|
| Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
|
+7sandy.dupuy Raspberyl Ellemiste alexandra p'tite famille charlotine1973 Léna 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 31 Mar - 18:21 | |
| Voici la recette Lena GRATIN DE LEGUMES / FARFALLES / JAMBONPour 4 personnes : Ingrédients : 500 g de mini farfalle Barilla, 2 oignons, 2 grosses carottes, 2 petites courgettes, 3 champignons de Paris moyen, 4 tranches de jambon, 3 gousses d'aïl, 250 g de mozzarella, tomates en conserve (maison ou une grosse boite) 1 filet d'huile d'olive, fleur de sel, oivre, basilic, romarin, origan, persil. 1) Faire cuire les pâtes, mais juste al dente, bien les rincer à l'eau froide, et les réserver. 2) Emincer les carottes, les courgettes et les champignons. 3) Dans une grande poêle, mettre un petit filet d'huile d'olive, ajouter les oignons et les carottes, et laisser mijoter sur feu doux pendant 10 mn, en prenant soin de remuer de temps en temps 4) Ajouter les courgettes et les champignons, laisser encore 10 mn, toujours sur petit feu. 5) Ajouter les tomates, l'aïl, bien poivrer, la fleur de sel deux bonnes pincées, et les épices (basilic, persil, romarin, origan). Laisser mijoter encore 5 mn. Préchauffer le four 6) Prendre des plats allant au four, y mettre les pâtes, ajouter le jambon, bien mélanger, ajouter les légumes, et mélanger. Mettre au four pour 15 mn. Puis passer sous le grill, 5 mn pour colorer le fromage. |
| | | Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 31 Mar - 18:23 | |
| Hummm le regarder est un régal ! pour la recette | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 31 Mar - 19:02 | |
| Voici celui aux brocolis / lardons GRATIN DE BROCOLIS AUX LARDONS Pour 4/5 personnes, il vous faut : - 500 grs de brocolis, 1 oignon, 40 cl de lait concentré non sucré de Gloria, 200 grs de lardons natures, 1 CS d'herbes de provence, sel et poivre,70 grs de fromage râpé. Préparation : Faites cuire les brocolis à la vapeur pendant 15 minutes. Les égoutter, pendant ce temps faites revenir dans une sauteuse les lardons sans matière grasse, et ajouter l'oignon, jusqu'à qu'il soit bien doré. Ajouter le lait concentré non sucré dans cette même sauteuse à feu doux. Dans un plat à gratin, placer les brocolis puis la sauce avec le lait concentré non sucré. Saler, poivrer et parsemer d'herbes de provence et de fromage râpé. Faites cuire à four préchauffé TH 200°C pendant 20/25 min suivant la puissance du four. En plat unique ou bien avec du poisson, une viande blanche.... |
| | | charlotine1973
Messages : 1283 Date de naissance : 25/10/1973 Date d'inscription : 31/10/2009 Age : 51 Localisation : limay (78)
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 31 Mar - 19:48 | |
| alors aujourd 'hui,
pomme de terre farcie a la viande pour certain et au fromage pour les autres, j'en ai fait pas mal et j'ai du en refaire pour ce soir mon fils qui a adoré celle au fromage ( deja 10 kilos d'envolé lol ) des chouquettes un peu raté mais tout est parti et la je cuis ma pate pour tenter de faire de mini paris brest ! on verra bien ce que ca donne mais avec un petit singe dans les jambes c'est pas facile ! et dire que je les reussisiat super lorsque mon grand etait petit lol
et ce soir cote de porc a la moutarde
ah j'oubliais , j'ai fait une espece de tortilla avec ce que j'ai enlever de mes patates pour les farcir, je voulais pas perdre, j'ai rajouter du brocolis et des lardons | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 31 Mar - 19:50 | |
| : : journée bien remplie pour toi aussi Charlotine avec ton petit dans les pattes en plus !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 31 Mar - 20:27 | |
| haricot vert échalotte aux petits lardons avec panga et son blé yaourt et soir soupe tomate et reste du midi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 31 Mar - 20:31 | |
| ils sont trop beaux tes gratins Cécilia |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 31 Mar - 21:51 | |
| codemerci les filles !!!! en plus le 1er était excellent ! nous l'avons terminé Le second je vais le mettre au congel (nous l'aurons pour un soir de la semaine) |
| | | charlotine1973
Messages : 1283 Date de naissance : 25/10/1973 Date d'inscription : 31/10/2009 Age : 51 Localisation : limay (78)
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 31 Mar - 22:45 | |
| tes gratins son appetissant, j'en ai fait un aussi pour demain, sinon, oui pas facile de cuisiner avec petit tétard dans les pattes, mais j'apprecie tout de meme ces moments ou il m'embette car il est tout petit mais tout mignon lol, en plus en ce moment, il est amoureux de sa maman qui'l attrappe par la jupe et hop, il me balade dans la maison comme ca, le plus drole, hier jel 'ia contrarier et il m'a mis une claque sur le cul, je lui ai fait l'air etoné et je lui ai dit ' tu donne la fessé a maman ' il a rigoler et m'a dit oui fessé mdr un petit con de premiere lol, domage que ca pousse si vite ! | |
| | | charlotine1973
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 31 Mar - 22:47 | |
| - zou a écrit:
- charlottine pour la recette des biscuits roses c'est par là
là
Pour tout avouer, les miens au final n'étaient pas roses car n'ayant pas trouver de pralines j'ai fait avec de la poudre d'amande et comme colorant du jus de fruits rouges (mais c'est pas le top).
En tout cas ils sont bons et moelleux
Là je viens enfin de trouver des pralines rouges (rayon dragées) donc je vais pouvoir la faire lundi. merci pour le lien, je verrais pour trouver aussi des prlines roses, dans les recettes y'a toujours un tas de truc que je ne connais pas lol, je découvre, en faites je pensais que tes biscuits rose etaient comme les bisoucit du commerce ! cela dit j'ai tout de meme envi d'essayer car j'en ai un peu mart de faire des gateaux au chocolat lol | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 1 Avr - 8:14 | |
| - charlotine1973 a écrit:
- tes gratins son appetissant, j'en ai fait un aussi pour demain, sinon, oui pas facile de cuisiner avec petit tétard dans les pattes, mais j'apprecie tout de meme ces moments ou il m'embette car il est tout petit mais tout mignon lol, en plus en ce moment, il est amoureux de sa maman qui'l attrappe par la jupe et hop, il me balade dans la maison comme ca, le plus drole, hier jel 'ia contrarier et il m'a mis une claque sur le cul, je lui ai fait l'air etoné et je lui ai dit ' tu donne la fessé a maman ' il a rigoler et m'a dit oui fessé
un petit con de premiere lol, domage que ca pousse si vite ! pour ton petiot Charlotine, Effectivement il faut profiter de ces moments car ça passe vraiment trop vite |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 1 Avr - 11:12 | |
| A midi et ce soir ça sera Coucous (préparé hier après midi) Mon flan aux pommes sans pâte sort du four... d'ailleurs je pense que la bonne odeur a réveillée les garçons il serait temps à presque 11 h ! FLAN AUX POMMES SANS PATEPour 6 personnes environ 150 g de farine 150 g de sucre 3 oeufs 50 cl de lait 2 cuillères à soupe de rhum 1 sachet de sucre vanillé 40 g de beurre fondu 6 ou 8 petites pommes (en fonction du plat) 1/ Tournez le sucre en mousse avec les oeufs. 2/ Ajoutez petit à petit la farine en remuant, puis le lait, le sucre vanillé, le rhum et le beurre fondu. 3/ Beurrez un moule à tarte, installez-y les pommes pelées et coupées en dès ou en quartiers et recouvrez-les de votre préparation. 4/ enfournez 40minutes environ à Th 180° dans un four préchauffé je mets un peu de cannelle une fois sorti du four Coût de revient du flan aux pommes : 2,10€Farine 0,20€ + 0,20€ sucre + oeufs 0,60€ + 0,30€ lait + 0,80€ pommes soit : 2,10€ le flan |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 1 Avr - 12:41 | |
| moi aussi quand on m'a dit biscuit rose je voyais les biscuits roses de Reims, mais en fait rien à voir.
Aujourd'hui Cécilia m'a donné envie de me lancer dans un gratin donc ce sera pomme de terre - épinards frais |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 1 Avr - 13:24 | |
| ce midi cuisse de dinde au four pomme de terre carotte courgette j ai mis des tranches de fromage à croque pour cacher les légumes lol et sa marche les doudoux se sont régalés mousse au chocolat pour les doudoux crême choco sans sucre pour moi voilà |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 1 Avr - 13:33 | |
| Ce midi c'est mon Mari qui a cuisiné, il a préparé une langue de boeuf (moitié en salade et moitié à la sauce tomate) avec des pâtes ainsi qu'une rouelle de porc avec des haricots coco et moi j'ai juste fait une crème chocolat façon danette.
Si j'ai le courage je prépare des crêpes.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 1 Avr - 16:39 | |
| coucou ce midi c'etait hachis parmentier et salade verte et ce soir reste et j'ai fait une compote de pommes banane |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 1 Avr - 21:00 | |
| ce soir quiche aux épinards et pâtes |
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 1 Avr - 21:06 | |
| Aujourd'hui : midi reste d'hier + salade ce soir : fondue de poireaux (j'adore ça !) riz + rôti de saumon | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 1 Avr - 22:38 | |
| Ce soir restes de couscous poulet/légumes (de midi) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Lun 2 Avr - 13:33 | |
| à midi cordon bleu et haricots verts ce matin des brioches aux sucres et aux pralines |
| | | alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Lun 2 Avr - 15:44 | |
| canard aux lentilles ce midi, gateau au chocolat, gateau marbré ( pour petite ado dont la classe reçoit les correspondant pour le gouter demain) danette au chocolat, yaourts en yaoutière, pain dans la map
et pour ce soir, courgettes à la cancoillote et lardons. | |
| | | sandy.dupuy
Messages : 1390 Date de naissance : 11/02/1979 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 45 Localisation : Serres-Castet (PAU)64
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Lun 2 Avr - 15:48 | |
| Comme promis je vous mets la recette de la tarte au Tobleronne que j'ai mangé chez mon amie samedi soir !!!! excellent, sans oublier de vous dire que c'est une tarte sans CUISSON !!!!
Pour la pâte :
100 grs de Petits Beurre 100 grs de Spéculoos 60 grs de beurre
Après avoir écrasé grossièrement les biscuits secs, rassemblez-les dans un saladier, ajoutez le beurre fondu dessus et mélangez bien le tout. Répartissez dans un moule et mettez-le au congélo pour que le mélange durcisse.
Pour la Garniture :
200 grs de Toblerone 200 grs de chocolat blanc 10cl + 10cl de crème fleurette
Faites fondre le Toblerone en morceaux avec 10cl e crème fleurette au micro-onde et répartissez-le sur la pâte et réserver au congélo un moment avant de la servir !!!
Demain soir je vous mettrai la recette de la pate à crêpes aux Dains, là je suis trop HS... je file me coucher,
Bonne nuit les filles, et bon mercredi à toutes
bon, j'ai is la tarete au Toblerone, mais le résultat était pas top top surtt au niveau de la présentation pour lé découpage.lol, mais sinon, c'est très bon | |
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Lun 2 Avr - 18:45 | |
| Hummm la tarte au toblérone !!!! Ce soir : on finit les restes d'hier soir (fondue de poireaux et rôti de saumon) et j'ai fait une salade de maïs fêta et tomates | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 3 Avr - 10:28 | |
| - Cecilia65 a écrit:
- A midi et ce soir ça sera Coucous (préparé hier après midi)
Mon flan aux pommes sans pâte sort du four... d'ailleurs je pense que la bonne odeur a réveillée les garçons il serait temps à presque 11 h !
FLAN AUX POMMES SANS PATE
Pour 6 personnes environ
150 g de farine 150 g de sucre 3 oeufs 50 cl de lait 2 cuillères à soupe de rhum 1 sachet de sucre vanillé 40 g de beurre fondu 6 ou 8 petites pommes (en fonction du plat)
1/ Tournez le sucre en mousse avec les oeufs.
2/ Ajoutez petit à petit la farine en remuant, puis le lait, le sucre vanillé, le rhum et le beurre fondu.
3/ Beurrez un moule à tarte, installez-y les pommes pelées et coupées en dès ou en quartiers et recouvrez-les de votre préparation.
4/ enfournez 40minutes environ à Th 180° dans un four préchauffé
je mets un peu de cannelle une fois sorti du four
Coût de revient du flan aux pommes : 2,10€ Farine 0,20€ + 0,20€ sucre + oeufs 0,60€ + 0,30€ lait + 0,80€ pommes soit : 2,10€ le flan
Je vais te manger toi mouahahah hop dans la liste |
| | | charlotine1973
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 3 Avr - 10:32 | |
| Léna : j'ais les meme assiette que toi lol ( la fille qui regarde pas le plat mais le contour lol )
ce matin j'ai fait des yaourts ( j'en fais pas constament sinon les gamins se lassent, donc j'ai décide une a deux fois par semaine en roulement avec les creme dessert, et les yaourt du commerce )
et ce mdi, j'ouvre ma boite de petit pois carotte - ca va etre sportif lol-
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
| |
| | | | Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
|