|
| yaourtière ... économie? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: yaourtière ... économie? Jeu 1 Mai - 22:14 | |
| Bonjour, A toutes celles qui utilisent une yaourtière, est-ce vraiment économique par rapport à ce qu'on peut acheter en supermarché? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yaourtière ... économie? Jeu 1 Mai - 22:32 | |
| Nous consommons beaucoup de yaourts à deux : 9 yaourts nous font 3 jours et je les fais parce que oui, ça revient moins cher.
Le prix d'un litre de lait (je prends du basique 1er prix) et d'un yaourt par fournée. On peut utiliser un des ses propres yaourts pendant trois ou quatre fournées mais je préfère en prendre un du commerce à chaque fois (je les achète par 4 et comme pour le lait je prend du 1er prix).
La consommation électrique de la yaourtière est tellement faible qu'elle n'entre pas en ligne de compte dans le prix de revient des yaourts.
En plus on peut les faire à différents goûts ce qui fait des yaourts parfumés pour beaucoup moins cher que ceux qu'on peut acheter.
Après tout dépend de la consommation qu'on en a et de si on doit acheter une yaourtière ou bien si on en récupère une gratis. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yaourtière ... économie? Jeu 1 Mai - 22:40 | |
| Merci Margotine. As-tu déjà essayé les yaourts sans yaourtières? Je viens de trouver une recette sur Marmiton et je vais la tester avant d'investir dans une yaourtière. Bonne et douce nuit à toi. |
| | | zia88
Messages : 3460 Date de naissance : 06/05/1982 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 42 Localisation : vosges
| Sujet: Re: yaourtière ... économie? Ven 2 Mai - 8:10 | |
| ici économie certaine!je fais des danettes flans,crémes et yaourts à quasiment tout!!donc rentabilité certaine! | |
| | | iafs
Messages : 587 Date de naissance : 04/08/1979 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 45 Localisation : rhone
| Sujet: Re: yaourtière ... économie? Ven 2 Mai - 12:32 | |
| Chez nous nous sommes de gros consommateurs de yaourt. Depuis janvier j'ai la multi délice. Je n'achète plus aucun yaourt. Mon budget courses a fondu! Il ne faut pas se le cacher, cela prend un peu de temps pour les faire. Certe, c'est pas compliqué, mais parfois, avant d'aller me coucher j'ai un peu la flemme de mettre mes yaourt à la machine, mais ça vaut vraiment vraiment le coût!!!!
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yaourtière ... économie? Ven 2 Mai - 14:30 | |
| Merci pour vos avis éclairés. Je vais aller acheter ma yaourtière. Ce matin, j'ai essayé d'en faire sans, mais c'est pas une partie de plaisir!!! fiasco complet! |
| | | paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: yaourtière ... économie? Ven 2 Mai - 15:15 | |
| Ici aussi, trop cool la yaourtière. Un exemple d'économies : Crèmes aux œufs, 4X100g : 1.45€ Fait maison : Lait 1/2 : 0,315 Œufs 2 : 0.571 crème 15cl : 0.4125 Maïzena : 0.06375 Sucre : 0.089 TOTAL : 1.45125 pour 6 pots Sans colorant, sans E machin, sans .... Les flans caramels sont une tuerie, mais vu la quantité de jaunes dedans, j'essaye de ne pas trop en faire, on est que 2. Les fromages blancs sont au top. Et maintenant que le Companion me fait les riz au lait et les iles flottantes tout seul, c'est encore plus top ! Les îles flottantes, a 2.32€ ou 2.12€ les 4X100g. En fait maison, cela fait Lait : 0.32 Œufs : 1.71 Sucre : 0.1424 TOTAL : 2.17 Pour 6 personnes En comptant les œufs bio bien sûr, vu que les miens "ce sont les poules qui les font pousser dans le jardin" ! Alors, si ça coûte quasiment le même prix, on a facilement 2-3 personnes en plus et pas de trucs bizarres dedans. Pour les courses, oui il faut quand même acheter le lait, les œufs, les sucres. Mais cela fait moins de déchets, et c'est meilleure. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yaourtière ... économie? Sam 3 Mai - 10:35 | |
| Bonjour Stargate,
Avant j'avais le système Tup avec les grands gobelets et le bac avec couvercle où on mettait l'eau chaude (acheté d'occas sur un vide-grenier, heureusement vu le résultat et le prix des produits Tup neufs !) et j'obtenais un truc semi-liquide et gluant.
Depuis, comme Iafs, j'ai la multidélice, achetée pour 17 euros (la machine à laver nous ayant lachés l'année dernière, on a dû en racheter une et chez Boulanger le crédit pris sur dix mois nous offrait un bon d'achat conséquent, donc... :-)
Franchement elle est géniale (bon faut trouver le truc pour l'acheter moins cher, je crois que sur le net parfois on trouve des prix très intéressants) et si l'on mange beaucoup de yaourts, fromages blancs et autres desserts lactés, je pense qu'elle est assez vite rentabilisée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: yaourtière ... économie? | |
| |
| | | | yaourtière ... économie? | |
|