| Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
|
+7sandy.dupuy Raspberyl Ellemiste alexandra p'tite famille charlotine1973 Léna 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Lun 16 Avr - 21:45 | |
| Je ne connais pas la rougaille mais ça à l'air appétissant | |
|
| |
Ellemiste
Messages : 1616 Date de naissance : 08/04/1980 Date d'inscription : 20/10/2009 Age : 44 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Lun 16 Avr - 21:56 | |
| Ce midi: poelée de courgettes àla viande hachée ce soir salade riz thon tomate surimi | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Lun 16 Avr - 22:00 | |
| Hum ça doit être bon la poêlé de courgette, tu pourras nous donner ta recette? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 17 Avr - 6:52 | |
| Lena, le rougail serait originaire de l'Ile de la Réunion :D - Citation :
- Recette du rougail saucisses
ingrédients pour 4 personnes : -6 saucisses créoles fumés (trouvable dans les boutiques exotiques) ou des saucisses de Toulouse -3 grosses tomates (ou une boite de tomates entières pelées) -1 gros oignon -1 gousse d'ail -du curcuma en poudre (le safran pays de la Réunion) -sel poivre thym huile
recette : -si vous utilisez des saucisses créoles, il faut les dessaler avant, il faut les piquer et les mettre à bouillir dans une casserole pendant 15-20 min. sinon avec les saucisses de Toulouse, on commence à l'étape suivante..
-pendant ce temps, couper en lamelles l'oignon et l'ail -découper en cubes les tomates
-recupérer les saucisses et les découper en 3 et les remettre dans la casserole aprés avoir enlevé l'eau. -remettre la casserole sur le feu, avec un peu d'huile pour faire frire les saucisses à feu moyen. -quand c'est bien frit, rajouter l'ail et les oignons, faire cuire 5 min en tournant réguliérement. -rajouter les tomates, le sel, le poivre, et le thym et une cuillérée de curcuma. -tourner réguliérement pendant 5 min pour que les tomates libérent tout leur jus -rajouter aprés un grand verre d'eau et on laisse mijoter en recouvrant la casserole, à feu doux. de temps en temps il faut tourner le mélange, -laisser mijoter jusqu'à que l'eau soit en partie évaporée, mais pas trop, il faut garder un peu de sauce.
|
|
| |
sandy.dupuy
Messages : 1390 Date de naissance : 11/02/1979 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 45 Localisation : Serres-Castet (PAU)64
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 17 Avr - 11:16 | |
| le rougail, je connais mo homme avait gouté ça avec un collégue et il avait trouvé ça super bon, du coup on en fait parfois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 17 Avr - 13:37 | |
| reste de hachi et lasagne ce soir taboulé maison |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 17 Avr - 15:44 | |
| A midi : gratin de cardons au riz, rouleau de printemps et nems choco banane
ce soir : carottes rapées, ravioles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 17 Avr - 17:03 | |
| A la maison ce midi:
pomme de terre sautées accompagnées de chorizo.
Pour ce soir: lasagne à la bolognaise.
Je fais avec ce que j'ai dans le frigo car j'aimerais repousser au maximum l'échénce des courses. |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 17 Avr - 20:32 | |
| Ce midi = rien reste d'hier soir + mâche
Ce soir = croquettes de poisson / riz thaï / sauce au beurre | |
|
| |
Ellemiste
Messages : 1616 Date de naissance : 08/04/1980 Date d'inscription : 20/10/2009 Age : 44 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 17 Avr - 20:44 | |
| Ce midi: tomates vinaigrette, pates + jkambon blanc
Ce soir: avocat, épinards, oeuf au plat, fraises | |
|
| |
sandy.dupuy
Messages : 1390 Date de naissance : 11/02/1979 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 45 Localisation : Serres-Castet (PAU)64
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 17 Avr - 23:00 | |
| ce soir tartines avec sauce tomate, mozza, chorizo et jambon et hop au four avec une petite salade tomate et de choux rouge râpé et bananes pour le dessert ce midi, pour moi une salade avec un reste de riz, du thon, du maîs et du poivrn et mes loulous, jambon/purée et yaourt maison | |
|
| |
charlotine1973
Messages : 1283 Date de naissance : 25/10/1973 Date d'inscription : 31/10/2009 Age : 51 Localisation : limay (78)
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 18 Avr - 3:15 | |
| alors vu que j'essayais de faire le regime dukan hier midi j'ai fait un truc a base de poulet entre temps, grosse naussé sur la viande ( j'suis conne je cours pas apres et j'essai de faire un regime avec comme base, la viande et le fromage blanc ) echec, mais je ne retenterais plus lo hier soir salade de concombre (mumm meme sans rien dessus lol) pomme de terre avec la sauce bolo bol dessus mumm aussi lool et reste des tagliatelle a la carbonara que j'avais faites pour les enfant hier midi pendant que moi je mangeait ... de la vainde l
conclusion sur le regime dukan, c'est cher , et j'admire celle qui on la volonté de le faire...vais plutot me tourner vers un regime familliale style cohen ou ww | |
|
| |
charlotine1973
Messages : 1283 Date de naissance : 25/10/1973 Date d'inscription : 31/10/2009 Age : 51 Localisation : limay (78)
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 18 Avr - 10:21 | |
| - koko a écrit:
- ah vi tu as peu etre du temps a toi moi avec 4 enfants jaie l'impression defois de ne pas avoir du temps pour moi alors si je me conecte je reste longtemp et deriere rien n avance lol
on a la meme vie lol, entre les bourriquets comme tu dis et leur eternelle "maman par ci, mamam par là " et encore moi mes grandes me pique regulierment l'ordi grrr | |
|
| |
Ellemiste
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 18 Avr - 10:58 | |
| Charlotine tu as raison, outre la perte de poids spectaculaire de Dukan ca provoque de gros soucis de santé Moi j'ai repris depuis lundi Cohen ;) qui est en fait un rééquilibrage alimentaire alors ca me va | |
|
| |
Ellemiste
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 18 Avr - 11:00 | |
| Ce midi ce sera: radis boeuf avec des h verts yaourt fruit
ce soir: tomates vinaigrettes + concombre bacon grillé yaourt
mes menus sont faits jusqu'au 30/04 (ce qui est exceptionnel chez moi) | |
|
| |
charlotine1973
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 18 Avr - 16:56 | |
| - Ellemiste a écrit:
- Charlotine tu as raison, outre la perte de poids spectaculaire de Dukan ca provoque de gros soucis de santé
Moi j'ai repris depuis lundi Cohen ;) qui est en fait un rééquilibrage alimentaire alors ca me va oui c'est clair, tu vas rire mais j'avais decide de faire pareil, femme actuel et j'avais recu le livre "objectif minceur " de jean michel cohen, avec son programme pour 20 semaines en plus ca me parait plus sage avec les enfants donc a mdi filet de colin vapeur brocolis vapeur ( j'ai enfin realisé que mon couscousier pouvait me servir de cuit vapeur sans devoir sortir celui qui est electrique ) le reste de patata a la tomate d'hier et pour ce soir j'ai décongeler des courgettes, reste plus qu'a trouvé la recette lol | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 18 Avr - 18:37 | |
| Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui ? = Rien, je suis malade et fatiguée, du coup à midi c'était reste d'hier soir et ce soir c'est un bol de soupe en brique ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 18 Avr - 19:39 | |
| Ce midi c'était repas chinois (acheté sur le marché) et ce soir nous mangeons des tomates farcies avec du riz. Sinon j'ai cuisiné pour demain un filet mignon de porc à la moutarde, des crêpes et de la mousse au chocolat.
Bon appétit. |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 18 Avr - 20:10 | |
| Miam, à quelle heure passons nous à table demain ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 18 Avr - 20:23 | |
| Soigne toi bien Léna spaghetti bolo ce soir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 18 Avr - 21:26 | |
| Dans le même état que toi Lena :suspect: , je suis HS.... épuisée... du coup j'ai demandé aux garçons de se charger du repas (ça va ils ont bien géré.... c'était pas bien compliqué) mais le tout était de le faire :D Croque Monsieur + salade composée (sucrine, tomate, radis) |
|
| |
charlotine1973
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 18 Avr - 23:02 | |
| courgette rondelle, ail et deus steack hache emieté dedant, c'etais pas mauvais du tout | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Jeu 19 Avr - 19:16 | |
| Cécilia même fatiguée et malade tu as le courage de prendre une photo, moi je n'ai rien fais du tout , mais aujourd'hui ça va mieux.
Pour ce soir : 1 rôti de porc en sauce | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Jeu 19 Avr - 20:13 | |
| Oui Lena, j'en profite car mon second à un tel port qui fait de très jolies photos (ce qui n'est pas du tout le cas du mien ! lol ! trop vieux et trop pourri) mais c'est agréable de le faire tout en discutant et en regardant les garçons "cuisiner" un peu pour une fois !!! Pour ce soir j'ai sorti mon gratin de brocolis avec les lardons :D il réchauffe tout doucement et nous allons pas tarder à passer à table |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Jeu 19 Avr - 20:29 | |
| J'ai prévu de faire ce gratin la semaine prochaine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
| |
|
| |
| Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
|