| Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
|
+7sandy.dupuy Raspberyl Ellemiste alexandra p'tite famille charlotine1973 Léna 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 3 Fév - 12:41 | |
| Ce matin : -1 pain à la map - soupe de carottes pour ce soir - "flamby" pour le dessert de ce soir |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 3 Fév - 17:31 | |
| Une tarte aux pommes
Anges tes flamby tu les fais dans ta yaourtière? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 3 Fév - 17:44 | |
| je suis en train de faire une salade de pommes de terre aux gesier de volaille et on va manger un reste de soupe ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 4 Fév - 9:53 | |
| Waow Avec les photos ça met encore plus l'eau à la bouche (même si je mange pas de viande) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 4 Fév - 10:00 | |
| - Léna a écrit:
- Une tarte aux pommes
Anges tes flamby tu les fais dans ta yaourtière? Non, je fais cette recette là car je n'ai pas de yaourtière (j'en avais une mais mes yaourts étaient tout le temps liquides et ça m'a énervé malgré différents essais, du coup, je l'ai vendue au parrain de ma fille ainée) Porter à ébullition 500ml de lait + 3 CS de sucre + 1 CS d'arôme vanille + 2gr de agar-agar. Au 1er bouillon, faire bouillir 2 minutes à feu doux en remuant bien. Verser du caramel au fond de petits pots puis verser délicatement le lait dessus. Laisser refroidir avant de mettre 3 heures au frigo. Mes filles adorent cette recette ... Et l'agar-agar, je l'achète en gros sachet car je m'en sers pour faire d'autres produits (comme par exemple mon gel wc) Cuisine du matin (malgré des coupures de courant incessantes !!!!) - riz au lait - pain à la map - sauce bolognaise (il me reste de la sauce tomate au frigo à cuisiner) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 4 Fév - 10:07 | |
| gel wc tu a une recette? je suis interessée |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 4 Fév - 11:23 | |
| - anges a écrit:
- Léna a écrit:
- Une tarte aux pommes
Anges tes flamby tu les fais dans ta yaourtière? Non, je fais cette recette là car je n'ai pas de yaourtière (j'en avais une mais mes yaourts étaient tout le temps liquides et ça m'a énervé malgré différents essais, du coup, je l'ai vendue au parrain de ma fille ainée)
Porter à ébullition 500ml de lait + 3 CS de sucre + 1 CS d'arôme vanille + 2gr de agar-agar. Au 1er bouillon, faire bouillir 2 minutes à feu doux en remuant bien. Verser du caramel au fond de petits pots puis verser délicatement le lait dessus. Laisser refroidir avant de mettre 3 heures au frigo.
Mes filles adorent cette recette ... Et l'agar-agar, je l'achète en gros sachet car je m'en sers pour faire d'autres produits (comme par exemple mon gel wc)
Cuisine du matin (malgré des coupures de courant incessantes !!!!) - riz au lait - pain à la map - sauce bolognaise (il me reste de la sauce tomate au frigo à cuisiner) Merci pour la recette | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 4 Fév - 11:32 | |
| Cécilia ton rôti me fait envie | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 4 Fév - 18:05 | |
| Cecillia tu le fais cuire avec le lait sa donne envie |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 4 Fév - 18:23 | |
| moi juste deux pains aujourd'hui... | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 4 Fév - 18:32 | |
| Moi aujourd'hui : Hamburger maison | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 4 Fév - 18:56 | |
| dinde en dés crême échalotte oignons et persil semoule |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 5 Fév - 12:40 | |
| Pot au feu + fondant au citronCe soir ça sera mon bouillon de pot au feu avec vermicelles + fromage + crêpes !!!! on m'en redemande Bon dimanche à toutes |
|
| |
charlotine1973
Messages : 1283 Date de naissance : 25/10/1973 Date d'inscription : 31/10/2009 Age : 51 Localisation : limay (78)
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 5 Fév - 12:48 | |
| ah le fondant au citron , il me dit bien !!
pour ma part, j'ai fait un quat'quard aux fruit confit, un marbré du pain pour la semaine que je ferais cuire cet apres midi
la mijote deux jambonneaux ! ( plus de poularde, on lui a fait sa fete en un repas lol) !
au faites je veux bien la recette de ton fondant au citron , a defaut d'une part lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 5 Fév - 13:18 | |
| Charlotine, à défaut de te donner une part de fondant !! voici la recette 70g de beurre (+ pour le moule). 3 oeufs. 160g de lait concentré sucré. 100g de farine. 90ml de jus de citron. Les zestes de 2 citrons (non traités). 1/4 de sachet de levure chimique. Préchauffer le four à 200°C. Faire fondre le beurre à feu très doux. Pendant ce temps, casser les oeufs, séparer les jaunes des blancs. Réserver les blancs et mélanger les jaunes au lait concentré sucré. Ajouter le beurre fondu au mélange, puis le jus et les zestes de citron (garder 2 c. à c. de zestes pour la déco). Ajouter ensuite la farine et la levure, bien mélanger pour éviter les grumeaux. Monter les blancs d'oeufs en neige, et incorporer délicatement à la pâte. Beurrer un moule à cake, verser la préparation, et enfourner une 20aine de minutes. Sortir le gâteau du four dès que le dessus commence légèrement à dorer, pour que le coeur reste bien fondant. Démouler immédiatement, laisser refroidir, et décorer de zestes de citron juste avant de servir Bon dimanche |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 5 Fév - 15:19 | |
| miam
Aujourd'hui : gratin dauphinois qui a cuit tranquillement le temps d'une longue balade dans la neige. peut être des cookies pour le goûter si j'ai tout ce qu'il faut. Je vais aller jeter un oeil dans le placard.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 5 Fév - 15:21 | |
| Pour ce midi j'ai préparé un gratin de pâte (ce n'est pas ce que je davais faire mais je suis "tombée" en panne de gaz et mon mari n'est rentré qu'à 13h00), il y avait des paupiettes faites hier par mon Mari et nous avons mangé en entrée des carottes râpées.
Je vais faire des crêpes pour le goûter et pour ce soir se sera croque-monsieur avec salade sinon je vais préparer un petit salé pour mon Mari demain, les filles sont chez Nounou le midi et moi je suis en formation tous les 01er lundi du moi donc c'est restaurant. Vendredi et hier je n'étais pas chez moi donc rien eu à faire.
Bonne fin de week-end
|
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 5 Fév - 15:47 | |
| Pour ce midi j'ai préparé un sauté de veaux aux carottes. J'ai préparé aussi un pain d'épice. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 5 Fév - 15:51 | |
| : : Miam un pain d'épice maison : : |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 5 Fév - 15:56 | |
| J'ai mis la recette sur le fofo et là je vais mettre la photo :malin: | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 5 Fév - 17:31 | |
| Moi aujourd'hui: 2 pizzas maison 1 bœuf carottes 1 pain pour le petit déjeuner
Cécilia le fondant au citron me fais saliver !!! je vais le tester le week end prochain | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
| |
|
| |
| Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
|