| Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
|
+13charlotine1973 Corinne bou69 Plage Elodie2709 Bulle Angélique78 finou773 SYLSER paprika alexandra Léna amyleen 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 26 Fév - 18:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 26 Fév - 18:55 | |
| Tu l'as peut etre deja dit mais c'est quoi la croustade de jambon? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 26 Fév - 20:12 | |
| moi aussi je ne connais pas la croustade de jambon amy stp c'est quoi? ce soir pde terre et epinard knacks de strasbourg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: mes premiers essais CUPCAKES ! Mer 27 Fév - 4:42 | |
| |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 27 Fév - 7:39 | |
| une croustade de jambon c'est une pate feuilletée avec p. de terre/poireaux jambon cru, un peu de creme fraiche, romarin et au four !
Je met la recette :) | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 27 Fév - 9:29 | |
| Pour ce soir : Poulet rôti et julienne de légumes | |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 27 Fév - 10:57 | |
| Alors Stéphanie, ils étaient bons ces cupcakes?
Hier, avec les pizzas, on a fait du riz au lait et du pain. | |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 27 Fév - 11:18 | |
| Paprika je pourrai avoir ta recette de riz au lait?
Pour ce soir parmentier p. de terre/épinard et poulet. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 27 Fév - 11:41 | |
| Coucou Paprika, ces premiers cupcakes étaient trés bons mais alors trés sucrés ! le glaçage au dessus est même à mon gout écoeurant ! |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 27 Fév - 13:02 | |
| Mon riz au lait
8 cs de riz rond (1er prix pour moi) 1 noix de beurre 5-7 cs de sucre 1 litre de lait 1 sachet de sucre vanille (ou gousse de vanille)
Mettre le riz rincé dans la cocotte, y ajouter la noix de beurre et de l'eau a hauteur. Mettre sur le feu en surveillant que cela n'accroche pas. Une fois l'eau disparut, ajouter le lait.
Faire cuire tranquillement jusqu'a ce que le riz soit pratiquement cuit. Ajouter les sucres, mélanger et poursuivre la cuisson jusqu'a complète cuisson.....
P.S: Faire attention à ne pas se brûler la langue! :-) | |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 27 Fév - 13:13 | |
| - stephaniepigeon a écrit:
- Coucou Paprika, ces premiers cupcakes étaient trés bons mais alors trés sucrés ! le glaçage au dessus est même à mon gout écoeurant !
Tu as fait le glaçage avec sucre glace, citron et blanc d'oeuf? A la couleur, cela m'y fait penser! J'avais testé ce process, mais j'avais mis trop de citron.... Beurk, beurk, beurk! Mais bon souvenir! Maintenant, on "investit" dans du fondant blanc, vendu en sceau d'un kg. Il est a 7-8€ le sceau et on s'amuse entre les mille-feuilles, éclairs.... on en fait pas tous les jours, certes, mais on garde le pot facilement un an. Si tu aimes pâtisser, je pense que c'est un produit qu'il faut avoir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 27 Fév - 13:24 | |
| Coucou Paprika, bah je ne connais pas du tout le fondant blanc ! pour le glaçage, je l'ai fait avec du sucre glace + eau mais pas avec des blancs d’œuf ! peux-tu me donner cette recette ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 27 Fév - 14:22 | |
| pour nous, hier soir, mon amoureux nous a préparer des pâtes carbo maison un délice!!!! ce midi, tourte risotto, poulet et girolles ce soir léger... soupe et peut être un peu de fromage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 27 Fév - 14:59 | |
| Ce soir: crêpe maison jambon, champignons, gruyère |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 1 Mar - 8:38 | |
| Ce midi: salade de riz avec Macédoine, gruyère maïs et blanc de dinde Ce soir: salade PDT, knaki Demain midi: quiche épinards, mozzarella que je préparerais aujourd'hui car demain on attaque le montage des nouveaux meubles de la salle de bain donc on sera bien occupé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 1 Mar - 8:53 | |
| Bœuf bourguignon Tomates farcies Charlotte à l'ananas |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 1 Mar - 11:29 | |
| Miam je peux m'inviter ? :malin: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 1 Mar - 13:44 | |
| hier soir, je nous ai préparé un stoemp autrement dit une potée au chicon!!! huumm un délice servi avec un petit pain de viande maison après une journée au froid à réparer des toitures mon chéri s'est régalé!! il en reste un peu enfin, hier soir il en restait un peu.... je doute que ce midi mon Fabrice ait résisté à l'appel de la casserole en fonte |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 1 Mar - 22:44 | |
| - stephaniepigeon a écrit:
- Coucou Paprika, bah je ne connais pas du tout le fondant blanc !
pour le glaçage, je l'ai fait avec du sucre glace + eau mais pas avec des blancs d’œuf ! peux-tu me donner cette recette ? Suivant la quantité de fondant que tu veux, tu te base sur un blanc d'oeuf ou une moitié, et tu le mélange avec une fourchette SANS FOUETTER avec du sucre glace jusqu'a la texture désirée. Il faut ajouter deux-trois gouttes de citron, MAIS PAS PLUS sinon, triple beurk! Mon fondant, je l'ai commandé dans ma "petite épicerie préférée" pleines d'épices, d'herbes, de nougats, de céréales diverses et variées.... bref, ma caverne d'Ali baba! Bref, si tu as un épicier sympa tu peux lui commandé le pot, lui le trouvera chez Métro, Promocash. Il y a longtemps, j'en avait commandé chez Patiwiz.fr (je crois que ça s'écrit comme ça), mais il y a les frais d'envois en +. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 2 Mar - 9:47 | |
| ce matin j'ai préssés des oranges, citon vert et kiwi, orlann a adoré, hier j'ai fait une grosse marmitte de légumes frais , ça faisait longtemps kil y avait eu une bonne odeur de cuisine dans l'appart.
j'ai le droit aux colis alimentaire, ça aide bcp et on mange moins de cochonneries, je me sens + fiere d'etre maman et de pouvoir alimenter mes loulous,
je continue a vous piker des recettes les copines , codemerci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 2 Mar - 10:06 | |
| a midi se sera sanglier pour monsieur avec p de terre carottes et salade verte je mangerai moi du jambon ,on est chez mes parents mais sans eux on est venu garder les chiens et visiter ma soeur et ma mamie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 2 Mar - 11:56 | |
| Ce midi: tarte épinards/mozarella Ce soir: poêlêe PDT/champignons/lardons avec reste de blanc de dinde et jambon Mon chéri va faire des brownies aux noix de pécan pour le dessert de demain comme c'est la fête des mamies se sera repas en famille Ma maman va faire une terrine de viande, gratin dauphinois et roti de porc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 2 Mar - 14:24 | |
| Midi : cotes de porc / haricots verts / champignons Ce soir : invitation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 2 Mar - 14:40 | |
| crudités carottes / chou blanc gratin de pomme de terre et champignons rôti de bœuf
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 2 Mar - 21:16 | |
| ce soir rostis et pilon de poulet salade verte et tarte au flan
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
| |