| Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? | |
|
+14bou69 Bulle sandy.dupuy cassyseule Angélique78 p'tite famille magali1972 alexandra amyleen Ellemiste Plage charlotine1973 Léna paprika 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Ven 25 Mai - 15:17 | |
| Charlotine voici le menu de la communion de la fille de ma Nounou :
Buffet froid :
Tranche de pain de mie (coupé en triangle) avec 2 pots (1 rillette + 1 ? je pense que c'était une sorte de crème à la betterave) Salade de concombre Salade de riz Salade de pâte Macédoine de légumes Un très beau papillon de charcuterie Pillons de poulet Fromages Salade et en dessert sa fille avait fait également un papillon avec des choux à la crème avec de la nougatine faite maison(il était magnifique), par contre elle a acheté les choux tout fait et elle a préparé une crème pâtissière puis les a fourré.
Je fais souvent des mille-feuilles, si tu veux je te donne une recette très facile et surtout très bonne.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Ven 25 Mai - 16:07 | |
| je fait aussi defois le millefeuille humm crobon mdrrr
ce midi boulette nouille ce soir reste comme d hab |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Ven 25 Mai - 17:39 | |
| moi je veux bien ta recette Misscapucine. C'est le dessert préféré de Stef. | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Ven 25 Mai - 18:58 | |
| Moi aussi je veux bien la recette; j'ai toujours pensé que le mille-feuilles était difficile à réaliser
Pour ce soir = Julienne de légumes avec pleins d'épices et steack haché | |
|
| |
charlotine1973
Messages : 1283 Date de naissance : 25/10/1973 Date d'inscription : 31/10/2009 Age : 51 Localisation : limay (78)
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Sam 26 Mai - 10:58 | |
| minicapucine : merci pour le repas et oui je veux bien la recette du millefeuille, ta recette a toi , car j'ai decide d'en faire un au chocolat et un vanille et un na politain je millefeuille ca a l'air super simple, evidement en rond et avec de la pate toute prete lol
encore merci
quand j'etais jeune, j'avais acheté des choux et fait une piece monté a ma soeur qui adorait ca pour son anniversaire et ensuite j'etais la reine de la chouquette et recement j'ai voulut re essayer et bien, je suis la reine du ratage de chouquette lol
comme quoi on s'arrange pas toujours en viellissant lol
a midi, pate a poele et knacki ( super rapide et simple !! qui veut la recette ? mdr )
et ce soir ahhhhhhhhhhhhh, je viens de realiser que je ne suis pas la cet apres midi et que j'ai pas fait le gateau de mon fils pour ce soir !!!
bon je le ferais vite cuire avant de partir ! a plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Sam 26 Mai - 11:52 | |
| rapide à midi chez moi !! spaghettis bolo + salade... |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Sam 26 Mai - 13:05 | |
| Pour nous ce midi c'était des buns maison et salade composé pour l'homme et la brioche de ce matin en dessert.... heu... d'accord j'en ai même mangé un morceau en entrée... je sais c'est pas bien! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Sam 26 Mai - 14:59 | |
| Aujourd'hui (enfin ce soir), ce sera : Déclinaison de melon (rosaces au jambon - tranche juste saupoudrée d'un tour de poivre du moulin - petites boules au basilic) avec l'apéritif, lou castèu.
Endives/jambon au gratin - pommes duchesses - purée maison avec selon les goûts Gris de Listel ou une bonne bière belge.
Tiramisu Salade de fraises au coulis de framboises, avec un bon mousseux.
Il faut ce qu'il faut. Ce soir, Chipie-Chérie nous présente l'élu de son coeur, alors on mettra les petits plats dans les grands. Eh oui, ils grandissent vite, les petits.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Sam 26 Mai - 15:48 | |
| chez nous c'est un roti froid pour demain ,la recette de mille feuilles m'interesse aussi on voit les gourmands :) |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Sam 26 Mai - 16:33 | |
| Cigale, j'ai faillit m'inviter... Mais quand j'ai vu présentation officielle... Je respecte, je vous laisse en famille! ;) J'ai aucune idée de ce que je vais faire a manger ce soir... et encore moins demain...
| |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Sam 26 Mai - 19:18 | |
| - des feuilletés au jambon blanc et au fromage et une salalde pdt thon pour ce midi - des hamburgers pour ce soir -une brioche tressée pour le petit déjeuner de demain et lundi
| |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Sam 26 Mai - 20:04 | |
| ce soir j'ai fait des nems,salade et mousse au citron... bon elle n'etait pas encore bien froide, mais elle est bien bonne! | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Sam 26 Mai - 21:12 | |
| Hum ça doit être bon une mousse au citron ! | |
|
| |
charlotine1973
Messages : 1283 Date de naissance : 25/10/1973 Date d'inscription : 31/10/2009 Age : 51 Localisation : limay (78)
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Dim 27 Mai - 3:19 | |
| - JOELLE1967 a écrit:
- lena : si je trompe pas une bruschetta c'est une tranche de pain "de campagne" un peu epaisse avec tomate jambon fromage ou un peu ce que tu veux.
charlotine : je te confirme c'est la croissance qui les fait manger comme quatre, mon fiston qui va avoir 16 ans je n'arrive pas à l'arreter. le medecin qui le suit pour son obesité car il l'était m'a donné un topo de produit à previlègier de plus quand ils sont sportifs. de la petite boule 1.50 m 80 kg c'est devenu 1.75 m 90 kg de muscles en moins de deux ans (altlétisme) et c'est un autre problème. trop musclé c'est compliqué pour l'habillé (entre autre) et s' il arretait il faudrait qu'il mange beaucoup moins et il s'en sens pas capable. la j'ai peur car ma gamine n'a que 11 ans mdr, et faut voir l'appetit d'ogre qu'elle a mdr, mais bon c'est clair heuresement qu'elle fait du sport, on le voit l'hivers quant elle bouge moin, c'est mini boule et l'ete c'est la sylphide mdr rien que demain, elle va faire encore une vingtaine de kilometre de vtt ! mon fils qui a eu huit ans et que je trouvais un peu bouboule, finalement j'ai compris que c'etait simplement que son corp se transformait, ce n'est plus le petit garcon lol, et j'ai meme vu qu'on voyait encore ses os au niveau de la poitrine hier mdr toute façon il peu pas se depensé plus, il court tout le temps ! quant a ma grande , en surpoid d'apres l'infirmirer scolaire, elle fait de la danse mais c'est vrai qu'elle a du mal a bouger mdr enfin leur surpoid elle fait 1m56 pour 57 /58 kilos !!!! perso je me contenterais pour moi mdr ! et quand je la regarde, je ne la trouve pas grosse , bon c'est clair que dans sa classe y'a de vrai sac d'os, mais bon il faut de tout pour faire un monde ! et mon tout petit, mon petit rondouillard lol et bien, lui je me pose pas de question ! il est petit on verra en grandissant! seulement je constate que ceux qui ne mangeait rien petit se sont rattrapé depuis lol et je le redis tant mieu ! toute façon c'est pas la bouffe qui coute le plus cher koi que lol sinon cote repas, hier soir on a fait un barbecue / chips pour l'anniversaire de fiston, et un gateau au chocolat pour ce midi, ( suis pas en retard pour y pensé lol ) je pense faire une salade de riz geante ( pour deux repas au moins, et je vais tenter de faire un millefeuille, je m'entraine pour la communion, mais je vais triche j'ai acheter la creme patisiere "imperial " ! bon voilà | |
|
| |
Plage
Messages : 2611 Date d'inscription : 25/11/2009 Localisation : Chez moi !!
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Dim 27 Mai - 11:16 | |
| Bienvenue au club charlotine,la PMI (visite médicale de l'école) a mis comme notation à ma fille sur son carnet "en surpoids" pour 3kilos!! Sachant que c'est moi qui l'est accompagnée (surpoids),si cela avait était le papa,cela aurait été différent ET le must la doctoresse faisait le double de moi....je me suis mordue la langue | |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Dim 27 Mai - 12:10 | |
| Mousse au citron 3 oeufs 150g de sucre 1cs de maizena 3 beaux citrons 20g de beurre
faire la creme au citron separer les blancs des jaunes. Dans une casserole mettre le sucre, la maizena, le jus des citrons et les jaunes d'oeufs en melangeant et en ajoutant 20cl d'eau. Mettre sur feu doux et pofter tranquillement a ebullition pour epaissir. Lorsque cela commence a bouillir retirer du feu et ajouter le beurre. Laisser refroidir. Pendant ce temps monter les blancs en neige ferme, incorporer a l'appareil precedent et mettre au froid...... bon appetit | |
|
| |
Léna Administratrice
| |
| |
paprika
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Dim 27 Mai - 12:59 | |
| La recette est pour 4... et il va falloir que j'aille en refaire... Y'en a plus! | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Dim 27 Mai - 13:33 | |
| S'il y en a plus c'est que c'est bon | |
|
| |
charlotine1973
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Dim 27 Mai - 13:46 | |
| - Bea a écrit:
- Bienvenue au club charlotine,la PMI (visite médicale de l'école) a mis comme notation à ma fille sur son carnet "en surpoids" pour 3kilos!!
Sachant que c'est moi qui l'est accompagnée (surpoids),si cela avait était le papa,cela aurait été différent ET le must la doctoresse faisait le double de moi....je me suis mordue la langue je suis super d'accord avec toi, ma fille elle avait 3 mois, et la doc de pmi, me regarde, et me dis qu'elle est au dessus de la moyenne, je lui repond que je n'y peux rien et la voila qui me demande de diminuer les bib, sur ceux je repond que si j'alletais je ne pourrais pas diminuer, et la secretaire m'a fait un sourire complice ensuite en maternel pour 2/3 kilos a peine de trop, ca recommence, bon j'ai tout de meme change le lait demi ecreme par de l'ecreme , le seul truc que j'ai fait et elle a grandit ! et l'année d'apres, un miracle au moment ou elle doit monter sur la balance, cette derniere tombe en rade, lol , le medecin scolaire s'enerve la fait descendre, remonter et j'en passe jusqu'a ce que je lui signale que ce n'est pas le poid de ma fille qui l'es cassé la verite, les medecin identifie les enfants au parent mais comme toi, toujours moi qui m'y colle sinon je n'aurais aucune remarque ! mon mari est haricot vert et pourtant le salaud il bouffe !!! aller, on va pas se prendre la tete pour quelques kilos, on surveille tout de meme un peu parce que je ne voudrais pas qu'elle devienne aussi grosse que sa chere moman lol quant a ta doctoresse le double de toi, la verité est que ces gens ne se voit pas ! j'ai connu ca aussi ! mon infirmiera l'année dernier a qui je me plaignais que mes enfantset mon mari ne me nourrissait pas m'a repondut que ca ne me faisait pas de mal de perdre un peu de poid, enfin là c'était huit kilos tout de meme en 15 jours, le docteur m'a dit pareil, donc conclusion, le prochain coup , si cela me reviens, en plus de ne pas manger, je ne boirait pas , quoi que si il y a un prochian coup, mon fils a grandit et donnera lui , j'en suis sur a manger a sa mere ! oh la rancune que je tiens depuis un ans, cela dit, cela m'a fait du bien dans le sens ou je donnais tout pour mes enfants et rien pour moi, maintenant je pense a moi ! et c'est pas plus mal ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Dim 27 Mai - 14:54 | |
| vous savez le surpoids c'est aussi selon les générations. moi je suis née en 1967 (45) a cette epoque les enfants devaient etre potelés pour etre considéré en bonne santé (j'étais rachitique) on m'a gavé ça n'a rien changé. a la puberté j'ai grossi j'avais de la marge, j'ai eu aucune éducation alimentaire. l'obesité est apparue qd j'ai travaillé. tjr pas de soucis dans les années 90. j'ai été enceinte 79 kg avant grossesse c'était panique a bord in finé j'ai pris que 8 kg c'est mon meilleur régime 70 kg apres accouchement. mais j'ai eu de grave soucis de santé cortisone à dose massive ca ne genais plus mon poids (il faut dire que ma peau était en jeu) et je peux dire que la cortisone ca n'aide vraiment pas. d'ailleurs j'ai pas réussi à perdre les kilos pris. maintenant j'ai du diabete et maintenant c'est devenue une obcession (ca doit pas s'ecrire comme ca ) pour le corps médicale moi j'ai laisser tomber si je dois perdre ca viendra sinon ils feront avec. mon fils est en surpoids mais je l'ai envoyé dans un hopital afin que ce ne soit pas un "rigolo" qui s'occupe de lui sur paris c'est vrai que c'est plus simple mais malgré sa croissance et son surpoids qui est tjr d'actualité c'est tjr une idée fixe pour eux malgré qu'il est pris 15 cm . il fait à ce jour 1.75 et 90 kg et c'est du muscle, alors il fera avec. sachant que le stress est un facteur agravant de la prise de poids, et que les maladies dégénératives et auto immunes sont des facteurs agravants de la dépression. donc courage les filles |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Dim 27 Mai - 15:28 | |
| Ha la la ce poids, quelle galère! De toutes façons, quand ça va pas c'est chocolat, quand j'ai mal c'est chocolat... Alors.... Tant pis! Ah, ça oui Léna c'est bon la mousse au citron!!! J'aimais la texture et le goût du Tiramisu, mais depuis que j'ai retrouvé cette recette dans mon classeur, je préfère celle-là... Et question calories, la crème citron n'est pas grasse comme le mascarpone... Ça aide! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Dim 27 Mai - 17:32 | |
| j'etait comme toi a la premiere grossesse presque mdrrr 90kilos là je doit etre oulaaa au moins 150 kilos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Dim 27 Mai - 17:39 | |
| sinon aujourd'hui
chipolata merguez avec du riz champignon fromage fondu riz maïs jambon pour ce soir
j'avais en trop et jaie congeler 3 chippo et 3 merguez avec du riz j'aie fait un gateau chocobanane et un brownie noix de pécan creme desert facon danette au chocolat des yaourts et une brioche au raisin pour demain matin
|
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Dim 27 Mai - 17:57 | |
| - Léna a écrit:
- - des feuilletés au jambon blanc et au fromage et une salalde pdt thon pour ce midi
- des hamburgers pour ce soir -une brioche tressée pour le petit déjeuner de demain et lundi
ha tiens moi aussi j'ai fait ta brioche tressée hier, et des croissants pour le petit dej de ce matin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? | |
| |
|
| |
| Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? | |
|