| Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
|
+7sandy.dupuy Raspberyl Ellemiste alexandra p'tite famille charlotine1973 Léna 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 14 Avr - 21:39 | |
| Ici hachis parmentier de canard + mousse au chocolat et les restes ce soir. |
|
| |
charlotine1973
Messages : 1283 Date de naissance : 25/10/1973 Date d'inscription : 31/10/2009 Age : 51 Localisation : limay (78)
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 14 Avr - 22:32 | |
| ce soir j'ai voulut faire un taboulé maison et comme j'écoutais les betises de ma fille, j'ai vider tranquillement presque le kilos de semoule lol bon j' ai rajouter plein de legume et j'ai deparer en deux saladier et dans l'un j'ai rajouter des lardons, donc avocat en des, radis, tomate, lardon, concombre c'etait mumm le hic c'est que on va en faire une petite cure et que comme le petit avait au final la gastro et que bien entendu il l'a refiler a son pere, on va en avoir pour une eternité lol enfin les filles sont ravi alors ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 15 Avr - 11:36 | |
| - Cecilia65 a écrit:
- Aujourd'hui j'avais ma livraison : poulet fermier + oeufs
Du coup au programme ce soir : tortilla aux pdt + salade :D
Comme promis, Lena, voici ma recette (un peu long car la cuisson doit être très lente mais ultra facile !)
TORTILLA DE PATATAS Ingrédients pour 4 personnes :
• 6 /8 oeufs • 250 gr d’oignon • 250 gr de pommes de terre • 15 cl d’huile d’olive • Sel • Poivre
Préparation :
-Pelez et coupez les pommes de terre en rondelles assez fines.
- Dans une sauteuse, versez l’huile. Une fois l'huile chaude, versez les pommes de terre et faites cuire une bonne dizaine de minutes à feu très doux et à couvert. Les pommes de terre ne doivent surtout pas colorer.
-Ajoutez les oignons émincés finement et laissez cuire, toujours à couvert, jusqu’à ce que les oignons et les pommes de terre soient très fondants.
-Salez, poivrez et égouttez dans une passoire en gardant l’huile, qui va vous servir à cuire l’omelette.
-Dans un saladier, cassez les œufs et les battre.
- Rajoutez les pommes de terre et les oignons et mélangez bien.
-Dans une poêle, faites chauffer un peu d’huile restant de la cuisson des pommes de terre et des oignons, puis versez d’un seul coup le mélange.
-L’épaisseur de la tortilla doit être d’environ 3 à 4 cm. Il faudra donc choisir une poêle en conséquence.
- Pendant la cuisson, remuer doucement à l’aide d’une spatule en bois, puis laissez prendre au fond et sur les côtés.
-Arrive le moment de l'opération délicate :D : retournez la tortilla sur un plat très plat. Rajoutez un peu d’huile dans la poêle et faites glisser la tortilla de plat à la poêle. Et laisez cuire cette face sans remuer.
La tortilla se mange tiède ou froide. Elle peut être découpée en cubes et servie en tapas à l’apéritif. [center] Humm miam, l'heure du déjeuner approche et ça me donne faim. J'ai cuit des pdt à la cocotte minute ce matin, elles sont pas très ferme du coup je me demande si je pourrais les utiliser pour une tortillas ce midi, j'ai peur que cela fasse de la purée... | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 15 Avr - 11:43 | |
| Pour le repas de ce midi : salade de pdt avec un croq mr qui reste de notre repas d'hier soir
Ce soir : saucisse (acheté à la ferme) patatoes
et je vais préparer une tarte aux pommes normande | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 15 Avr - 11:49 | |
| Lena, les pdt faut pas de la purée :tirer langue: .... mais au pire ça sera une tortilla à la purée :tirer langue: Au programme du jour mon poulet fermier qui est parti au four :tirer langue: et un tian de légumes qui est en train de cuire tout doucement :D Et des crêpes :D |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 15 Avr - 11:51 | |
| Il est très appétissant ce tian, tu as mis des courgettes et tomates et de la mozzarelle?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 15 Avr - 11:56 | |
| oui Lena !!! tomates, courgettes, mozza sur un lit d'oignons, un peu d'ail, herbes de provence et huile d'olive :D |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 15 Avr - 11:57 | |
| Humm je retiens l'idée pour le mois prochain car c'est exactement le genre de plat que nous aimons | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 15 Avr - 12:13 | |
| Daube provençale avec pommes de terre, et salade de tomates. Gaufres à la crème à 4h. Et le soir, pâtes gratinées avec le jus de la daube. Hmmmmm...C'est bon, le tian de légumes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 15 Avr - 14:54 | |
| Petit salé aux lentilles + muffins (framboises - citron et chocolat) comme ça il y en a pour tous les goûts. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 15 Avr - 16:23 | |
| c'est bon le tian de légume franchement !!! merci pour toute vos recettes en tout cas bien apétissante qui me font baver lol
cemidi pomme de terre a l eau /Poisson blanc . CE soir reste d'hier soir taboulé /Friand maison
DEmain faut que je fasse Hachie parmentier pour les parents avec le reste de PDT de ce midi /Lasagne pour les enfants Gateau au chocolat que j'aie vu ta lheure Gateau au pomme caramélisé Yaourts et pain
Je viens de finir mon menage et va faloir m'avancer pour demain car j'aie du monde a venir et pas envie de faire a manger avant pour tout salir !!
|
|
| |
Plage
Messages : 2611 Date d'inscription : 25/11/2009 Localisation : Chez moi !!
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 15 Avr - 17:30 | |
| Ce midi: rôti de porc, flageolet et reste de pdt (de hier) Ce soir: Reste avec salade | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 15 Avr - 17:47 | |
| ce midi : brick aux épinards et spaghetti ce soir : tartinade avocat et graines de sésame, khachapuri(pain aux fromages) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 15 Avr - 18:37 | |
| Tu as un magnifique blog j'aimerai bien faire pareil :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 15 Avr - 18:48 | |
| Merci beaucoup. C'est pas si compliqué que ça c'est juste que ça prend du temps par moment et surtout je dois penser à prendre des photos avant de passer à table (on rigole bien avec ça car des fois... il reste des miettes ou le plus moche du lot) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 15 Avr - 18:51 | |
| - zou a écrit:
- Merci beaucoup.
C'est pas si compliqué que ça c'est juste que ça prend du temps par moment et surtout je dois penser à prendre des photos avant de passer à table (on rigole bien avec ça car des fois... il reste des miettes ou le plus moche du lot) J ' en avais un avant mais je sais pas en ce moment j'aimerai mais pas trop le moral pour prendre des tof a chaque fois je risque d'oublier en plus ou te prendre un truc tout moche aussi mdrrr Est ce que sur un tél portable on peut metre direct la photo sur un blog ? je le fait pour facebook mais un blog ? ca m eviterai de sortir tout le fil lol a chaque fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 15 Avr - 19:00 | |
| Je pense que tu peux prendre les photos au tel portable, après il faut le relier au PC mais là je suis pas très douée (mon portable fait juste téléphone...)/ En tout cas je trouve que ça me motive le blog : pour sortir des sentiers battus, pour tenter des recettes que j' invente (et c'est pas toujours une réussite), pour participer à des concours.
Et franchement, je me suis largement améliorée en cuisine, je m'épate par moment.
Tout le monde en profite (surtout quand je teste 3-4 desserts dans la semaine) et parfois c'est ma fille qui prend les photos.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 15 Avr - 19:04 | |
| - zou a écrit:
- Je pense que tu peux prendre les photos au tel portable, après il faut le relier au PC mais là je suis pas très douée (mon portable fait juste téléphone...)/
En tout cas je trouve que ça me motive le blog : pour sortir des sentiers battus, pour tenter des recettes que j' invente (et c'est pas toujours une réussite), pour participer à des concours.
Et franchement, je me suis largement améliorée en cuisine, je m'épate par moment.
Tout le monde en profite (surtout quand je teste 3-4 desserts dans la semaine) et parfois c'est ma fille qui prend les photos.
ben cest sure que l on invente des recettes sans apercevoir lol je confirme lol je sias pas combien de dessert je fait aussi mais alors y en a des tas apres il me dise t en fait trop mais cest moins cher maison lol bon si je le fait faut qu eje me motive a le faire tout les deux jours au moins sinon cest mort !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 15 Avr - 19:11 | |
| au début je publiais 3 fois dans la semaine, c'est pas mal, c'est un bon rythme qui permet de se mettre en route doucement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 15 Avr - 19:13 | |
| ah vi tu as peu etre du temps a toi moi avec 4 enfants jaie l'impression defois de ne pas avoir du temps pour moi alors si je me conecte je reste longtemp et deriere rien n avance lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 15 Avr - 20:28 | |
| C'est clair que j'ai du temps pour moi. Je n'ai que 2 enfants et vu leur âge ils sont moins collés à moi. du coup, je l'avoue, j'en profite un max |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 15 Avr - 22:30 | |
| ben vi alors qu ici cest maman maman maman maman il me lache pas dune semelle les bourriquets mdrrr peu etre debut stptembre alors jaurai peu etre un peu plus de temps |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Lun 16 Avr - 19:27 | |
| Ce midi = rien nous avons fini les restes d'hier (plus pas le temps durant la pause déjeuner)
Ce soir = j'ai sorti des pâtes que j'avais congelé + des nuggets.
Les enfants étant absents , avec mon mari nous avons décidé de se faire un petit apéritif en amoureux, du coup j'ai préparé des amuses bouches au chèvre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Lun 16 Avr - 21:16 | |
| A midi reste de tian aux légumes + poulet (dans ma gamelle) Ce soir : rougail de saucisses/riz + concombre Idem demain pour ma gamelle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
| |
|
| |
| Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
|