| Nos soupes | |
|
+8bou69 fanfan61 Léna paprika Angélique78 amyleen finou773 cassyseule 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cassyseule
Messages : 676 Date de naissance : 24/09/1978 Date d'inscription : 20/06/2012 Age : 46 Localisation : VENDEE
| Sujet: Nos soupes Mar 15 Oct - 12:59 | |
| Je propose qu'on se note nos diverses soupes d'automne hiver, je vais commencer à en faire mais les idées se répètent souvent.... Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos soupes Mar 15 Oct - 13:10 | |
| Je suis pour à 200%!!!
Alors pour nous :
Soupe de carottes à la coriandre Soupe de brocolis à la fêta Soupe de pois cassés Soupe de lentilles Soupe de légumes (pdt, carotte, navets, poireaux) Soupe de courgettes au kiri |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos soupes Mar 15 Oct - 13:11 | |
| Et j'ai oublié : soupe de potimaron |
|
| |
finou773
Messages : 477 Date de naissance : 01/12/1979 Date d'inscription : 11/10/2011 Age : 44 Localisation : Blois
| Sujet: Re: Nos soupes Mar 15 Oct - 13:14 | |
| bonne idée!
chez moi ce sont aussi souvent les mêmes soupes qui reviennent: poireaux / pomme de terre légumes du pot au feu potiron / carottes / lait de coco
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos soupes Mar 15 Oct - 15:56 | |
| bonne idée ce post: soupe de tous legumes mixée soupe en morceaux soupe a l'oignon au bouillon de pot au feu soupe au chou avec os a moelle potage st germain velouté carottes velouté brocolis velouté potiron,courge potage maison aux vermicelles velouté asperges(vertes en bocal du commerce) |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Nos soupes Mar 15 Oct - 16:21 | |
| super ce post !!!
j'ajoute potage crecy | |
|
| |
Angélique78
Messages : 5553 Date de naissance : 11/06/1978 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 46 Localisation : La Vienne
| Sujet: Re: Nos soupes Mar 15 Oct - 16:56 | |
| velouté de courgettes au chévre avec ou sans lard | |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Nos soupes Mar 15 Oct - 18:10 | |
| Soupe verte : tous les légumes verts que l'on a sous la main ! La rouge, idem; La tomate; La carotte-coriandre-cumain; Le bouillon de potée du jarret avec vermicelle; Les bouillons avec légumes en morceaux (style minestrone); La fane de radis. Pour le velouté d'asperges, j'ai gardé les queues d'asperges pour le faire, on verra le résultat... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos soupes Mar 15 Oct - 18:53 | |
| j e n'ai pas mis certaines soupes,puisque le thème:soupe automne hiver |
|
| |
cassyseule
Messages : 676 Date de naissance : 24/09/1978 Date d'inscription : 20/06/2012 Age : 46 Localisation : VENDEE
| Sujet: Re: Nos soupes Mar 15 Oct - 18:56 | |
| Waou !!!!! Que de bonnes soupes j'adore-adorer- Alors moi - soupe de légumes carottes poireau pomme de terre tomates - soupe de potimaron aux moules - veloute de carottes curry - veloute aux champignons - bouillon de poulet maison vermicelle Voilà pour moi :-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos soupes Mar 15 Oct - 18:59 | |
| Soupe de potiron aux ravioles |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Nos soupes Mar 15 Oct - 19:29 | |
| - marie a écrit:
- j e n'ai pas mis certaines soupes,puisque le thème:soupe automne hiver
Nous on ne mange de la soupe que l'hiver. Même le gaspacho on n'aime pas cela, par contre chéri le velouté tomate, il ne laisse pas sa part ! Les fanes de radis, je les conserves au congélateur pour l'hiver.... ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos soupes Dim 20 Oct - 20:28 | |
| Soupe au potiron
soupe poireaux /pommes de terre/ celeri
velouté de cresson
soupe de pois cassés
soupe à la tomate /vermicelle (avec des tomates mises en conserves maison)
Velouté champignons
soupe de courgettes / poireaux (courgettes mises au congél l'été)
soupe à l'oignon
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos soupes Lun 21 Oct - 21:13 | |
| Marie, est ce que tu pourrais me dire comment tu fais ton velouté d'asperge?? Ça me tente bien! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos soupes Dim 2 Fév - 20:34 | |
| Créme de légumes d'hiver aux petits lardons grillés, nuage de créme
Pour 4 , cuisson 40 min
1 potimarron de 1 kg 1 kg de potiron 2 bâtonnets de Kub 1/4 de chou blanc 75 gr de lardons fumés ou allumettes fumées 1 pomme de terre 1/2 oignon rouge 2 branches de persil 500 ml de lait entier 100 ml de créme semi épaisse 1 gousse d'ail
Eplucher tous les légumes et les laver. Couper le potimarron et le potron en morceaux. Hacher l'oignon rouge. Ciseler le persil. Emincer finement le chou blanc. Couper la pomme de terre en cube.
Faire revenir les allumettes (ou lardons) dans une cocotte puis réservez les. Faire cuire le chou émincé et la pomme de terre 8 minutes dans un grand volume d'eau salée, égoutter et reserver les. Puis dans la cocotte faire cuire à feux doux et à couvert le potiron, le potimarron, l'oignon haché, la gousse d'ailavec le lait et 1 cube pendant 25 minutes. Mixer le tout Réchauffer le chou, la pomme de terre et les lardons 2 minutes au micro ondes. Emietter le dernier kub dans la créme semi épaisse froide avec le persil haché Décorez les assiettes de crémes de légumes avec une spirale de créme au persil, les lardons et les cubes de pommes de terre, le chou émincé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos soupes Dim 2 Fév - 22:20 | |
| - Toyka a écrit:
- Marie, est ce que tu pourrais me dire comment tu fais ton velouté d'asperge?? Ça me tente bien!
excuse moi,je n'avais pas vu ta demande,il ne faut pas hesiter a me redemander en MP par mp. voici,tres facile et rapide,je sers quand j'ai des invités en petit ramequins,avant le repas:tres apprecié. 500g asperges vertes, fraiches ou en conserve un oignon prelever les pointes d'asperges decouper l'oignon mettre dans une casserole avec une tablette legumes bio ou autre pour un demi l d'eau ajouter de la crème fraiche et mixer le tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos soupes Dim 2 Fév - 22:25 | |
| presentation de velouté |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Nos soupes Lun 3 Fév - 9:00 | |
| C'est très beau, comme toujours, petit coup de coeur pour les "coccinelles" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos soupes Lun 3 Fév - 9:27 | |
| codemerci lena,les coccinelles c'est l'idée d'une copinaute,que j'ai adoptée. tomates cerises et olives noires je soigne toujours la presentation,même dans la simplicité des plats |
|
| |
fanfan61
Messages : 587 Date d'inscription : 02/05/2013 Localisation : NORMANDIE
| Sujet: Re: Nos soupes Lun 3 Fév - 22:10 | |
| Comme toujours, c'est très appétissant Marie, et puis pour les coccinelles... on va bien finir par s'habituer à les manger depuis que les insectes, riches en protéines, ont commencé à trôner dans les rayons de certains magasins (en petits sachets) ...!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos soupes Lun 3 Fév - 23:14 | |
| |
|
| |
bou69
Messages : 396 Date de naissance : 09/05/1979 Date d'inscription : 17/08/2012 Age : 45
| Sujet: Re: Nos soupes Dim 9 Fév - 20:01 | |
| En ce moment je fais souvent des soupes aux lentilles et lard, très bon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos soupes Dim 9 Fév - 21:06 | |
| Ce soir c était soupe de fanes de radis avec un peu de Bourdin.
Tout le monde a bcp aimer, même les enfants. |
|
| |
Ecureuil
Messages : 1051 Date de naissance : 24/10/1978 Date d'inscription : 13/06/2014 Age : 46 Localisation : Toulon (83)
| Sujet: Re: Nos soupes Ven 25 Juil - 14:06 | |
| Je remonte ce sujet , pour vous dire la soupe que je fais pendant toute la saison hivernal .
Pas cher et rapide , je prends un packs prêt fais spéciale pot au feu ( env. 2 € à DIA) . J'épluche tous ce qu'il y a dans la barquette ( oignon y compris ) , je mets le tous dans une cocotte et je rajoute si nécessaire 2 ou 3 légumes en + frais ou en surgelé . Elle me dure en général 2 à 3 repas des fois 4 ( pour 2 adulte 3 louche et 1 enfant 1 à 2 louches ) . Si ma soupe est trop liquide j'ajoute un peux de flocon de purée (déshydrater ) ou bien j'agrémente de petite pâte ou de reste de riz .
Voilà , si sa peux donner des idée pour certaines on sait jamais . | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Nos soupes Ven 25 Juil - 20:14 | |
| Pas mal comme idée !!! merci beaucoup !
Toutefois, une précision, le pack c'est quoi? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos soupes | |
| |
|
| |
| Nos soupes | |
|