| Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? | |
|
+14bou69 Bulle sandy.dupuy cassyseule Angélique78 p'tite famille magali1972 alexandra amyleen Ellemiste Plage charlotine1973 Léna paprika 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Sam 12 Mai - 17:57 | |
| Pour ce soir : gratin de courgettes / lardons + fraises mon gratin est prêt :D Mes fraises nettoyées et sucrées :D J'ai découpé mon poulet en morceaux pour faire la tajine demain midi et hop maintenant REPOS bien mérité |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Sam 12 Mai - 18:01 | |
| Ce matin = - 16 petits pains suisses aux pépites de chocolat - 1 barre bretonne (que j'ai coupé et mis au congélateur pour la ressortir pour le petit déjeuner des enfants - des petites boules de pains - 1 salade de maïs et fêta
et pour ce soir = des hamburgers
Humm comme toujours tes photos donnent faim cécilia, tu pourras nous donner ta recette stp?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Sam 12 Mai - 18:11 | |
| Et bien toi aussi Léna !! tu as passé du temps en cuisine aujourd'hui !! j'aime bien cuisiner mais lorsque ça dépasse plus d'1h30 je commence à saturer ce qui est le cas pour aujourd'hui... ou bien il m'aurait fallut une femme de ménage pour faire tout le reste ce matin, du coup j'aurais davantage apprécié Pour le gratin de courgettes ... c'est plutot un flan de courgettes en fait (hyper facile et rapide) : 4 grosses courgettes 1 barquette de lardons 50 g de Maïzéna 3 gros oeufs 300 ml de lait 80 g de parmesan râpé sel, poivre Lavez les courgettes. Coupez-les en 4 dans le sens de la longueur puis en petits tronçons. Mettez-les à revenir dans de l’huile de l’olive dans une poêle. Ajoutez les lardons que vous aurez préalablement fait revenir dans une autre poêle pour éliminer le gras. Salez et poivrez. Dans un saladier, battez les oeufs en omelette avec une fourchette. Incorporez la Maïzéna puis le lait. Mélangez bien. Salez et poivrez légèrement. Râpez le parmesan et ajoutez le à la préparation Beurrez un moule à tarte. Mettez les courgettes-jambon. Versez la préparation à base d’oeufs dessus et enjournez à four chaud 190°C pendant 35 minutes. |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Sam 12 Mai - 18:14 | |
| Merci pour la recette, je viens de l'imprimer. | |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Dim 13 Mai - 12:14 | |
| Merci cecilia pour la recette !
Hier j'ai fait des whoopie au jambon/ chèvre et miel et une panna coota au coulis de framboise Ce midi rien d 'extraordinaire . Je vais préparer la glace qui turbinera demain! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Dim 13 Mai - 12:37 | |
| Blancs de poulet farcis épinards/mascarpone grillés au four. J'en profite pour les accompagner de frites également au four.
Je coupe les patates en frites à l'ancienne, assez grosses et je les "précuis" au micro-ondes de façon à ce qu'elles soient encore fermes. Ensuite, deux cuillers d'huile (moi j'utilise l'huile d'olive mais c'est une affaire goût) et une cuiller de paprika (ça colore) dans un sachet plastique, j'y mets les patates, bien secouer pour que le mélange enrobe bien les bâtonnets de pommes de terre. Puis je les étale sur la plaque du four à côté du plat avec le poulet, les retourner à mi-cuisson, elles dorent tranquillou, elles sont délicieuses.
Et comme dessert, sorbet abricot à ma façon (Magic Bullet).
|
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Dim 13 Mai - 13:40 | |
| Super recette pour les patates j'essayerai cigale merci ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Dim 13 Mai - 14:00 | |
| Hier petit salé pour le midi et salade de pâte pour le soir (nous étions invités pour l'apéritif et il fait jour tellement de plus en plus tard que nous n'avons pas vu l'heure, nous sommes rentrés à 22H00) et crêpe pour le gouter.
Ce midi reste du petit salé.
Sinon gratin de pdt (encore au four) + échine de porc, pour le goûter je prépare des choux (avec crème pâtissière au chocolat), la crème est prête j'attends que mon gratin soit cuit pour préparer la pâte à choux.
Je ferai mon pain après. |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Dim 13 Mai - 18:28 | |
| Une fougasse au chèvre / oignons et lardons pour ce midi avec une salade verte
Des courgettes gratinées à la tomate séchée et mozzarelle pour ce soir avec une cuisse de dinde
C'est vrai qu'il fait jour de plus en plus tard , c'est très agréable, on a l'impression de "revivre" de prendre plus de temps | |
|
| |
Ellemiste
Messages : 1616 Date de naissance : 08/04/1980 Date d'inscription : 20/10/2009 Age : 44 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Dim 13 Mai - 18:33 | |
| ce midi filet mignon avec du riz ce soir: tarte tomates cerises et bacon , crème à la fraise | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Dim 13 Mai - 20:26 | |
| ce midi : barbecue et crudités dans un resto ce soir : croissants au jambon fait maison et salade
|
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Dim 13 Mai - 20:46 | |
| Tiens ça me fait penser que ça fait un moment que j'en ai pas fait des croissants | |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Dim 13 Mai - 20:57 | |
| Cigale, je fais les frites comme toi depuis un bon moment déjà et c'est vrai qu'elles sont très bonnes. En plus cela revient moins cher que les frites surgelés que je prenais avant! Merci pour ta recette de crème, je me demande si je ne la tenterai pas avec la crème que je récupèrerai du lait... Sinon, aujourd'hui, on a cuisiné les lapins, enfin un. Le premier a été fait en sauce au cidre que j'avais gardé au congélateur. Le second coupé et congelé paré pour 3 repas! Ce midi c'était, salade, radis, lapin, torti. Ce soir, salade, aligot-saucisse pour l'homme, pain perdu pour moi. On a préparé deux fois gras, ils sont en train de refroidir avant d'aller ce reposer au frigo. Et mise au sel d'un magret de canard... 24 ou 48heures de repos... on verra demain pour qu'elle recette on finit par craquer... | |
|
| |
Plage
Messages : 2611 Date d'inscription : 25/11/2009 Localisation : Chez moi !!
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Dim 13 Mai - 21:05 | |
| Ce midi grillade saucisse,ventrèche et pâtes,glace Ce soir reste de grillade,salade composée (concombre,tomate,betterave),yaourt | |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Lun 14 Mai - 13:05 | |
| Ce midi hamburger maison avec frites au four. Ce soir, mystère et boule de gomme! Je vais aller tenir compagnie à mon bonhomme au potager... La partie la plus galère pour lui, faire des trous et planter "il aime pô ça"!!! Mais il est content de récolter... c'est déjà pas mal! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Lun 14 Mai - 14:03 | |
| Soushis maison hier et reste le soir avec porc au caramel
ce midi boudin noir /chips on revenai des courses et pas eu envie de cuisiner lol
ce soir nouille avocat si mûre crabe mayo pour les enfants salade pour moi
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Lun 14 Mai - 15:56 | |
| ce midi, mangé au boulot (z'homme mange les restes de la veille) ce soir, carotte rapées, roti de porc, haricot vert, pdt et fruit reste de riz pas de gaspillage
Dernière édition par pouillette le Lun 14 Mai - 18:52, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Lun 14 Mai - 18:27 | |
| coucou ce soir c'est pizza et salade verte +yaourts |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Lun 14 Mai - 20:15 | |
| Beaucoup de cuisine pour moi aujourd'hui...
mini muffins knackis-reblochon et sablés parmesan. cheese cake et crème au chocolat à la multidélice yaourts pain
Tartines grillées ce soir et salade de mache. | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Lun 14 Mai - 20:17 | |
| Alex tu pourras nous donner ta recette (et pourquoi pas une ptite photo) de tes muffins knackis - reblochon stp?? | |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Lun 14 Mai - 21:36 | |
| voilà pour la photo. Quand à la recette de mémoire, je corrigerai demain si jamais 2 oeufs battus en omelette. On rajoute 200grs de farine et 1/2 sachet de levure , 1yaourt ( j'ai mis du fromage blanc), 3 CS d'huile ( olive ou noisette pour moi), 175 grs de charcuterie ( jambon, knackis en morceau, cervelas, lardon....) et 150grs de rapé ( que j'ai remplacé par des dés de reblochon) et on cuit 20 minutes à 180° voilààà c'est tout simple. Ca marche aussi en remplaçant la charcuterie par des tomates séchées et des dés de mozzarella. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Lun 14 Mai - 21:44 | |
| : : magnifique Alex !!! ça donne trop envie |
|
| |
alexandra
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Lun 14 Mai - 21:57 | |
| magnifique, magnifique.... faut le dire vite. en plus la photo a été prise vite fait c'était pour montrer a Stef qui était au boulot, ou j'en étais de ma cuisine. | |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Lun 14 Mai - 22:44 | |
| Ce soir j'ai mis ma glace à la vanille à turbiner. Elle est de consistance impecc et en goût extra, c'est à me rouler par terre. je met une petite photo demain après dégustation ;) Je n'ai rien fait d'autre en cuisine. Je n'ai pas eu le temps du tout de faire quoi que ce soit. Hier soir, j’avais fait des cocottes de pommes terre à la chipolata je referai c'est simple et drôlement bon. Je vais mettre une photo ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 15 Mai - 10:41 | |
| alors du coup hier soir j'aie un peu changer la recette lol
batonnet de crabe / tomate/concombre .gruyere /gouda /avec des nouilles fraiches
et donc ce midi nouille fraiche avec je ne sais pas y ade quoi faire dans le frigo
j'aie fait deux gateau hier soir un quart quart au citron et un gateau au yaourt
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? | |
| |
|
| |
| Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? | |
|