| Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
|
+7sandy.dupuy Raspberyl Ellemiste alexandra p'tite famille charlotine1973 Léna 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 5 Fév - 17:53 | |
| | |
|
| |
charlotine1973
Messages : 1283 Date de naissance : 25/10/1973 Date d'inscription : 31/10/2009 Age : 51 Localisation : limay (78)
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 5 Fév - 20:14 | |
| - Cecilia65 a écrit:
- Charlotine, à défaut de te donner une part de fondant !! voici la recette
70g de beurre (+ pour le moule). 3 oeufs. 160g de lait concentré sucré. 100g de farine. 90ml de jus de citron. Les zestes de 2 citrons (non traités). 1/4 de sachet de levure chimique.
Préchauffer le four à 200°C. Faire fondre le beurre à feu très doux. Pendant ce temps, casser les oeufs, séparer les jaunes des blancs. Réserver les blancs et mélanger les jaunes au lait concentré sucré. Ajouter le beurre fondu au mélange, puis le jus et les zestes de citron (garder 2 c. à c. de zestes pour la déco). Ajouter ensuite la farine et la levure, bien mélanger pour éviter les grumeaux. Monter les blancs d'oeufs en neige, et incorporer délicatement à la pâte. Beurrer un moule à cake, verser la préparation, et enfourner une 20aine de minutes. Sortir le gâteau du four dès que le dessus commence légèrement à dorer, pour que le coeur reste bien fondant. Démouler immédiatement, laisser refroidir, et décorer de zestes de citron juste avant de servir
Bon dimanche
, j'essayerai de tester dimanche prochain parce queu ca me dit trop et que mon petit bonhomme aime trop les gateaux aux citrons !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 5 Fév - 20:41 | |
| Charlotine, Si ton loulou adore le citron, tu peux aussi lui faire une tarte aux citrons ultra facile et rapide :
Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 pâte brisée - 150 g de sucre - 100 g de beurre fondu - 3 oeufs - le jus de deux citrons
Préparation :
Préchauffer le four à 200°C.
Abaisser la pâte brisée.
Battre les oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Ajouter le jus de citron, ainsi que le beurre fondu.
Enfourner et laisser cuire environ 30 mn. La préparation doit dorer. :D
Trop simple, et trop bonne :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 5 Fév - 20:44 | |
| coucou rien invitée chez mamie:) |
|
| |
charlotine1973
Messages : 1283 Date de naissance : 25/10/1973 Date d'inscription : 31/10/2009 Age : 51 Localisation : limay (78)
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Lun 6 Fév - 4:13 | |
| - Cecilia65 a écrit:
- Charlotine, Si ton loulou adore le citron, tu peux aussi lui faire une tarte aux citrons ultra facile et rapide :
Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 pâte brisée - 150 g de sucre - 100 g de beurre fondu - 3 oeufs - le jus de deux citrons
Préparation :
Préchauffer le four à 200°C.
Abaisser la pâte brisée.
Battre les oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Ajouter le jus de citron, ainsi que le beurre fondu.
Enfourner et laisser cuire environ 30 mn. La préparation doit dorer. :D
Trop simple, et trop bonne :D pour la recette que je testerais aussi mais pour nous car mon louloun hyper dificile ou plutot hyper con, aime la pizza mais pas les tartes lol j'ai bien envi de tester mais avec du jus d'orange , vu que mes oranges font la tete ! demain j'acheterais du beurre ( dans mon village de region parisienne tout est fermé a proximité le lundi !) encore | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Lun 6 Fév - 7:10 | |
| : : Oui bien sûr, avec des oranges ça doit être super aussi !!! Bon début de semaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Lun 6 Fév - 18:52 | |
| Cuisine du jour :
- la tarte au citron de Cécilia (trop bonne !!!!) - un gratin de pommes de terre (j'avais prévu une pizza de pdterre mais comme j'en ai épluché trop, du coup, j'ai fait un gratin) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Lun 6 Fév - 18:54 | |
| quiche soupe potiron yaourt ou fruit |
|
| |
Ellemiste
Messages : 1616 Date de naissance : 08/04/1980 Date d'inscription : 20/10/2009 Age : 44 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Lun 6 Fév - 18:55 | |
| cuisine juste pour ce soir: Tartiflette c'est de saison | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Lun 6 Fév - 19:17 | |
| | |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Lun 6 Fév - 19:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Lun 6 Fév - 19:42 | |
| bonsoir alors ce soir riz et boulettes a la sauce tomate |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Lun 6 Fév - 21:14 | |
| Ce midi reste d'hier et ce soir cordon bleu haricot vert. Fais aussi une creme façon danette et un riz au lait |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Lun 6 Fév - 22:11 | |
| Stef n'a pas travaillé du coup, il a cuisiné. Roti de porc , pommes de terre carottes Salade composée ( laitue iceberg, avocat, blanc de poulet, lamelles de fromage et sésame grillé) et gratin de pâtes pour demain midi. Moi j'ai regardé et c'est trop bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 7 Fév - 8:52 | |
| hier c'était "allez les verts" : - le soir : soupe verte (brocolis et courgette) avec tartine grillée de camembert, - le midi : spaghetti vert (au quinoa et persil), cordon bleu et kiwi
Ce matin, je comprends mieux leurs mines d'extra-terrestres :tirer langue: |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 7 Fév - 9:00 | |
| Ce midi ça sera rôti de porc à la moutarde et pommes de terre | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 7 Fév - 9:09 | |
| Humm miam !
Ce soir je préparerais un gratin de choux et pdt avec un poulet | |
|
| |
p'tite famille
Messages : 1225 Date de naissance : 15/09/1971 Date d'inscription : 30/11/2011 Age : 53 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 7 Fév - 9:42 | |
| Aujourd'hui c'est : pizza maison/salade Yaourt
et ce soir : palette à la diable pomme noisette Yaourt On mange rarement de viande le soir, mais mon homme a fait deux repas sandwich en deux jours donc je lui fait plaisir. :tirer langue: | |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 7 Fév - 9:49 | |
| Ce soir ça sera Chili con carne . Je vais me régaler à préparer ça ! | |
|
| |
Ellemiste
Messages : 1616 Date de naissance : 08/04/1980 Date d'inscription : 20/10/2009 Age : 44 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 7 Fév - 10:02 | |
| Pas encore d'idée pour ce soir de toute facon je n'ai plus grand chose, je me contenterai bien d'une soupe mais les enfants risquent de faire la moue car ils en mangent déjà chaque midi à la cantine et Léo n'est vraiment pas fan...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 7 Fév - 10:09 | |
| Pour aujourd'hui :
- un pain en cours de cuisson dans la map - soupe de légumes variés pour ce soir
à midi, je déjeune à l'extérieur avec une collègue de travail et mon conjoint a pris sa gamelle (gratin de pdterre d'hier et tarte au citron) .... j'avais prévu une salade de lentilles aujourd'hui mais, du coup, je vais la décaler sur mon planning des menus du mois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 7 Fév - 16:24 | |
| ce midi boudin blanc flageolet /riz
ce soir reste d'hier pour les enfants et nous aussi
j'aie mal au dos donc je naie pas beaucoup cuisiner |
|
| |
p'tite famille
Messages : 1225 Date de naissance : 15/09/1971 Date d'inscription : 30/11/2011 Age : 53 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 7 Fév - 16:34 | |
| je viens de faire des pains au lait au chocolat, à peine mis sur la table, il n'en reste plus qu'un pour mon homme demain qui part à 03h00 du matin.
Je vais faire un riz au lait en map
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 7 Fév - 16:36 | |
| miam j'y pensais plus au riz au lait en MAP, ça me donne une idée pour demain matin.
J'ai cuisiné des cookies aux pépites de chocolat (nouvelle recette testée et largement approuvée depuis dimanche)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 7 Fév - 17:07 | |
| du riz au lait en Map euhhhh coment tu fait ca toi ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
| |
|