| Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison | |
|
+9AURELIA03 soleil Cecilia40 Angélique78 dixlunes Léna katleen amyleen lea39210 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison Jeu 2 Nov - 21:01 | |
| sur une tartine de pain le matin..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison Jeu 2 Nov - 21:02 | |
| ou une bonne crêpe ! parole de bretonne ! |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison Jeu 2 Nov - 21:04 | |
| gourmande ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison Jeu 2 Nov - 21:05 | |
| voui ! |
|
| |
Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison Jeu 2 Nov - 21:30 | |
| Maman arrive avec une pastèque de 9 kgs samedi !! elle veut que je lui fasse sa confiture !!! Sauf que j'ai dit que c'était pas sur que je m'y colle ce week end !! faut que je vois en fonction de mon inspiration !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison Jeu 2 Nov - 21:31 | |
| punaise, la chance ! j'ai pas trouvé une seule pastéque dans le coin !!! |
|
| |
Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison Jeu 2 Nov - 21:37 | |
| | |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison Jeu 2 Nov - 21:38 | |
| En sachant que maman va faire 2x90kms pour me l'apporter samedi Elle aura voyagé celle là !!! j'ai pas envie de me rater !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison Jeu 2 Nov - 21:38 | |
| oh la vache, c'est pas rentable l'affaire ! t'as intérêt de la faire sinon ça va râler ! |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison Jeu 2 Nov - 21:42 | |
| Ah oui bien sûr que je vais lui faire ! je m'en voudrais vu le voyage et la course de tout le monde ! ma tante à donné des gousses de vanille qui viennent de Madagascar car mon cousin est marié avec une Malgache et s'approvisionne là bas chaque année... donc tu comprends bien que dans ses conditions je peux pas y louper !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison Jeu 2 Nov - 21:43 | |
| l'année prochaine je mets des plants de pastéque partout dans mon jardin ! NA ! :yeux au ciel: |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison Jeu 2 Nov - 21:50 | |
| - curly a écrit:
- l'année prochaine je mets des plants de pastéque partout dans mon jardin ! NA ! :yeux au ciel:
Moi je sais pas si tu te souviens mais j'en avais mis 2 pieds ils ont disparu avec les melons et les tomates comment te dire qu'on ne m'y reprendra pas à faire la jardinière ! Mais pour toi j'ai entièrement confiance !!!! tu vas en avoir à gaver de la pastèque !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison Jeu 2 Nov - 21:52 | |
| oui je me rappelle que tu en avais mis...dommage ! mais je vais mettre.
tu sais à combien il l'a eu la pastéque ton oncle? |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison Ven 3 Nov - 13:40 | |
| C'est de saison la pastèque ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison Ven 3 Nov - 13:43 | |
| oui , ici dans le sud ouest, on a ( enfin avait) des pastèques d’arrière saison pour faire de la confiture de pastèque. |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison Ven 3 Nov - 13:44 | |
| Vous avez de la chance les filles !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison Ven 3 Nov - 13:45 | |
| Je sais, mais cette année , elles sont dures à trouver, la faute à l'été pourri... |
|
| |
katleen
Messages : 6758 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison Ven 3 Nov - 13:46 | |
| Ici de la pastèque il y en a à chi** dessus...... Mais le goût bof... On a beaucoup d'italiens dans le coin donc pastèques et kaki à gogo...... Non les pastèques c'est plus de saison Léna c'est l'été la saison | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison Ven 3 Nov - 13:54 | |
| Katleen, là on parle de la pastéque à confiture, pas la pastéque d'été bien sûr.
Ici elle est récoltée en même temps que les potimarron, courges et autres. c'est une variété spéciale arrière saison ( réservée à la confiture) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison Sam 11 Nov - 14:30 | |
| Confiture d'hiverIngrédients pour 2 pots 6 kiwis 4 poires 300 gr de sucre roux 1 cc rase d'épices à pain d'épices 1/2 cc de girofle moulu 2 étoiles de badiane 1 gousse de vanille Zeste et jus d'une orange 1 gr agar agar La veille Epluchez vos fruits et les couper en petits cubes très fins puis les mettre dans un faitout. Coupez en deux dans le sens de la longueur votre vanille et récupérez les grains que vous ajoutez aux fruits avec la gousse. Ajoutez le reste des ingrédients (sauf l'agar agar), couvrir votre faitout et laissez macérer toute la nuit. Le jour-même Mettre votre faitout sur le feu et laissez cuire 45 min à feu doux après ébullition. Ajoutez votre agar agar, continuez la cuisson pendant 1 min sans cesser de remuer. Mettre en pots. |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison Sam 11 Nov - 14:49 | |
| | |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison Sam 11 Nov - 14:51 | |
| Moi je veux bien des recettes de confitures d'hiver Curly mais sans kiwi car ici mon N° 3 et allergique et moi pire que lui !! je pars direct à l'hôpital si j'en mange à peine ! pourtant j'adore ça .. j'en ai mangé jusqu'à l'âge de 24 ans puisqu'on les ramassait dans le jardin de mes grands parents.... mais ça ne s'explique pas.... du jour au lendemain tu peux devenir allergique ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison Sam 11 Nov - 15:27 | |
| Ah ça les allergies à un aliment qui arrive comme ça sans prévenir, ça arrive souvent ...pourquoi , ça on sait pas ! bon je vais t'en trouver d'autres sans kiwis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison Sam 11 Nov - 15:32 | |
| Confiture d'ananas , citron vert et gingembre ( jamais testée pour ma part) Ingrédients / pour 6 personnes 1 gros ananas bien mûr 3 citrons verts 1 cm de gingembre frais Sucre roux en poids égal à celui de l'ananas une fois découpé PRÉPARATION Peler l'ananas et le couper en 4. Enlever la partie fibreuse du centre et découper le fruit en tout petits cubes. Peser pour connaître la quantité de sucre nécessaire à la réalisation de la confiture. Peler les citrons à vif et en prélever les quartiers. Couper 1 cm de gingembre frais, l'éplucher et le râper. Mettre tous les fruits dans une grande casserole à fond épais, ou une bassine à confiture si vous avez. Recouvrir les fruits avec le sucre et mélanger. Laisser reposer pendant 15 minutes. Mettre ensuite à cuire à feu vif pendant une vingtaine de minutes en remuant de temps en temps. La confiture est prête lorsqu'une goutte se fige au bout de votre spatule (hors du feu), verser la confiture dans des bocaux stérilisés. Refermer les bocaux et les retourner sur le couvercle. Laisser refroidir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison Sam 11 Nov - 15:37 | |
| Confiture de patates douces ( mangé une fois , pas aimé.. ) Ingrédients / pour 6 personnes 1 ou 2 patates douces (1,2 kg épluchées) 1 kg de sucre 3 bâtons de cannelle 2 gousses de vanille Le zeste d’un citron Combava ou citron vert Muscade PRÉPARATION Lavez puis épluchez les patates douces. Coupez-les en gros cubes. Mettez-les dans une grande cocotte avec le sucre et versez un verre d’eau. Amenez à ébullition puis laissez mijoter 15 minutes environ à feu doux. Ajoutez alors les bâtons de cannelle, les gousses de vanille fendue en 2 en ayant pris soin de gratter l’intérieur avec la pointe d’un couteau, la muscade râpée et le zeste de citron Combava. Laissez encore mijoter une dizaine de minutes. Enlevez les épices (raclez de nouveau la vanille pour récupérer tous les grains). Mixez au mixeur plongeant afin d’obtenir une texture douce et onctueuse. Mettez en pots. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison | |
| |
|
| |
| Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison | |
|