| Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? | |
|
+14bou69 Bulle sandy.dupuy cassyseule Angélique78 p'tite famille magali1972 alexandra amyleen Ellemiste Plage charlotine1973 Léna paprika 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 8 Mai - 17:45 | |
| Merci bon ben ce soir tarte au poireau jambon fromage pour tout le monde |
|
| |
charlotine1973
Messages : 1283 Date de naissance : 25/10/1973 Date d'inscription : 31/10/2009 Age : 51 Localisation : limay (78)
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 8 Mai - 17:56 | |
| je me sens vraiment nul lol, je sais pas coudre, je sais fiare des gateaux mais bon a coté des votres !!!! mdr
ci y'a un truc que je sais faire, c'est depenser l'argent mdr
sans betise, faut que je m'y mette au belle chose, je cherche ( comme vous avez l'air plus doué que moi ) pour faire un gateau avec un dessin de velo ou une forme de velo, mais pas trop complique ( pour faire une surprise au mari ensuite comme c'est la periode des anniversaire, pour juin mon petio, j'aimerais lui faire un gateau avec bob dessine dessur, le bricoleur , par l'eponge lol pour mon autre fils, lui ca va plus vite, il m'a commandé une foret noir - 4.50 a leader price lol )
merci pour vos idées
sinon aujourd'hui j'ai cuisiner un poulet rotit dans un sachet thym citron et la sauce a glissé dans les pates lol mummm trop bon j'ai aussi fait un gateau a la banane pratiquement entierement mangé par le mari, mais ce soir il mangera tres tard car il bosse hier j'ai fait un pain de seigle car je n'en trouve pas dans le coin une tarte au champignon ce soir choux fleur en gratin avec jambon et patate demain midi on finira les reste et demian je ferais un sauté de por au fenouil ( pour jeudi ) et demain soir je ferais des tranches de lard grillé avec des courgettes ( j'ai recu ma commande picard, de qoui tenir tous le mois en legume lol ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 8 Mai - 17:59 | |
| Ce soir, antidote aux roustides... Potage froid (courgette, bouillon de poulet, menthe, fromage blanc aux herbes et dés de citrons confits) et pâtes aux foies de poulet à la sauge. Et si vous êtes bien sage, vous aurez peut-être un poutoun au dessert....Pistachié !!!! |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 8 Mai - 18:01 | |
| Pour le dessin il faut trouver le pochoir mais je ne sais absolument pas où , sinon tu vois que tu sais faire des gâteaux , regarde ton gâteau à la banane a été englouti :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 8 Mai - 18:04 | |
| pour les gateaus tu prend la methode de "jane " ( pas la méthode tarzan car avec ton homme ca risquerais de casser la liane Mdrrr)
si tu veut je t'explique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 8 Mai - 18:05 | |
| J'aie envie de nouille piffffffffff avec du fromage dessus ahhh no njeusi spas enceinte mdrr |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 8 Mai - 18:07 | |
| Je pense que tu as mélangé tes touches de clavier Koko, on a du mal à comprendre ton message | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 8 Mai - 18:09 | |
| Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) idée géniale d'une maman (pseudo - Chane) : Le dessin est placé sous une pochette plastique ensuite il te reste plus qu'à re-dessiner en suivant les lignes avec du chocolat noir et le laisser durcir ,pour faire les contour j'ai utilisé des petits sacs de congélation ,en coupant la pointe du sac ,on obtient une excelente poche a douille lol , j'ai donc choisi un modele qui me semblait le plus facile a faire : Ce système peut s’adapter à tout personnage. - prendre un dessin quelconque - le mettre dans une pochette en plastique (genre classeur) - faire TOUS les contours (en chocolat noir) - passage au frigo - remplir le dessin (les trous vide) avec soit chocolat soit glaçage (maison ou acheté) coloré ou pas - coloration aux choix du dessin - toujours commencer par les colorations les plus claires (ainsi un reste de rose peut se transformer en rouge avec + de colorant) - passage au frigo entre chaque couleur Attention il faut que le glaçage soit assez épais pour ne pas se casser au "démoulage" (ne pas hésiter à repasser une couche), par ailleurs pour que le dessin soit bien lisse il faudra retourner le décor. http://gateauxrigolos.superforum.fr/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 8 Mai - 18:10 | |
| - Léna a écrit:
- Je pense que tu as mélangé tes touches de clavier Koko, on a du mal à comprendre ton message
Mdr Chane/jane elle est vaseuse la blague je sais mdrrrr |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 8 Mai - 18:12 | |
| Je vais faire mon gâteau amande et framboise depuis le temps que j'en parle. Pour le repas de ce soir je vais faire une quiche lorraine ! | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 8 Mai - 18:15 | |
| Hum il doit être bon ce gâteau, il est sur ton blog? | |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 8 Mai - 18:24 | |
| Non je n'ai pas mis encore ma recette sur mon blog. Je glisse la recette, après l'avoir réalisé.
J'ai vu la fabuleuse recette de la tarte aux oignons avec du lard je crois que je vais opter pour ça à la place de la quiche lorraine finalement ce soir comme plat . Merci cecilia :D | |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 8 Mai - 18:40 | |
| Pour nous ce soir, le reste de carottes râpées, des ribs pour faire plaisir a l'homme et le reste de clafoutis... A moins que je laisse les ribs et que je me fasse un chocolat chaud avec du pain brioché... j'suis fatiguéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee! | |
|
| |
Ellemiste
Messages : 1616 Date de naissance : 08/04/1980 Date d'inscription : 20/10/2009 Age : 44 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 8 Mai - 18:55 | |
| hier soir: pizza pour stef et les enfants, palets de légumes pour moi
Ce midi: salade grecque, roti de porc, pommes de terre sautées, tarte poire chocolat, tarte poire amandes spéculos
Ce soir: restes | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 8 Mai - 19:31 | |
| J'adore les palets de légumes, dommage que je sois la seule à la maison | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 8 Mai - 19:38 | |
| Sur un glaçage blanc, J'applique la méthode "piquetage d'école maternelle" avec une grosse aiguille. Et quand le dessin est bien marqué, je "repasse" avec du chocolat fondu. Quand le chocolat est durci, je remplis avec des couleurs alimentaires, que je mélange avec du glaçage blanc d'oeuf/sucre glace. Et voici un Bob. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 8 Mai - 19:39 | |
| Moi aussi j'adore les palets de légumes mais comme toi Lena je suis seule à la maison à les aimer.... aller, arrives, je t'attends.... laisse moi juste le temps d'aller en trouver par là Charlotine, tu sais aussi bien cuisiner que nous toutes ! les gateaux que nous mettons sont hyper hyper hyper simple !!! Je reconnais que ceux de Koko (du moins les gateaux en formes sont bien plus élaborés et pour des occasions... moi non plus je sais pas faire quand c'est compliqué et long au montage ) Le tout est de rester dans des classiques et faciles... en plus en général tu peux pas te tromper ils sont toujours très appréciés.... la preuve, ton cake à la banane n'a pas fait long feu |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 8 Mai - 19:59 | |
| | |
|
| |
charlotine1973
Messages : 1283 Date de naissance : 25/10/1973 Date d'inscription : 31/10/2009 Age : 51 Localisation : limay (78)
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 8 Mai - 21:04 | |
| ah oui le mari ,il a tout bouffé le cake lol, j'étais sur les fesses lol
| |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 8 Mai - 21:09 | |
| C'est qu'il était bon ! Le cake que j'ai mis au congélateur a été sorti ce soir pour le petit déj de demain, verdict demain matin mais à priori ça à l'air d'aller, la congélation ne l'a pas abîmé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 8 Mai - 21:25 | |
| Aucun souci Lena, ton cake sera parfait demain matin ! je le fais régulièrement |
|
| |
charlotine1973
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 8 Mai - 22:47 | |
| je confirme, ca ne bouge pas, j'ai fait pareil, j'ai decongeler pour le mari demain matin un demi gateau ! | |
|
| |
charlotine1973
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 8 Mai - 22:52 | |
| - CIGALE a écrit:
- Sur un glaçage blanc, J'applique la méthode "piquetage d'école maternelle" avec une grosse aiguille. Et quand le dessin est bien marqué, je "repasse" avec du chocolat fondu. Quand le chocolat est durci, je remplis avec des couleurs alimentaires, que je mélange avec du glaçage blanc d'oeuf/sucre glace.
Et voici un Bob.
merci, heu ton glacage blanc c'est quoi exactement : sinon pour le dessins je suis assez doué donc je devrais y arrive, en tout cas merci, bon juste pour le glacage lol ! sur un gateau au chocolat, ou au yaourt meme, parce que mon didou il adore le gateau au kiwi que koko m'a donné lol donc je pense que ce sera son gateau d'anniversaire : le 25 juin lol ( mon mari m'a appele panique a la maternité pour me dire ' t'as entendu les infos " evidement je pensais a une guerre et le voila qu'il me dort tout de go ' y'a mickael jackon qui est mort ' merde, il m'a fait peur sur le coup ! ( petite aneeocte qui n'a rien a voir avec le gateau ) en tout cas, je te remercie et une fois que j'aurais la recette du glacage, je testerais peut etre en dessinant mon fameux velo lol bisou et merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mer 9 Mai - 7:30 | |
| Glaçage classique : sucre glace, un peu de jus de citron et blanc d'oeuf
Pour une tasse et demie de sucre glace, 1 blanc d'oeuf et quelque gouttes de jus de citron. Il vaut mieux l'utiliser sur le gâteau encore un peu chaud, car il sèche très vite. Je l'utilise nature, ici, mais on peut y ajouter du colorant alimentaire, de la poudre de cacao, de l'extrait de café. |
|
| |
charlotine1973
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mer 9 Mai - 7:57 | |
| merci, je testerais prochainement ! j'ai meme trouvé sur un site pour enfant comment dessiner un velo lol pour bob, y'en a partout, et je crois que j'ai du colorant alimentaire bleu popur l'habit et jaune pour le casque ( a verifier aussi lol ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? | |
| |
|
| |
| Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? | |
|