| Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? | |
|
+14bou69 Bulle sandy.dupuy cassyseule Angélique78 p'tite famille magali1972 alexandra amyleen Ellemiste Plage charlotine1973 Léna paprika 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Dim 24 Juin - 21:06 | |
| - koko a écrit:
- donc ce midi
boudin noir au pomme petit pois oignon
gâteau au yaourt au pomme et citron cake au kiri mais alors d une douceur
un pain de mie du pain normal
j'aie envie de tagatel au carbo sniffff jaie faim Qu'est ce qu'un tagatel au carbo? Pour ma part : Des petits maison au four Un sauté de porc à la crème avec de la semoule (pour 3 repas) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Dim 24 Juin - 21:20 | |
| lena je pense qu'il fallait lire tagliatelle, et ce sont des pates.
aujourd'hui c'est bricolage couscous avec merguez à midi et roti ce soir |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Dim 24 Juin - 21:23 | |
| Joelle ;)
Ben alors Koko tu as un soucis avec ton clavier ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Dim 24 Juin - 21:57 | |
| le clavier a manger les tagiatelles c'est pour ca mdrrr |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Dim 24 Juin - 21:58 | |
| Il va devoir faire attention ton clavier ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Dim 24 Juin - 22:00 | |
| il sort les dents c'est pas de ma faute celui la aussi il écoute rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Lun 25 Juin - 21:09 | |
| Magret de canard avec pdt vapeur et ce soir saumon vapeur avec riz sauce au beurre. Sinon j'ai fais pour l'école un brownies et un fraisier et pour la maison de la mousse au chocolat et des crêpes.
Les filles étaient très, très heureuses de fêter leur anniversaire à l'école. |
|
| |
cassyseule
Messages : 676 Date de naissance : 24/09/1978 Date d'inscription : 20/06/2012 Age : 46 Localisation : VENDEE
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 26 Juin - 16:14 | |
| Pour moi ce midi : steak petit pois carottes _ brie _ abricots
ce soir tagliatelles de courgettes aux lardons _ yaourts maison a la confiture de fraise
préparation des crepes pour le petits dej' demain matin :) miam | |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 26 Juin - 16:52 | |
| J'arrive a quelle heure pour les crêpes? | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 26 Juin - 20:10 | |
| Hummm cassyseule tes tagliatelles de courgettes aux lardons me donne bien envie !
Alors tes loulous avaient aimé les pancakes?
Pour moi aujourd'hui
Ce midi = reste du sauté de porc de dimanche ( et j'en ai mis à congeler! pour 5 euros j'ai fais 4 repas !)
Ce soir = viande hachée à la crème + haricots vert œufs mayo tarte aux pommes | |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 26 Juin - 22:05 | |
| haaa les tagliatelles de courgettes j'adore!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mer 27 Juin - 18:33 | |
| midi :riz et steck ce soir concombre ,pate a la carbo et tarte a la framboise |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mer 27 Juin - 19:56 | |
| Aujourd'hui, j'étais motivée et j'ai cuisiné.
Poissons-épinards pour midi et ce soir des lasagnes d'aubergines. C'était trop trop bon. Je vous donne la recette parce qu'en plus c'est super simple, c'est léger.... Bref, on a tous été conquis.
pour 4 2/3 aubergines des plaques à lasagnes une sauce tomate préparée ( moi je n’avais que de la nature j'ai donc fait revenir la mienne avec un peu d'huile d'olive, une gousse d'ail et plein plein d'herbes du potager pendant 1/2 heure.)
on épluche les aubergines, on les coupes en tranches assez fines. On les cuit soit à la vapeur soit à la poêle dans de l'huile ( ici c'était vapeur)
ensuite on monte comme des lasagnes classiques un peu de sauce tomate au fond, plaques, aubergines, sauce tomates, emmental rapé ( ou pas au choix), plaques, aubergines... jusqu'à épuisement des stocks. On termine par de l'emmental rapé ( moi j'ai mis de la mozza car elle se périmait demain). J'ai cuit une bonne grosse demi heure à 220°
et j'ai fait des tartelettes à la framboise et du pain aussi.
La je vais aller faire de la salade de pâtes au surimi et des wraps pour grande ado qui pique nique demain et j'en ferai plus plus pour petite ado, et moi. | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mer 27 Juin - 20:39 | |
| Effectivement tu n'as pas chômé aujourd'hui Ta salade de pâtes aux surimis comment la fais tu?
Pour moi ce midi : reste d'hier et ce soir : poulet et spaghetti | |
|
| |
alexandra
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mer 27 Juin - 21:06 | |
| Je la fais avec ce qui m'inspire sur le moment Léna. La j'ai pris 250grs de farfalles, et j'ai mis un paquet entier de surimi ( 27 petits bâtonnets de chez liddl) des dés d'emmental, deux oeufs durs, trois tomates, et des cornichons. Je peux mettre aussi suivant l'inspiration du concombre, du maïs, ou juste des pâtes, du surimi et des tomates...
Pour la sauce, soyons fou, juste de la mayo. | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mer 27 Juin - 21:10 | |
| Merci, tu me donne envie ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mer 27 Juin - 22:37 | |
| je fais aussi comme ça j'ajoute ce que j'ai c'est super bon! |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Jeu 28 Juin - 19:16 | |
| Je suis K.O Du coup ce soir Reste de pâtes d'hier Boulettes de viande Tomates mozzarelle | |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 3 Juil - 16:45 | |
| Nous avec bonhomme nous avons sortit du congelateur des poches de lard du dernier cochon... Elles prenaient de la placeet je ne savais pas quoi en faire... Du coup, au grands mots les gros moyens! Les beaux morceaux de viandes sans gras on les a mis dans le colombo, les correctes on les a degraisses et transformes en porc au caramel et les morceaux gras transformes en chair a saucisse...une fois assaisonnee on l'a cuite pour la degraisser et hop un tian! On le mangera ce soir... A part cela, le message d'Aldxandra m'a rapeler que j'ai omis de faire du pain... J'ai plus qu'a! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 3 Juil - 17:32 | |
| Une salade de pomme de terre et haricots verts Cotes de porc , salade de fruit maison |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 3 Juil - 18:54 | |
| - paprika a écrit:
- Nous avec bonhomme nous avons sortit du congelateur des poches de lard du dernier cochon... Elles prenaient de la placeet je ne savais pas quoi en faire... Du coup, au grands mots les gros moyens! Les beaux morceaux de viandes sans gras on les a mis dans le colombo, les correctes on les a degraisses et transformes en porc au caramel et les morceaux gras transformes en chair a saucisse...une fois assaisonnee on l'a cuite pour la degraisser et hop un tian! On le mangera ce soir...
A part cela, le message d'Aldxandra m'a rapeler que j'ai omis de faire du pain... J'ai plus qu'a! Ca me donne très envie d'essayer dans les prochains jours, simple et rapide comme j'aime En cuisine chez nous : Cuisse de dinde aux herbes Tomates et courgettes à la provençal Concombre à la crème melon On fait le plein de fruits et légumes c'est un vrai bonheur, en hiver nous en mangeons moins alors aux beaux jours on se rattrape | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 3 Juil - 19:25 | |
| pour aujourd'hui tomates mozarelle, dinde et riz yaourt.( midi) pour ce soir riz salade verte omellette yaourt ou fromage et fruits sirop
pour le programme de la semaine à voir (selon aide alimentaire) prevoir qq courses pas encore totalement définies. |
|
| |
alexandra
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 3 Juil - 19:58 | |
| Moi aujourd'hui j'ai fait du pain et deux gateaux au chocolat, le premier ayant été "raté" j'ai du en refaire un deuxième... J'explique. Petite ado devait ramener un gateau pour les gouter qu'offrent les CM2 pour dire au revoir à leurs camarades. elle voulait absolument des smarties dessus. je les ai mis à mi cuisson pour qu'ils tiennent bien.... hum.... les smarties ont cuit, on perdu leur couleur, explosés pour certains c'était vraiment pas beau. du coup j'en ai refait un second, ou j'ai mis les smarties après cuisson a gauche, les smarties cuits, a droite mis après cuisson. c'est quand même plus joli, non? | |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 3 Juil - 20:33 | |
| Moi je veux bien une part de gâteau au chocolat, même celui avec les smarties cuits! Pour finir... une envie de clafoutis! Merci le congélateur, j'ai pu en faire un aux cerises! Je vais faire cuire le pain et au lit, Bisous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 3 Juil - 22:04 | |
| ce midi c'etait haricots du jardin p de t et escalope de soir hachis parmentier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? | |
| |
|
| |
| Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? | |
|