| Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison | |
|
+9AURELIA03 soleil Cecilia40 Angélique78 dixlunes Léna katleen amyleen lea39210 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison Mar 16 Jan - 16:29 | |
| La semaine derniére quand j'ai fait mes stérilisations, je les ai faites dans ma salle à manger..., il faisait bien trop froid dans le garage.
j'ai poussé la table et chaises, par terre on a mis une planche de bois ( pour pas que le carrelage chauffe) et dessus le trépied gaz et le stérilisateur par dessus.
et ça été parfait.... |
|
| |
Angélique78
Messages : 5553 Date de naissance : 11/06/1978 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 46 Localisation : La Vienne
| Sujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison Mar 16 Jan - 16:31 | |
| - curly a écrit:
- Oui un stérilisateur électrique pour quelqu'un comme toi qui n'a pas de place , c'est trés bien.
Maintenant , je te dirais quand même de bien regarder combien il consomme en kw /h , pour ne pas avoir de surprise sur ta facture d'élec
Maintenant je voulais savoir si tu avais un balcon ? si tu as un balcon tu peux mettre un stérilisateur au gaz sans probléme dessus Devant ma cuisine, j'ai une petite terrasse sur lequel je pourrais le mettre !!! le seul hic, c'est être sûr de la météo le jour où je fais mes conserves car je viens de penser que nous avons un abri de jardin où nous pourrions le mettre ... | |
|
| |
Angélique78
Messages : 5553 Date de naissance : 11/06/1978 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 46 Localisation : La Vienne
| Sujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison Mar 16 Jan - 16:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison Mar 16 Jan - 16:33 | |
| Ben voilà, dans l'abri de jardin c'est trés bien !
et un stérilisateur au gaz c'est moi cher à l'achat et ça dure bien plus longtemps...moi j'ai celui de ma grand mère qui doit avoir au moins 40 ans ! |
|
| |
katleen
Messages : 6758 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison Mar 16 Jan - 16:35 | |
| Puis les conserves c'est surtout l'été qu'on en fait quand les légumes sont pas chers. J'y pense aussi mais prendrais un électrique car j'ai peur des bombonnes de gaz depuis que j'en ai vu monté en l'air... | |
|
| |
Angélique78
| Sujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison Mar 16 Jan - 16:35 | |
| - curly a écrit:
- La semaine derniére quand j'ai fait mes stérilisations, je les ai faites dans ma salle à manger..., il faisait bien trop froid dans le garage.
j'ai poussé la table et chaises, par terre on a mis une planche de bois ( pour pas que le carrelage chauffe) et dessus le trépied gaz et le stérilisateur par dessus.
et ça été parfait.... moi, je ne pourrais pas m'aventurer à le faire dans ma salle à manger car trop petite pour pouvoir ce genre de choses, mais au pire si la météo n'est pas clémente, devant ma porte d'entrée c'est abritée et nous sommes au rez-de-chaussée ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison Mar 16 Jan - 16:38 | |
| Non fait pas dans ta salle , mais si tu as l'abri de jardin ou le petit balcon, c'est largement suffisant...
moi j'ai fait dans ma salle, car celle ci est grande, elle fait 46 m2 , du coup ça va et elle est pas trop encombrée...
mais un tout petit abri au fond du jardin c'est trés bien, il faudra juste faire quelques allés retours pour surveiller...mais bon c'est pas la galère non plus
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison Jeu 1 Fév - 21:16 | |
| Rillettes de porc faites hier prix de revient de mes 11 pots : 20 euros |
|
| |
katleen
Messages : 6758 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison Jeu 1 Fév - 21:50 | |
| là je te ferais une razzia dans tes pots!T'as des cornichons pour aller avec? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison Jeu 1 Fév - 21:51 | |
| oui , il me reste encore 3 ou 4 pots de cornichons que j'avais fait l'été dernier ! et du bon pain (maison) grillé ! hummm miam ! |
|
| |
katleen
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison Jeu 1 Fév - 21:56 | |
| Pour les garçons je pense oui ...moi non je suis pas fan du rouge... |
|
| |
katleen
| Sujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison Jeu 1 Fév - 22:01 | |
| Ah moi j'aime avec maman on a dégoté chez aldi un côte du rhone terrible à 3.29e la bouteille. Les dimanches fastes on s'en siffle une bouteille. Papa lui ne boit plus peut plus avec les médocs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison Jeu 1 Fév - 22:02 | |
| pauvre Papa ! ça doit être pas facile pour lui ..même pas un tout p'tit verre ? |
|
| |
katleen
| Sujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison Jeu 1 Fév - 22:04 | |
| Non, il goûte juste. Bah ça va çà l'ennuie pas. La dernière fois c'est il y a une quinzaine d'année avec un verre de champagne il a été malade tout l'après-midi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison Jeu 1 Fév - 22:05 | |
| Ah oui quand même...oui donc vaut mieux pas ! |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison Ven 2 Fév - 12:50 | |
| Rho je bave devant tous ces pots de rillettes ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison Jeu 1 Mar - 19:27 | |
| confiture de bananes aux zestes de citron Faite aujourd'hui pour les petits et les grands enfants ( j'aime pas la banane ) avant que les bananes tournent de l'oeil. 1,2 kg de bananes épluchées 1kg de sucre gélifiant 3 citrons non traités Prélever les zestes d'un citron, les ébouillanter 3 minutes puis les égoutter et les rincer à l'eau froide. Récupérer le jus des 3 citrons. Éplucher et découper la banane en 2 dans le sens de la longueur puis en tranches de 5 mm d'épaisseur. Dans votre récipient de cuisson, mélanger les morceaux de bananes, les zestes de citron, le sucre gélifiant et le jus des citrons. Laisser macérer une nuit. Faire cuire. Compter 5 minutes à feu vif à partir de l'ébullition sans cesser de remuer. Vérifier la cuisson de cette confiture de banane en versant quelques gouttes sur une assiette froide puis pencher l'assiette. La confiture doit couler doucement. Écumer et procéder sans attendre à la mise en pots de votre confiture, puis retournez-les. |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison Jeu 1 Mar - 20:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison Mer 7 Mar - 19:46 | |
| |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison Mer 7 Mar - 19:52 | |
| Ha oui ! quand même ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison Mer 7 Mar - 19:54 | |
| |
|
| |
dixlunes Administratrice
Messages : 5847 Date de naissance : 15/01/1971 Date d'inscription : 02/04/2016 Age : 53 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison Mer 7 Mar - 21:21 | |
| tu as fait quelle recette du coup ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison Mer 7 Mar - 21:24 | |
| le pâté était déjà salé et poivré par le boucher, du coup j'ai rien rajouté, sauf pour 10 pots, j'ai rajouté des cèpes que j'avais fait en conserves cet automne. |
|
| |
katleen
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison | |
| |
|
| |
| Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison | |
|