|
| Vos recettes de soupes | |
| | Auteur | Message |
---|
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Vos recettes de soupes Mer 25 Jan - 17:41 | |
| un nouveau post pour partager nos différentes recettes de soupes !
Alors comment faites vous les votre? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos recettes de soupes Mer 25 Jan - 17:42 | |
| bonjour alors ma soupe la plus mangée :poireaux ,pomme de terre ,carotte + 2 cubes |
| | | alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Vos recettes de soupes Mer 25 Jan - 17:47 | |
| Chez nous la préférée je pense que c'est la potiron. Une part de potiron, épluché coupé en dés, du lait à mi hauteur dans la casserole, un bouillon cube. On surveille bien car le lait a tendance à se sauver. On mixe et si besoin on rajoute de l'eau bouillante pour adapter le consistance.
On aime carotte, potiron à la coriandre aussi | |
| | | p'tite famille
Messages : 1225 Date de naissance : 15/09/1971 Date d'inscription : 30/11/2011 Age : 53 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Vos recettes de soupes Mer 25 Jan - 19:23 | |
| le velouté de courgette/vache qui rit
Moi je met 1 kg de courgettes je recouvre d'eau je met un cube de bouillon au boeuf ou volaille, (ça dépend ce que j'ai dans le placard) au moment de mixé je met 4/5 portion de vache qui rit. On peut remplacer la vache qui rit par du kiri ou de la crème fraîche.
| |
| | | Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Vos recettes de soupes Jeu 26 Jan - 8:54 | |
| Humm ça doit être délicieux le velouté de courgettes | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos recettes de soupes Jeu 26 Jan - 9:45 | |
| euh feniante en ce moment et plus de robot il ma lacher donc jeprend du tout fait a 0.96 /1€ les 1 litres tomate -campagnarde - velouté de poireau -légume vert et elles sont bonne et la brique me fait deux jours car cest jsute le soir que l'on en prend un verre enfin une tasse |
| | | Léna Administratrice
| Sujet: Re: Vos recettes de soupes Jeu 26 Jan - 20:12 | |
| Sur le site de liébig il y a des recettes sympa avec leur soupe, comme la tarte à la fondue de poireaux et noix de st jacques, elle a l'air très appétissante je vais tester | |
| | | Raspberyl
Messages : 566 Date de naissance : 23/06/1987 Date d'inscription : 08/10/2009 Age : 37 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Vos recettes de soupes Ven 27 Jan - 12:19 | |
| Moi je mets tout ce que je trouve dans le congél' lol C'est souvent un mélange de : pommes de terre, carottes, haricots verts, choux fleur, poireaux, petits pois, oignons, avec du bouillon je mets des branches de thym pour parfumer et je rajoute du vache qui rit avant de mixer. Ou alors le velouté de carottes ou courgettes au vache qui rit c'est pas mal non plus. | |
| | | charlotine1973
Messages : 1283 Date de naissance : 25/10/1973 Date d'inscription : 31/10/2009 Age : 51 Localisation : limay (78)
| Sujet: Re: Vos recettes de soupes Ven 27 Jan - 14:19 | |
| moi aussi je fais avec ce que j'ai sous la main, mais il y en quelques une que nous preferons, - purée de tomate , eau , cube de legume et vermicelle - vermicelle, bouillon de légume - vermicelle, lamelle de poulet ( sur une carcasse ) bouillon de légume - carotte et lait de coco ( un pur délice ) - bouillon et petit legume coupé en tout petit . et une que je vais tester, une boite d'haricot blanc a la tomate, de l'eau, un cube ou deux et des petits morceau de chorizo ( a mon avis les gamins vont adoré ) | |
| | | alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Vos recettes de soupes Ven 27 Jan - 15:50 | |
| ha ouais carotte et lait de coco. bonne idée!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos recettes de soupes Ven 27 Jan - 18:16 | |
| Je fais souvent de la soupe carotte/riz (500gr de carotte, 1 bouillon-cube de poule ou autre, 1/2 verre de riz, 1 litre d'eau et 10 min à partir du chuchotement de la soupape de la cocote minute) Parfois j'y ajoute un peu de cumin aussi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos recettes de soupes | |
| |
| | | | Vos recettes de soupes | |
|