le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 EmptyDim 17 Nov - 15:45 par Thérèse

» Votre cagnotte sur vos cartes fidélités
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 EmptyJeu 14 Nov - 15:14 par katleen

» Les blablas de novembre décembre 2024
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 EmptyJeu 14 Nov - 13:54 par *angedu29*

» Les menus de novembre décembre 2024
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 EmptySam 9 Nov - 21:47 par Thérèse

» Le bilan de novembre décembre 2024
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 EmptyDim 3 Nov - 20:24 par dixlunes

» Les blablas de septembre octobre 2024
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 EmptyDim 3 Nov - 10:35 par Thérèse

» Le bilan de septembre octobre 2024
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 EmptyMer 30 Oct - 10:25 par magali1972

» Les menus de septembre octobre 2024
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 EmptyJeu 24 Oct - 11:20 par katleen

» Le bilan de juillet et août 2024
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 EmptyVen 30 Aoû - 20:26 par magali1972

» Les blablas de juillet août 2024
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 EmptyVen 30 Aoû - 7:55 par dixlunes

» Les menus de juillet août 2024
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 EmptyDim 25 Aoû - 17:38 par dixlunes

» Les blablas de juin 2024
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 EmptyDim 30 Juin - 17:51 par Soleil93#

» Les menus de juin 2024
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 EmptySam 8 Juin - 14:18 par zouzou

» Le bilan de juin 2024
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 11:14 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 EmptyJeu 30 Mai - 8:18 par magali1972

Sujets similaires
Galerie
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 Empty
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
cuisiner menu Blabla menus poulet decembre mars courses février pain cuisine janvier vous recette conseils week gateau juin cecilia avez avril reserve maison good Budget yaourts
Forum
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?

+14
bou69
Bulle
sandy.dupuy
cassyseule
Angélique78
p'tite famille
magali1972
alexandra
amyleen
Ellemiste
Plage
charlotine1973
Léna
paprika
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
paprika

paprika

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 EmptyJeu 17 Mai - 20:40

J'ai voulu mixer deux recettes de pate feuilletee... pas top...
La premiere est la recette de chefsimon.com qui permet de faire une pate en 8 minutes chrono... la pas de reel soucis... la seconde est une idee que j'ai lu sur supertoinette.com ou la personne m'etais le beurre au pinceau a chaque tour...
Alors apparament mon probleme serait dans le beurre... mon beurre serait "trop beurre" par rapport aubeurre de tourage... les chaussons aux pommes avaient une pate plus "brisee" que feilletee... j'ai la moitiee de la pate au frigo j'essayerai demain de suivre le conseil de faire un beurre manie... On peut tester...
A par cela ce soir c'etait galette jambon fromage salade et crepes beurre sucre... Mffff ! Miammmmmmm !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 EmptyJeu 17 Mai - 20:55

Léna a écrit:
Tu travaille demain :(

Et oui je travaille demain ... je suis à 40h/semaine donc 0 RTT et si je posais un vendredi ça me compterait 2 jours de congés Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 2192827263 et comme j'en ai déjà donné 1 pour le lundi de Pentecôte... je peux pas me permettre d'entamer ceux de l'année prochaine... mais bon je me dis que demain la pluie est annoncée 😢 du coup pour me rassurer je me dis que je serais aussi bien au travail :lol!: (faut bien se réconforter comme on peut :lol!: )

Dernière édition par Cecilia65 le Ven 18 Mai - 6:44, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 EmptyJeu 17 Mai - 23:04

coucou

omelette a la saucisse
hier soir oeufs thon/avocat une goutte de mayo
carotte rapé
gateau au yaourts

alors viande a griller choufleur gratiné
gateau au fromage blanc
tarte tintin lol

petit pain brioché pour demain matin
sandwich ce soir
Léna
Administratrice
Léna

Féminin

Date de naissance : 24/02/1978

MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 EmptyVen 18 Mai - 15:19

Bon courage Cécilia !

Ce midi j'ai fais un poulet rôti avec des frites

et pour ce soir ma maman nous a apporté de la purée qu'elle a fait ce matin du coup on va finir le poulet avec la purée

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 EmptyVen 18 Mai - 16:15

Pain marocain, pour moi, pour grignoter pendant que je prépare la caillette provençale pour le retour du randonneur. Et avec le jus, des pâtes au gratin.

Fini, le régime "soupe au chou" ! Parce que ça m'avait bien réussi il y a quelques années avec des collègues, mais à l'époque, je n'étais pas diabétique. Il n'y a pas un micro-grain de sucre dans ce régime, et je n'y ai pas pensé en continuant à prendre mon Glucophage (bouffe-sucre le bien nommé) matin et soir. Et qui c'est qui a tourné de l'oeil (heureusement assise, et en présence de Chipie-Chérie) pour cause d'hypoglycémie ? Celle qui se serait fait eng......er comme pas possible par son mari, s'il avait été là.Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 Rougis11
alexandra

alexandra

MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 EmptyVen 18 Mai - 20:09

Et il aurai eu raison de te gronder Cigale.... Rha la la.....

Ceci dit, ca ne me ferai pas de mal un peu de soupe au chou moi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 EmptyVen 18 Mai - 21:46

Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 1930891388 Effectivement Cigale la soupe au choux sur une longue durée je ne suis pas sure que ça soit trop bon pour la santé...

Ce soir j'ai fait un gratin de filets de colin à la tomate et riz, le tout saupoudré de gruyère et nous nous sommes régalés Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 1930891388
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 EmptySam 19 Mai - 7:04

alors menu du jour

midi:salade composée maison avec les restes du frigo: feuille de chéne, feuilles d'épinard, mâche, maïs, tomate, crouton de pain aïlé maison, dés de gruyére, reste de pomme de terre de la veille en rondelle, lardons frits

yaourt maison sur lit de compote pomme-fraises maison avec les fruits qui commençaient à s'abimer

gouter: gâteau marbré maison (of course)pompote maison grace à ses gourdes Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 Pompot10 (que j'ai gagné à un concours parent magazine)

soir: cake salé maison au poivron (je garde un reste de lardon drits pour mettre dedans), salade de concombre avec une sauce yaourt (avec le reste des yaourts maison du midi), fruit & tisane pour tous

je met des "maison" partout, vous l'aurez compris que je cuisine bcp LOL et oui on boit de la tisane le soir même les enfants ( je suis sûre que ça vous a interpelez), c'est notre p'tit rituel, on mange, tisane devant un dessin animé, brossage de dent et au lit !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 EmptySam 19 Mai - 7:21

j'avais oublié la plus importante, petite troiz' 8 mois, petit pot & compote, le tout maison aussi, je cuisine pour elle en grande quantité 1 fois tout par semaine, un bon cuit vapeur, une balance de cuisine, je pése tout et hop en tupperware au congél, au moins je sais ce qu'il y a dedans, elle adore ça et surtout quelle économie !!!!!!!!!!
alexandra

alexandra

MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 EmptySam 19 Mai - 8:58

on boit des tisanes en famille ici aussi et tout le monde adore. C'est un petit moment de détente qu'on s'accorde et une pause familiale pour apaiser les tensions avant de dormir. Les journées sont parfois conflictuelles avec des pré-ados à la maison et la tisane du soir, prise dans le calme avec le sourire montre que malgré tout, on s'aime très fort et on est là les uns pour les autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 EmptySam 19 Mai - 9:25

Nous aussi, nous sommes "tisane du soir" : verveine, tilleul-citron, fleur d'oranger, romarin...

Aujourd'hui, retour du cavalier alors caillette provençale Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 840039726
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 Caille11
Le jus de caillette et le pain qui va avec
Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 Jus11Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 Pain10
Et avec le reste de jus, pour demain, des pennes gratinées avec des tomates à la provençale.

Pour le dessert...on verra....Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 Aime21
Léna
Administratrice
Léna

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 EmptySam 19 Mai - 14:25

Pas très envie de cuisiner aujourd'hui, j'ai une infection qui me fais souffrir depuis hier du coup la cuisine....mais je suis tout de même en train de faire des petits pains suisses au chocolat, le plus long est les différents temps de levée donc ça va et pour ce soir c'est hamburger maison ( 3 pour le mari et un chacun pour les enfants et moi)

Cécilia ton gratin devait être bien bon effectivement, tu pourras nous donner la recette à l'occasion?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 EmptySam 19 Mai - 16:49

Tout simple mon gratin Lena :

Ingrédients (pour 4) :

4 filets de colin
2 Verres de Riz (déjà cuit)
2 Pot de coulis de Tomates/basilic (pour moi)
Gruyère râpé
Sel, Poivre

Préparation / Cuisson :

- Dans un plat allant au four mettre une couche de riz mélangé à la tomate puis ajouter les filets de colin, puis une autre couche de tomates, le tout parsemé de gruyère et hop au four tout doucement Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 1930891388 (je vérifie juste la cuisson du poisson avant de sortir le plat)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 EmptySam 19 Mai - 16:55

Aujourd'hui (midi) une salade de riz composée

cet après midi : un cake au citron (brulé et inmangeable :énervé: ) puis un fondant aux pêches.

Pour ce soir mes PDT sont épluchées : je vais faire un gateau de pommes de terre :

La recette pour 4 à 6 personnes

* 500 g de pommes de terre épluchées,
* 1 gros oignon rouge,
* 150 g de râpé de jambon fumé,
* 130 g fromage à raclette,
* 3 gros oeufs,
* 3 c. à soupe rases de farine fluide,
* Sel, poivre du moulin.

Râper les pommes de terre (côté gros trous de votre râpe) sur un linge propre. Refermer le linge et le tordre pour essorer l'eau des pommes de terre.

Dans un grand saladier, avec les mains, mélanger les pommes de terre essorées, l'oignon rouge finement émincé, le râpé de jambon, le fromage à raclette coupé en petits dés, les oeufs, la farine. Saler et poivrer.

Verser cette préparation dans un moule à manqué et cuire 30 minutes à four préchauffé à 200°C.

Le tout avec une salade (sucrine) Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 1930891388
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 EmptySam 19 Mai - 19:05

Cigale nous allons toutes venir je crois , vous me faites envie avec vos recettes .

Hier quiche a la carotte /Blanc de poulet
Ce midi Galette de blé noir maison saucisse
Ce soir flamemkuche maison

4 heure banane /Pain d'épcice maison
hier midi pomme de terre haricot viande ( jambon a giller vraiement pas cher et bon 2.35€ 6 tranches pile poil pour nous )

Demain je sias pas encore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 EmptySam 19 Mai - 19:07

peu etre du flan au jambon demain humm
et tarte au citron maison
charlotine1973

charlotine1973

Féminin

Date de naissance : 25/10/1973

MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 EmptyDim 20 Mai - 13:00

hier on a passé avec ma fille l' apres midi en cuisine

millefeuille au fraise
fraisier ( qui ressemble pas trop au fraisier, la creme a coulé on a du tloupé un truc, mais bon la gamine etait contante )
j'ai fait pour le gouter des tartellettes rectangulaire au chocolat et smarties ( deja toute digerer ! )

un plat de boulettes a la tomate avec des pates papillons
et hier soir
omelette au patate !

pour midi !!! j'ai honte, mon mari n'est pas rentré et je sais toujours pas quoi leur faire, une idée me viens lol
semoule epice, merguez et legume a couscous lol

et ce soir, on verra au moment voulut

cet apres midi si j'ai le temps, objectif, 4 cakes pour le goute, le dejeuner et a congeler
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 EmptyDim 20 Mai - 13:09

ce midi petit émincé de légumes maison
carotte poivron pomme de terre radis noir endive tomate avec du poisson cuisson wok
et un gâteau fondant petit suisse chocolat et 2 brioches au four
Léna
Administratrice
Léna

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 EmptyDim 20 Mai - 19:45

Merci Cécilia , j'ai noté la recette !

Aujourd'hui pas grand chose pour moi, quelques petites brioches pour le petit déjeuner et ce soir c'est très simple = haricots vert et viande hachée à la crème

charlotine1973

charlotine1973

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 EmptyDim 20 Mai - 20:11

finalement j'ai fait trois cake
un nature au yaourt a la fraise
un au chocolat
un nature au care de chocolat patisier et au cacahuete salé mdr et franchement , tiede c'était a tombé , j'ai fais ca pour voir car j'ai un big pquet de cacahete que j'ai acheté hier et je me suis dit, plutot qu'elle ramolisse
c'est trop trop bon lol maintenant je gouterais frois deamin un lichette, car ce soir tarte au fraise faites par ma seconde fille ( on a de la chance en ce moment lol )

sinon le repas, la je cuit des haricots vert et ce sera reste des boulette pate et haricot vert pour combler les vides mdr
paprika

paprika

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 EmptyDim 20 Mai - 20:32

Poulet frites ce midi avec un clafoutis cerises et un gâteau à la pomme...

Pour celles qui aiment le chocolat blanc, j'en ai découvert un pas cher et vraiment TRÈS bon! Bon, d'accord, certaines d'entre vous me diront que le chocolat blanc "c'est pô du chocolat", tant pis moi j'aime! adore
C'est le chocolat de Lid* le "carré fin", il est a moins de 50cts la plaquette de 100g et en plus, il est équitable!
Je ne sais pas si ils font d'autres chocolats, mais aux prochaines courses... je dévalise le magasin! :cheers:
Léna
Administratrice
Léna

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 EmptyDim 20 Mai - 22:23

Le chocolat blanc....beau souvenir d'enfance !!! Galak..... adore

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 EmptyDim 20 Mai - 22:25

Galak Crunch....Au riz soufflé. Miam miam...
charlotine1973

charlotine1973

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 EmptyLun 21 Mai - 10:05

de bon matin : 6h30 mdr
des minis pain au cereal ( hop déja au congele)
un pain de mie ( au four qui attend son heure )
une autre recette de pain de mie ( qui se fait petrir tranquilos dans la machine a pain )
parce que j'en ai mart du pain de mie du commerce remplis d'additif, et comme mes filles sont appareille et n'on pas le droit au pain normal tout au moin a la croute, je teste jusqu'a trouvé "la recette "
je dois dire que le pian de mie qui attend son heure dans le four est plutot pas mal, enfin la pate, la il gonfle doucement !

et j'ai fait de la glace lol, j'ai ouvert la bouteille de coca et hop dans des bac a sucettes lol mais alors la, ca m' a super fatigué ! mais le resultat sera comme toujours au rendez vous lol !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 EmptyLun 21 Mai - 10:37

charlotine ta recette de pain de mie m'interre merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? - Page 7 Empty

Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant