| Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
|
+15zia88 Angélique78 laulien fanfan61 Elodie2709 ROSE-BONBON *angedu29* finou773 cassyseule Thérèse magali1972 Schtroumpfette Léna paprika amyleen 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 19 Oct - 23:33 | |
| |
|
| |
magali1972 Modératrice
Messages : 3683 Date de naissance : 25/06/1972 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 52 Localisation : grand est
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 20 Oct - 8:27 | |
| hier soir : spaghettis bolognaise Brioche d'Amylen
midi . escalopes crème champignon purée de carottes mousse chocolat
soir : soupe de légumes restes.
| |
|
| |
cassyseule
Messages : 676 Date de naissance : 24/09/1978 Date d'inscription : 20/06/2012 Age : 46 Localisation : VENDEE
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 20 Oct - 9:37 | |
| Ce matin : petit pain au lait ce midi : soupe de légumes pour moi (problème d'estomac et de foie par le stress en ce moment donc régime soupe recommandé par le médecin) et pour mon homme cordon bleu haricot vert Ce soir : moussaka | |
|
| |
fanfan61
Messages : 587 Date d'inscription : 02/05/2013 Localisation : NORMANDIE
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 20 Oct - 10:20 | |
| Bien pour le régime l'aubergine puisqu'elle ne contient que 29kcal/100g. Mais attention car elle est une véritable éponge à matières grasses. Mollo donc sur l'huile d'olive ! | |
|
| |
fanfan61
Messages : 587 Date d'inscription : 02/05/2013 Localisation : NORMANDIE
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 20 Oct - 10:29 | |
| Ce midi : Risotto au saumon et petits pois • 400 g de filet de saumon • 200 g de riz à risotto ou autre • 150 g de petits pois • 50 g de parmesan • 40 g de beurre • 50 cl de fumet de poisson • 15 cl de vin blanc • 1 oignon • 4 c. à soupe d'huile d'olive Faites cuire les petits pois 5 minutes dans de l'eau bouillante salée. Égouttez-les et rafraîchissez-les sous l'eau froide. Épluchez et hachez l'oignon, faites-le revenir 5 minutes dans une casserole avec 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive. Ajoutez le riz, enrobez-le d'huile et des oignons. Versez le vin blanc, salez, poivrez et laissez cuire 5 minutes sur feu vif. Puis, versez 1/3 du fumet de poisson préalablement chauffé. Laissez cuire 5 minutes sur feu moyen puis ajoutez le fumet de poisson au fur et à mesure jusqu'à ce que le riz soit cuit. Pendant la cuisson du riz, coupez le saumon en petits morceaux, faites-les cuire 2 minutes sur feu vif dans une poêle avec le reste de l'huile d'olive, salez et poivrez. A la in de la cuisson du riz, ajoutez les petits pois, le beurre en morceaux et le parmesan. Mélangez, puis servez aussitôt dans des assiettes avec les morceaux de saumon.
| |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 20 Oct - 11:16 | |
| hier midi gratin de ravioles aux légumes hier soir mijoté de lentilles gateau au yaourt
Ce midi roti de porc miel et moutarde
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 20 Oct - 11:17 | |
| auj : purée maison muffin lardon pour accompagner la soupe ce soir flan jambon potiron pour demain soir |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 20 Oct - 14:11 | |
| Ce midi : salade verte + tarte aux poireaux, lardons et chèvre
Ce soir : pilons de poulet marinés + haricots verts
+ 1 brioche pour le petit déjeuner ( 2 voir 3 jours) +1 brownies | |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 20 Oct - 17:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 20 Oct - 19:22 | |
| A midi : Poulet haricots verts et en dessert Iles flottantes et madeleines maison
Ce soir : Restes de quiches salade verte
Et pour demain midi (repas à emporter) je prépare un gratin chou fleur brocolis dans lequel je vais mettre les restes de poulet (pour qu'il soit moins sec) avec des pâtes.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Lun 21 Oct - 10:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Lun 21 Oct - 10:43 | |
| Hier soir: soupe de legumes Ce midi: croque monsieur a la bechamel Ce soir: allumette de fromage, salade endives: des de volaille, bleu ou autre fromage de savoie, noix |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Lun 21 Oct - 13:52 | |
| Ce midi : on a fini les reste d'hier midi et hier soir
Ce soir : blanquette de veau (d'ailleurs je suis furax après mon boucher !) + riz basmati | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Lun 21 Oct - 14:11 | |
| Pourquoi es tu furax Lena? |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Lun 21 Oct - 14:37 | |
| J'avais acheté 1.5 kilo et je lui avais demandé de me le préparer et mettre dans un sac congélation, comme ça je n'avais plus qu'à le mettre au congélateur.
J'ai sorti ma viande hier soir pour faire blanquette ce matin, pour le repas de ce soir, et surprise quand j'ai sorti ma viande il y avait un énorme os de 700g au milieu et plein de gras sur la viande, ce qui fait qu'il restait peu de viande.
En plus nous sommes 5 en ce moment à la maison donc ça va faire très très juste ! Je suis vraiment pas contente, j'ai le sentiment de mettre fait arnaquer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Lun 21 Oct - 15:17 | |
| tu aurais ddu lui rammener le tout |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Lun 21 Oct - 16:02 | |
| Le soucis c'est que je l'ai acheté en début de mois et je n'avais plus le ticket donc aucune preuve a apporter | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Lun 21 Oct - 18:00 | |
| Ce soir : pour l'entrée, des asperges et ensuite saucisses lentilles carottes
Il y aura sûrement un reste pour demain midi |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Lun 21 Oct - 18:06 | |
| ce midi tartiflette
ce soir reste de roti avec haricot vert !
demain: chili con carne demain soir restau on est invité !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 22 Oct - 10:34 | |
| Ce midi: epinard a la creme, strasbourg Ce soir: hot dog Demain midi: quenelles fraiches sauce bechamel et champignons |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 22 Oct - 13:54 | |
| Rosbeef frites sauce roquefort |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 22 Oct - 16:09 | |
| Ce midi : reste de blanquette et riz
Ce soir : petit pois à la crème et pdt + cordons bleus
Justynne tu devrais testé la recette de Koko pour tes pains à Hot dog, je ne fais plus que celle ci à présent ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 22 Oct - 19:06 | |
| Ce soir : lasagnes salade verte
Demain midi et demain soir il y aura des restes de lentilles saucisses, quiche et lasagnes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 22 Oct - 19:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 22 Oct - 20:17 | |
| A midi, escalope de poulet au curry (2 pour 3) avec des carottes et du riz et ce soir j'ai mis tous les restes du frigo sur la table et chacun a fait son assiette. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
| |
|
| |
| Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
|