et pour ce soir j'ai fais des lentilles avec des saucisses de la ferme | |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Lun 21 Mai - 19:47 | |
| chuttt arretez de perler de chocolat, je suis au régime...
Ici, c'était tarte à la courgette version weight watcher avec poulet pour midi et ce soir, pates ricotta épinards pour les filles et Stef (qui n'est toujours pas rentré du boulot :énervé: ) et soupe pour moi
| |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Lun 21 Mai - 19:48 | |
| Ce midi j'ai fait des carottes mijotées au bouillon avec une escalope de veau et ce soir tout simple une bonne salade verte avec tomates/dés de fromage et crevettes ;)La salade sera accompagné d'une mayo mister en veut une pour manger avec les crevettes ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 22 Mai - 7:58 | |
| ahhhh je vois qu'il y a bcp d'adepte de tisanes, d'habitude on me regarde comme-ça !!!!! koko c'est quoi ton flan de jambon ?????? rien que le nom ça me parle pour les enfants alors aujourd'hui: ce midi (3 loulous et moi) ce sera semoule orientale (rien d'exceptionnel un vieux sachet tipiak que j'ai retrouvé au fond d'un placard lol), que l'améliore en plat en rajoutant des dés de courgettes et des dés de poulets (fond de congél), entremet maison au chocolat (lait entier, maizéna, nesquick) les enfants adorent ce soir: poélée maison: pommes de terre, champignon, haricot ... (enfin même sort, les p'tits sachets qui trainent au fond du congél) hop bien assaisonné et le tour est joué et fruit en dessert. |
|
| |
charlotine1973
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 22 Mai - 9:33 | |
| ici aussi on est adepte des tisanes et meme les enfants adorent ca, faut dire qu'il y a tant de varieté difference, j'ai meme decouvert des tisane a l'eucalyptuse, ca sent le chewing gum de notre enfance, le holliwood lol, ma deuxieme adore !!
moi j'aimerais bien la recette de ton entremet chocolat ! enfin les quantites lol
sinon hier j'ai cuisiné pour aujourdh'ui et hier evidement
donc hier soir ce fut, parmentier au boudin pour petite ado et moi, les autres cote de porc et purée ( enfin on essai de finier les produits unique du congelo mdr )
j'ai aussu fait une super tarte au blettes et bechamel , ma fille a baver au dessus lol
et pour ce soir , j'ai fait un gratine d'épinard roulé au jambon avec de la bechamel ( recette ww pour ceux qui sont au regime lol ! enfin je rigole mais j'y suis aussi , au passage, il me semble que les injection m'aide a perdre du poid lol presque 3kilos 5 depuis le debut du mois, mais bon j'ai aussi changé mon alimentation lol ! ) et je suis perduadé que leur truc coupe l'appetit, mais comme je suis tétu, meme si j'ai pas fiaim je mange, parce que le jour ou l'on m arretera le medoc pour x raison, ,j'ai pas envi de tout reprendre en double parce que je serais rester un ou plusieurs moi en mangeant des miettes lol
et pour midi ( revenon a nos moutons ) pour le mari dans la gamelle : reste de la semoule et merguez de dimanche pour la grande : haricot vert et steack haché pour la petite : reste du hachis au boudin noir pour le loupiot : haricot vert et un petit sandwich au paté mdr pour le tout petit loupiot surement comme d'habitude ....une tartine et rien d'autre parce que je dejeune comme un ogre le matin ( tartine , fromage , bib ) et surement un ou deux bib l'apres midi , peut etre un fond de chips et pour moi, ma foi, je me prendrais un plat préparer ww qui traine dans le frigo avant qu'il soit plus bon, deja qu'il est pas terrible au gout lol
et je ne pense pas faire grand chose en cuisine aujourdh'ui, il me reste du gateau pour le gouter, du pain de mie aussi ( j'ai juste pu congeler la moitier d'un sur les deux, les enfants dont petit ogre on adoré ca ! ) quand je pense qu'il y a vait pratiquement deux kilos de pain de mie lol , enfint 1kilos 800 et des brouettes lol
demain je testerais la brioche du meme blog ! et dans la semaine je commencerais a preparer mes cakes, feuilleté et petite cochonerie pour la communion, ca approche super vite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 22 Mai - 10:15 | |
| alors pas fait le flan au jambon la flemme mdrr recette là: 150 g de jambon blanc 150 g gruyère râpé 80 cl de lait demi-écrémé 4 cuillères à soupe de farine de blé 4 œufs 10 g de beurre sel, poivre ce matin deux pains un gateau choco ptit suisse je doit faire des madeleines ce midi reste d hier soir coucous ce soir salade de pomme de terre thon maïs batonnet de crabe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 22 Mai - 10:59 | |
| Pour ce midi: cordons bleus flageolets reste de tarte aux pommes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 22 Mai - 11:25 | |
| Dimanche j'ai passé à toi Charlotine (c'était la 01ère communion de la fille de ma Nounou), repas très simple mais vraiment très bon et très bonne ambiance.
Sinon hier c'était boeuf/carottes + fraises.
Ce midi se sera couscous au poulet (que j'ai préparé ce matin) et ce soir je vais faire une pizza. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 22 Mai - 17:20 | |
| gratin de choux fleur patate et jambon ! |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 22 Mai - 19:07 | |
| riz thaï (cuit à la Thaïlandaise) et poisson | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mer 23 Mai - 16:51 | |
| j'ai fait un pain avec la mp et la je vais faire pour ce soir des ravioles
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mer 23 Mai - 17:06 | |
| Pancakes au petit-déjeuner, crêpes pour le goûter et du pain.
Dans le four en ce moment des roulés au fromage (c'est une première, j'espère qu'ils seront bons), et je vais préparer pour demain midi pour mon Mari des échines de porc avec HV.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mer 23 Mai - 17:29 | |
| a midi escalope poulet choux bruxelles
ce soir jambon pates |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mer 23 Mai - 18:15 | |
| Ce midi reste d'haricot vert saucisse riz y avait pas assez pour moi jaie fait un mini sandwich saucisse
ce soir oeufs thon bettrave et gruyere
demain chépo mdrrr ohhh exusez moi je ne sais pas :D |
|
| |
charlotine1973
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mer 23 Mai - 18:34 | |
| aujourd'hui j'ai cuisiné un napolitain, on verra ce que ca donne pas reussit a le faire plat , il a une bosse lol, mais il a pas l'air degueu mdr
a midi super cuisine ( sandwich au parc mdr !!) et ce soir, filet de saumon a la creme et tagliatelle, mais c'est l'anniversaire de monsieur ! et dans trois jour celui du fiston , donc dans trois jour on recommence la cuisine lol
ah j'oubliais, hier j'ai fait deux big brioche au samrtie, mais le truc a tellement gonfle que les smartie on les vois pas lol, et j'ai du congeler, c'etait un truc de ouf lol enormissime !!! j'ai des petits deja au moin jusqu'a lundi lol | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mer 23 Mai - 20:11 | |
| Rien de particulier, je suis rentrée tard mais j'ai tout de même fait les bolognaises prévues à mes menus. Misscapucine alors ces feuilletées???? Quel fromage as tu mis? Charlotine pas facile à faire un napolitain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mer 23 Mai - 21:42 | |
| En fait j'ai trouvé une recette ultra simple et rapide à faire. On découpe des bandes de pâte feuilletée que l'on entoure autour d'un tube (fait avec du papier alu), j'en ai fait 6, les faire cuire et ensuite on les fourre avec de la béchamel épaisse et l'on met à chaque extrémité du gruyère râpée (avec une bonne salade, hummm ) |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mer 23 Mai - 21:43 | |
| Miam ! merci je vais tester ce week pour le repas du midi | |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Jeu 24 Mai - 20:53 | |
| Miss Capucine pour ta recette codemerci Ce soir mon ami a fait des bruschettas , jambon cru, tomate et mozza | |
|
| |
charlotine1973
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Ven 25 Mai - 1:44 | |
| - MISSCAPUCINE a écrit:
- Dimanche j'ai passé à toi Charlotine (c'était la 01ère communion de la fille de ma Nounou), repas très simple mais vraiment très bon et très bonne ambiance.
Sinon hier c'était boeuf/carottes + fraises.
Ce midi se sera couscous au poulet (que j'ai préparé ce matin) et ce soir je vais faire une pizza. par curiosité, le repas c'etais quoi : toute facon la simplicité est souvent meilleur que les chichis lol toutes facon j'ai pratiquement tout acheté pour le repas de ma fille, et comme gateau, je pense ne pas m'embetter et faire une mille feuille, ca a l'air super simple a faire, bond je le ferais rond et pas carré, mais je suis presque sur de ne pas me planter, le tout est de se lancer, comme hier avec le napolitain que j'ai fait pour l'anniversaire de mon mari, tout le monde a aimé et mon goinfre de fils a tout bouffé ou presque ce qu'il restait au gouter ,au moin 4 part a lui tout seul lol et le rhum ne l'a pas gener, oui j'avais parfumé au rhum lol mais avec du vraie en plus ! en plus d'etre des ogres mes gamins sont des pochtron, en tout cas, mon gamin qui fete ses huits ans samedi, m'a dit qu'il voulait le meme ! mais j'ai envi de changer : j'avais meme pensé faire mon napolitain pour la communion, rapide, facile et bon , surtout consomé le lendemain ! toutes façon faudrai surement que j'en fasse deux voir trois puisqu'on sera 14 et que je prefere trop que pas assez ! et comme je vois comment mon petit a dechirer son napolitain, je me dis que si il m'en reste, il finira dans le bon estomac lol sinon ce soir j'ai cuisiner poulet/ printaniere de legume et a midi ...frittes surgelé carrefour discount, super bonne lol mes filles on eu un plat de légume avec ! pas de viande mdr, y'a que ma mini ado qui en vouliat mais j'ai dit " he on verra ce soir ' j'sais pas ce qu'elle a en ce moment, mais elle s'arrete pas de manger lol ! demain vendredi ou plutot aujourdh'ui ( fait trop chaud, le petit m'a reveille, je l'ai baigné pour le rafraichir mais moi j'arrive pas a dormir.. ca faisait longtemps ) donc a midi, je pense que ce sera oeuf au plat et pomme noisette et ce soir ! vu le temps surement une salade , macedoine , riz et mais, avec du thon pour ceux qui veulent comme ca il m'en restera pour demain ! une bonne grosse salade eco lol | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Ven 25 Mai - 14:06 | |
| J'ai honte mais l'ignorante que je ne suis ne sais pas ce qu'est des bruschettas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Ven 25 Mai - 14:29 | |
| lena : si je trompe pas une bruschetta c'est une tranche de pain "de campagne" un peu epaisse avec tomate jambon fromage ou un peu ce que tu veux.
charlotine : je te confirme c'est la croissance qui les fait manger comme quatre, mon fiston qui va avoir 16 ans je n'arrive pas à l'arreter. le medecin qui le suit pour son obesité car il l'était m'a donné un topo de produit à previlègier de plus quand ils sont sportifs. de la petite boule 1.50 m 80 kg c'est devenu 1.75 m 90 kg de muscles en moins de deux ans (altlétisme) et c'est un autre problème. trop musclé c'est compliqué pour l'habillé (entre autre) et s' il arretait il faudrait qu'il mange beaucoup moins et il s'en sens pas capable. |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Ven 25 Mai - 14:52 | |
| Merci Joelle, mes enfants aimeraient beaucoup ça je pense | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? | |
| |
|
| |
| Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? | |
|