|
| les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? | |
|
+7alexandra amyleen Raspberyl Plage charlotine1973 Léna Ellemiste 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? Jeu 26 Nov - 18:32 | |
| coucou, alors moi la MAP, j'ai (mm 2 ma fille en a gagnée une mardi au loto) je m'en sert souvent principalement pour les brioche. je savais pas qu'on pouvé i faire du riz au lait. la sorbetière j'en voi pas l'utilité et la yaourtière j'en ai bien envi mais je sais pas trop c que ca donne et si mes filles vont aimé. enfin parai que ma belle mère en a une qui sert pas je vais lui emprunté et je verrai bien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? Jeu 26 Nov - 18:44 | |
| Pour ma part j'ai une senseo que j'avais eu pour Noêl dernier et je m'en sers tous les jours J'ai aussi une MAP mais au début j'avoue je m'en servais beaucoup et depuis un moment plus rien, à part quand je fais ma pâte à pizza mais c'est vrai que les brioches dedans sont très bonnes La yaourtière j'ai failli en acheter une mais je me suis demandée si j'allais vraiment m'en servir et au final pas acheté mais j'avoue ca me tente bien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? Jeu 26 Nov - 18:52 | |
| j'en suis trop contente, j'aromatise a la fraise (sirop tesseire) et on dirait des gervais |
| | | Raspberyl
Messages : 566 Date de naissance : 23/06/1987 Date d'inscription : 08/10/2009 Age : 37 Localisation : Alsace
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? Ven 27 Nov - 13:24 | |
| dans tes yahoort nature (que tu achette) pour les aromatissé pas besoin de sirops... met du nutelas ou chocolat en poudre, tu peux aussi y mettre de la confiture....de la geler du miel.. et pour lavoir a la vanis du sucre vaniller c'est mieux que de l'extrais de vanille... enfin c'est ce que moi je fais avec mes yahoort nature.. je n'achete quasiment que ca.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? Ven 27 Nov - 14:01 | |
| tu as une yaourtiere ou pas???
moi j'avais essaye avec du sucre et de la grenadine (lidl) mais c'etait pas genial, pas de gout
en surfant sur le net ils disaient que pour les sirop il fallait prendre de la marque, donc j'ai achete teissere a la fraise et la ca ressemblait a des gervais donc super
apres on ajoute du sucre, ma fille aime avec du miel
je vais tenter ce soir de mettre des pepites de chocolat pour faire stratcciatella, on verra le resultat
si tu veux faire au choco je te conseil ma recette soit sur mon blog soit ici dans le forum, c'est des cremes style la laitiere |
| | | Raspberyl
Messages : 566 Date de naissance : 23/06/1987 Date d'inscription : 08/10/2009 Age : 37 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? Ven 27 Nov - 14:49 | |
| Non j'ai pas encore de yaourtière ça sera pour Noël. Je parlais des simples yaourts natures achetés au supermarché. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? Ven 27 Nov - 15:37 | |
| ok, sucre, confiture, miel |
| | | Ellemiste
Messages : 1616 Date de naissance : 08/04/1980 Date d'inscription : 20/10/2009 Age : 44 Localisation : Sarthe
| | | | Raspberyl
| Sujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? Sam 28 Nov - 15:03 | |
| Merci je vais essayer :) Je sens que mon homme va faire la grimace quand je vais lui parler de confiture il aime pas ça. :tirer langue: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? Jeu 14 Jan - 23:18 | |
| j'ai une yaourtière aussi, et soit je met de la confiture fraise mon homme adore, ou des morceaux de fruits, genre poires cuites... c bon ça change du simple yaourt nature sucré |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? Mer 20 Jan - 17:21 | |
| pour le pain, je le fait en MAP, le paquet de farine est à 2euros à leclerc, 1 paquet me fait 2 pains, donc 2 pains par semaine, j'en ai pour 8 euros de pain par mois. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? Mer 20 Jan - 18:18 | |
| 2e ca fait chere la farine !!!!! j'ai teste des yaourts aux ananas j'ai mixe les 3/4 d'une boite d'ananas au sirop dans le lait, j'ai coupe le reste en petits morceaux avec un peu de lait en poudre et le yaourt bien sur resultat, bon mais l'anans mixe est reste en petit grains donc niveau texture c'etait pas genial donc je vais reesaye en mettant moins d'ananas par rapport au lait |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? Mer 20 Jan - 20:36 | |
| c un mélange avec levure,farine incorporée, + céréales, j'ai oublié de dire! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? Jeu 21 Jan - 8:57 | |
| Vivie a Lidl ou Aldi les farines céréales sont a 0,99 et quand c'est en promo a 0,85 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? Jeu 21 Jan - 11:33 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? Lun 1 Mar - 13:00 | |
| j'ai une map et une yaourtière, je m'en sers quand j'ai pas mal de monde à venir manger sinon je suis au régime alors moi j'évite! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? Sam 17 Avr - 23:26 | |
| bonsoir ,alors moi j'avais une map lidl mais le moteur a claqué au bout de 3/4 ans j'attends pour m'en racheter une ,une sorbetiere je m'en sers souvent surtout maintenant qu'il commence a y avoir des fraises ,je fais de la glace vanille fraises etc...une yaourtiere je m'en sers pour faire des yaourts nature ou sucré au sucre de canne et vanille ,j'ai également une centrifugeuse je m'en sers beaucoup aussi en fait tous les appareils que j'ai je m'en sers .par contre je n'ai pas de cafetiere à dosettes (trop chéres ) juste une cafetiere filtre !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? Lun 19 Avr - 9:37 | |
| a auchan pour vos yaourts ils ont remis differents parfums de sirop j'ai pris melon et le mois prochain banane et ananas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? Ven 28 Mai - 10:57 | |
| J'ai une yaourtière que j'utilise régulièrement mais je continue à acheter des yaourts quand ils sont en promo par exemple. Une sorbetière que j'utilise plutôt rarement Une MAP que j'utilise tous les jours, je ne serais plus m'en passer. Par contre je ne cuis pas dedans, je fais la pâte pour 2 pains de 670 gr chacun que je cuis au four ensuite. Ca me revient à 35 cts pour les 2 pains (d'après le calcul de mon mari :D ). j'achète la levure déshydratée par 500 gr chez gam vert ou en belgique pour 3.50 € environ. Et je mets un mesure 1/2 pour les 2 pains avec 500 ml d'eau du robinet, 740 gr de farine blanche la moins chère (29 cts le kg), 100 gr de farine aux céréales (ça doit être 89 cts le kg) , je fais les pâtes à pizza, les pains hot dog, faluche, pains hamburger..... enfin toute la boulangerie et je trouve ça hyper économique ! |
| | | amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? Mar 1 Juin - 11:45 | |
| Je suis en train de voir pour l'achat d'une sorbetière. Pour le moment je mange peu de pain donc je ne suis pas encore décidée pour la machine à pain. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? Mer 2 Juin - 9:12 | |
| j'ai une map je n'en sert presque tout les jours une yaourtière qui fonctionne tout les 2 jours pas de sorbetière et j'en vois pas l'utilité |
| | | Raspberyl
| Sujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? Ven 17 Sep - 11:09 | |
| J'envisage d'acheter une machine à pain bientôt car acheter souvent du pain à force ça devient cher... on est des gourmands en pain ! :P mais je ne sais pas quel est le prix à mettre pour avoir quand même une machine à pain qui soit d'assez bonne qualité ? Je dois commencer à économiser pour. Je ne voudrais pas acheter du premier prix si c'est pour qu'elle finisse par être foutu au bout de quelques mois... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? Ven 17 Sep - 11:20 | |
| J'ai acheter 2 moulinex a 99.90 e pièce, une moteur mort au bout de 3 semaines , l'autre entrainement des palles cassé. Remboursement des 2 après bien du temps , puis achat chez aldi 39,90 ça fait 2 ans qu'elle tourne tous les 2 jours |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? Ven 17 Sep - 11:57 | |
| la mienne c'est une moulinex aussi que j'ai dû faire changer au bout de 6 mois, le moteur apparemment. J'en ai donc eu une nouvelle qui m'a donné pas mal de problème aussi au niveau des pales, mon mari a réussi à la réparer pour l'instant elle tient le coup, mais je ne crois pas en racheter une si chère, elle ne tient pas plus longtemps qu'une moins chère ...
J'attendrais la prochaine vente chez Aldi et j'en achèterais une pour remplacer la mienne au cas où...
Et oui la MAP est très très économique surtout quand on mange beaucoup de pain, moi j'ai compté pour nous 5 je fais une économie de 50 € minimum. Les pizzas qui reviennent quasiment à rien contrairement à celles qu'on achète, puis les petits pains au choco brioché, les brioches, les pains hot dog, les pains hamburger.....
Dernière édition par Mandy59 le Sam 18 Sep - 7:40, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? | |
| |
| | | | les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? | |
|