| Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? | |
|
+14bou69 Bulle sandy.dupuy cassyseule Angélique78 p'tite famille magali1972 alexandra amyleen Ellemiste Plage charlotine1973 Léna paprika 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charlotine1973
Messages : 1283 Date de naissance : 25/10/1973 Date d'inscription : 31/10/2009 Age : 51 Localisation : limay (78)
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Lun 7 Mai - 15:36 | |
| alors a midi j'avais preparrer une tarte au champignon a mes filles et pour moi, et mes deux minis hommes , sandwich au parc apres l'orthophoniste et ce soir, mais que vait je donc faire ? je vais bidouillé, j'ai des restes de legumes differents, il me reste de la tarte, des choux de bruxelle, de la semoule d'avant hier ( une part ) oh, je sens que ca va etre cool, steack haché et reste de legume, au pire, je ferais une petite puré mousline pour les petits et hop ! | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| |
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Lun 7 Mai - 20:02 | |
| Léna je peux avoir la recette ? je n'ai pas de MAP zut.... aujourd'hui un sorbet au citron une salade de lentilles gratin de courgette et jambon Là tout de suite un gâteau framboise /amande | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Lun 7 Mai - 20:54 | |
| Petits pains au lait façon Pitch (par couleurdevie) : Pour 8 jolis pitch - 200 ml de lait - 1 cuillère à café très rase de sel - 40 g de sucre en poudre - 30 g de beurre - 350 g de farine (vous pouvez aussi utiliser la farine à brioche type Francine) - 1 sachet de levure de boulanger (ou 15 g de levure fraîche) Pour la garniture - à votre convenance chocolat, confiture etc... Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la machine à pain en programme pâte (ou pétrir à la main pendant 10mn et laisser doubler de volume environ 1h30). A la fin du programme, partager la pâte en 8 boules égales. Les étaler en ovale (pas trop grands ni trop fins quand même), les tartiner de confiture ou de nutella, ou de 4 carrés de chocolat, puis les refermer en rabattant les bords puis en les soudant bien entre-eux (sinon la garniture peut s'échapper pendant la cuisson). Les déposer sur du papier sulfurisé ou un tapis en silicone sur une plaque et les laisser lever 30mn (une heure pour moi), à température ambiante. Les badigeonner d'oeuf battu. Enfourner 15 mn dans le four préchauffé à 200°C. Je te conseille de regarder également cette video https://www.youtube.com/watch?v=zYj93_F130g&feature=plcp | |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Lun 7 Mai - 21:19 | |
| | |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Lun 7 Mai - 21:40 | |
| Ah ben mince je ne pourrais pas les faire. On n'a plus la place dans ma cuisine pour une machine à pain ! Je la garde sous le coude ne sait t(on jamais. | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Lun 7 Mai - 21:50 | |
| Amy si tu as un robot tu peux faire la pâte dedans | |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Lun 7 Mai - 21:56 | |
| Ok un robot de cuisine classique ? | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Lun 7 Mai - 21:57 | |
| Oui, il suffira juste que tu laisse bien levée une fois ta pâte faite (1 bonne heure) ensuite tu fais tes petits pains et tu laisse encore levée 1 heure | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Lun 7 Mai - 21:58 | |
| Voici les recettes Lena, il me semble que ça ressemble à quelque chose près à la recette du gateau au chocolat que tu nous as donné..... Fondant au chocolat et au lait concentré- 200 g de chocolat noir - 100 g de beurre - 200 g de lait concentré sucré - 4 oeufs - 30 g de farine Faire fondre le beurre avec le chocolat. Battre les oeufs avec le lait concentré sucré, et la farine. Verser le chocolat-beurre et mélanger les deux préparations. Verser dans un moule, au four 30 min. 180°C- 200°C. (j'ai mis à 180° 25minutes.... ) Gateau aux pêches au lait concentré sucréPréparation : 10 min - Cuisson : 18 min + 10 min Ingrédients : 1 boite de lait concentré sucré (environ 400gr) - 3 oeufs - 120gr de farine - 1/2 sachet de levure chimique - 30gr de beurre fondu - 1 boite de pêches au sirop ou mieux des pêches fraîches bien mûres + 40gr de beurre fondu (salé !) et 2 cuillère à soupe de sucre Préchauffer le four sur 180°C. Mélanger le lait concentré sucré avec les oeufs, la farine, la levure et les 30gr de beurre fondu. Verser ce mélange dans un moule à manqué en silicone et mettre au four pour 18 minutes à 180°C. Au bout des 18 minutes, sortir le gateau du four, mettre les demi pêches sur le dessus du gateau en appuyant un peu pour qu'elles accrochent bien. Verser dessus le beurre fondu et les 2 cuillères à soupe de sucre. Remettre au four pour 10 min. Laisser refroidir, démouler doucement pour ne pas casser le gâteau. Servir avec en option une touche de crème chantilly. J'ai utilisé des pêches au sirop bien sur et j'ai ajouté un bouchon de rhum.... un délice |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Lun 7 Mai - 22:03 | |
| Ce midi c'était terrine + petit salé au lentilles et ce soir fromage blanc de chèvre avec pdt et ciboulette + en dessert fraises avec chantilly faite maison et pour le goûter des cookies (chocolat praliné et chocolat noir).
Demain rien à faire nous sommes invités. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Lun 7 Mai - 22:13 | |
| Hier soir en rentrant de chez ma maman j'ai préparé un gratin de courgettes au curry (pas de photo à vous proposer car pas eu le temps.... je voulais voir les résultats et commentaires des élections ) J'ai coupé mes courgettes en rondelles, je les ai précuites dans de l'eau, puis mises dans un plat à gratin, ajouté 1 pot de crème entière + un oeuf battu + curry + sel + poivre, le tout recouvert de gruyère... et vraiment ce fut un régal (j'ai mangé la dernière part ce soir pendant que les garçons se préparaient leur plateau repas ) |
|
| |
Léna Administratrice
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 8 Mai - 11:04 | |
| Pour aujourd'hui j'avais sorti hier soir mon rôti de boeuf (que je devais faire dimanche mais comme nous n'avons pas déjeuner à la maison j'ai décalé le menu de dimanche dernier à aujourd'hui) Rôti de boeuf et je vais faire un gratin de brocolis et pdt tout simple :D J'ai aussi sorti des fruits rouges du congel pour faire un crumble aux fruits rouges |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 8 Mai - 11:15 | |
| Pour ce midi petits pois frais et jambon blanc pour ma fille et compote pomme /chataigne. Pour nous feuilleté au poulet et mache + tomate et dés d'emmental + fruits | |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 8 Mai - 11:30 | |
| Pour nous c'est carotte et concombre, rôti de porc avec oignon, tomate, pomme de terre, thym, laurier. Et je vais faire un clafoutis au fruits du congèl... le premier que je trouve!
| |
|
| |
magali1972 Modératrice
Messages : 3683 Date de naissance : 25/06/1972 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 52 Localisation : grand est
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 8 Mai - 12:13 | |
| aujourd'hui j'ai cuisiné des gougères, des panais râpés, un hachis parmentier et un gateau aux pommes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 8 Mai - 13:16 | |
| La pâte, vous pouvez aussi la pétrir avec vos jolies petites mains. Nos mamans le faisaient, vous savez ? D'abord on perd des calories, qu'on ne s'en aperçoit même pas, et après vos petites mimines sont toutes douces. Aujourd'hui, c'était des roustides, plat rustique typiquement provençal (ail haché fin, huile d'olive, filets d'anchois esquichés sur des belles tartines grillées) que ma femme appelle poétiquement "assurance conjugale". Forcément qu'après m'être régalé de roustides, je ne vais pas aller en bécoter une autre qu'elle, té ! :malin: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 8 Mai - 13:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 8 Mai - 13:19 | |
| Gardian on va toute venir chez vous Fufufufu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 8 Mai - 13:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 8 Mai - 13:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 8 Mai - 13:35 | |
| |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 8 Mai - 13:39 | |
| Super ce dernier gateau
A midi j'ai sorti un reste de sauté de porc que j'avais congelé et j'ai fais un peu de riz thai (cuit à la thaïlandaise ) il reste du riz pour ce soir je vais juste faire du poisson.
Les enfants ayant mangé tous les petits voulaient que j'en refasse mais aujourd'hui j'ai pas très envie d'être dans la cuisine ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 8 Mai - 17:02 | |
| : : Superbes tes gateaux Koko : : Quant à moi je viens de sortir mon crumble fruits rouges du four.... mais nous attendrons ce soir Ce soir reste de roti de boeuf avec moutarde et cornichons + salade verte/radis/tomates |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? | |
| |
|
| |
| Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? | |
|