| Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
|
+15zia88 Angélique78 laulien fanfan61 Elodie2709 ROSE-BONBON *angedu29* finou773 cassyseule Thérèse magali1972 Schtroumpfette Léna paprika amyleen 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fanfan61
Messages : 587 Date d'inscription : 02/05/2013 Localisation : NORMANDIE
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 13 Nov - 9:41 | |
| - marie a écrit:
- fanfan61 a écrit:
- marie a écrit:
un fromage blanc en route Marie, il s'agit de fromage blanc maison ? Si oui comment le fais-tu ? pendant des années je faisait tièdir du lait et les gouttes de presure en suivant le mode d'emploi du flacon. ensuite j'ai fait l'achat d'une fromagère,il y a deux ans. bien plus pratique,pas a surveiller le lait,alors j'en fais plus souvent. sinon je procède comme avant ,du lait de la presure et c'est tout,par contre quand elle s'eteint,je laisse quelques heures avant d'egoutter. j'utilise du lait sterilisé demi ecremé de montagne. Merci, j'ignorais que cela existait une FROMAGERE, (les yaourtières d'accord) c'est un appareil électrique ? et la présure tu l'achètes où ? | |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 13 Nov - 11:23 | |
| Marie, c'est la recette du fromage frais que tu fais... Dans la fromagère Lagrange, c'est effectivement lait et présure, mais elle n'a pas du tout le même goût ni la même texture du fromage blanc dans la multidélice (lait, citron et fromage blanc puis petit lait). Celle-ci donne vraiment du fromage blanc. Mais c'est vrai qu'après c'est une question de goût ! Les tagliatelles, ce ne sera pas au roquefort, fromage trop fort pour moi ! | |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 13 Nov - 11:25 | |
| Fanfan, pour répondre a ta question, la présure coûte environ 6€50 en pharmacie. Lagrange fait yaourtière et yaourtière-fromagère, et Seb, la multidélice qui fait yaourt-fromage blanc et petit dessert. J'ai les deux qui fonctionne régulièrement ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 13 Nov - 12:06 | |
| fanfan tu peux remplacer la presure par quelques gouttes de citron ça revient moins cher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 13 Nov - 13:02 | |
| ce midi poissons panés, haricots verts, riz
ce soir croques-monsieur, salade |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 13 Nov - 13:13 | |
| - fanfan61 a écrit:
- marie a écrit:
- fanfan61 a écrit:
- marie a écrit:
un fromage blanc en route Marie, il s'agit de fromage blanc maison ? Si oui comment le fais-tu ? pendant des années je faisait tièdir du lait et les gouttes de presure en suivant le mode d'emploi du flacon. ensuite j'ai fait l'achat d'une fromagère,il y a deux ans. bien plus pratique,pas a surveiller le lait,alors j'en fais plus souvent. sinon je procède comme avant ,du lait de la presure et c'est tout,par contre quand elle s'eteint,je laisse quelques heures avant d'egoutter. j'utilise du lait sterilisé demi ecremé de montagne. Merci, j'ignorais que cela existait une FROMAGERE, (les yaourtières d'accord) c'est un appareil électrique ? et la présure tu l'achètes où ? je l'achète chez agri sud est,a certains endroits c'est gamm vert l'appareil electrique c'est lagrange,dans les 50 euros,je l'ai trouvée sur le bon coin avec emballage non defait et garantie deux ans. pour 25 euros,un cadeau de mariage pas apprécié |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 13 Nov - 13:15 | |
| moi j'ai la multidelice et c'est extra !!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 13 Nov - 13:16 | |
| Bonne affaire Marie ! Ce midi, assiette de mâche et demi-pamplemousse; tagliatelle et reste de gigot. | |
|
| |
fanfan61
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 13 Nov - 13:48 | |
| Merci à Paprika, Marie et Magnolia pour ces précisions sur les fromagères-yaourtières et la présure.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 13 Nov - 14:47 | |
| aujourd'hui j'ai cuisiné :
pour ce soir : tarte mozza / tomate demain midi : riz escalope au lat de coco demain soir et vendredi soir : cake thon surimi vendredi midi : riz vtomate surimi
pour es matin : gateau de semoule au chocolat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 13 Nov - 15:59 | |
| - paprika a écrit:
- Marie, c'est la recette du fromage frais que tu fais...
Dans la fromagère Lagrange, c'est effectivement lait et présure, mais elle n'a pas du tout le même goût ni la même texture du fromage blanc dans la multidélice (lait, citron et fromage blanc puis petit lait). Celle-ci donne vraiment du fromage blanc. Mais c'est vrai qu'après c'est une question de goût !
Les tagliatelles, ce ne sera pas au roquefort, fromage trop fort pour moi ! pour la sauce c'est roquefort et crème,cela doucit,mais bon on aime ou on aime pas normalement du fromage blanc c'est du lait et de la présure,la notice de lagrange preconise moins de presure et demarré avec petit lait ou petit suisse. le citron donne un petit gout,je trouve |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 13 Nov - 16:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 13 Nov - 16:06 | |
| - paprika a écrit:
- Fanfan, pour répondre a ta question, la présure coûte environ 6€50 en pharmacie.
Lagrange fait yaourtière et yaourtière-fromagère, et Seb, la multidélice qui fait yaourt-fromage blanc et petit dessert. J'ai les deux qui fonctionne régulièrement ! moins de 3 euros,les 25 cl,pour moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 13 Nov - 16:10 | |
| - fanfan61 a écrit:
- Merci à Paprika, Marie et Magnolia pour ces précisions sur les fromagères-yaourtières et la présure.
mes photos sont petites j'en remet une: |
|
| |
fanfan61
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 13 Nov - 16:57 | |
| SUPER APPETISSANT !!!!! et la petite feuille de (menthe ou basilic) pour comble de raffinement !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 13 Nov - 17:08 | |
| merci,fanfan,la feuille de basilic c'est pour la photo,que j'avais postée sur un autre forum |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 13 Nov - 18:51 | |
| Ce midi : conserve de lentilles saucisses
Ce soir : petits pois carottes et steak haché | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 13 Nov - 18:54 | |
| Soupe de courgettes Quiche Salade |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 13 Nov - 19:10 | |
| ce midi : hot dog ce soir : coucous préparé par petit mari bonne appétit |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 13 Nov - 19:14 | |
| | |
|
| |
fanfan61
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 13 Nov - 19:20 | |
| ce midi : carottes râpées mélange de céréales bio à la sauce tomate (pas de viande) ce soir : soupe de légumes tarte (oignons-thon-tomates-crème- emmental râpé) | |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 13 Nov - 19:50 | |
| Ce midi, tagliatelles - gigot - salade ce soir : soupe pour chéri (1ères feuilles des choux de bruxelle, un poireaux et deux carottes), salade verte et concombre pour moi - saucisse de Toulouse et Pdt- kawaï et clémentine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 13 Nov - 19:58 | |
| - gabby91 a écrit:
- ce midi : hot dog
ce soir : coucous préparé par petit mari bonne appétit tu es gatée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 13 Nov - 20:39 | |
| Ce soir: raviolis frais bolognaise Demain midi: toulouse, flageolets |
|
| |
Angélique78
Messages : 5553 Date de naissance : 11/06/1978 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 46 Localisation : La Vienne
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 13 Nov - 20:43 | |
| Ce midi : gratin de pommes de terre avec viande hâchée Ce soir : reste + crêpes en dessert | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
| |
|
| |
| Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
|