| Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
|
+7sandy.dupuy Raspberyl Ellemiste alexandra p'tite famille charlotine1973 Léna 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charlotine1973
Messages : 1283 Date de naissance : 25/10/1973 Date d'inscription : 31/10/2009 Age : 51 Localisation : limay (78)
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 11 Avr - 19:34 | |
| j'ai fait une tarte alsacienne revisité lol au lieu des lardons j'ai mis du chorizo, on verra bien mais y'a pas de raison, deja ca hum bon et c'es trop beau le tout avec une petite salade mumm et quelques radis en entré | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 11 Avr - 20:06 | |
| Rentré très tard ce soir (cause médecin) du coup ce soir le repas : merguez / chipo et semoule avec une sauce à la crème
Hier soir j'ai fais : " le gâteau au chocolat de Cyril Lignac " je vous mettrais la recette , il est à tomber et très rapide ! | |
|
| |
Ellemiste
Messages : 1616 Date de naissance : 08/04/1980 Date d'inscription : 20/10/2009 Age : 44 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Jeu 12 Avr - 11:18 | |
| Hier soir pates ce midi: roti de porc cuit + mais ce soir: chèvres chaud salade et chaussons aux pommes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Jeu 12 Avr - 12:20 | |
| Je suis en congé aujourd'hui alors je fais des crêpes. Plein de crêpes. Une moitié de la pâte "nature". L'autre moitié avec sucre vanillé et une pointe de cannelle. On en mangera ce soir fourrées fromage/jambon. Les autres seront emballées par 4 et mises au congélateur. Comme ça, il n'y a qu'à les sortir et elle s'accommodent avec toutes sortes de farces : ratatouille - poisson en sauce - bolognaise - légumes de saison etc... et pareil pour les sucrées : compotes - fruits et chocolat - une boule de glace - sucres divers...On trouve toujours. Faire des crêpes n'est bien compliqué en soi. Mais ça le devient si on doit tenir la poêle d'une main et défendre le plat des entreprises du mari avec une cuiller en bois... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Jeu 12 Avr - 12:51 | |
| Je vois que chez cigale les crêpes ça peut être sportif.
Ce midi gâteau de chou fleur et salade verte
Au goûter : palets bretons
Ce soir : pizza |
|
| |
charlotine1973
Messages : 1283 Date de naissance : 25/10/1973 Date d'inscription : 31/10/2009 Age : 51 Localisation : limay (78)
| |
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Jeu 12 Avr - 18:45 | |
| Ce soir : pâtes à la crème fraiche et échines | |
|
| |
charlotine1973
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Jeu 12 Avr - 19:08 | |
| ce soir gratin de coquillette avec de la ratatouille et du steak hache melanger dedant, le tout recouvert de mozarrelle ( j'aurais ete seule j'aurais pas mis de viande dedanq ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Jeu 12 Avr - 21:22 | |
| Aujourd'hui j'avais ma livraison : poulet fermier + oeufs Du coup au programme ce soir : tortilla aux pdt + salade :D Comme promis, Lena, voici ma recette (un peu long car la cuisson doit être très lente mais ultra facile !) TORTILLA DE PATATAS Ingrédients pour 4 personnes :
• 6 /8 oeufs • 250 gr d’oignon • 250 gr de pommes de terre • 15 cl d’huile d’olive • Sel • Poivre
Préparation :
-Pelez et coupez les pommes de terre en rondelles assez fines.
- Dans une sauteuse, versez l’huile. Une fois l'huile chaude, versez les pommes de terre et faites cuire une bonne dizaine de minutes à feu très doux et à couvert. Les pommes de terre ne doivent surtout pas colorer.
-Ajoutez les oignons émincés finement et laissez cuire, toujours à couvert, jusqu’à ce que les oignons et les pommes de terre soient très fondants.
-Salez, poivrez et égouttez dans une passoire en gardant l’huile, qui va vous servir à cuire l’omelette.
-Dans un saladier, cassez les œufs et les battre.
- Rajoutez les pommes de terre et les oignons et mélangez bien.
-Dans une poêle, faites chauffer un peu d’huile restant de la cuisson des pommes de terre et des oignons, puis versez d’un seul coup le mélange.
-L’épaisseur de la tortilla doit être d’environ 3 à 4 cm. Il faudra donc choisir une poêle en conséquence.
- Pendant la cuisson, remuer doucement à l’aide d’une spatule en bois, puis laissez prendre au fond et sur les côtés.
-Arrive le moment de l'opération délicate :D : retournez la tortilla sur un plat très plat. Rajoutez un peu d’huile dans la poêle et faites glisser la tortilla de plat à la poêle. Et laisez cuire cette face sans remuer.
La tortilla se mange tiède ou froide. Elle peut être découpée en cubes et servie en tapas à l’apéritif. [center] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 13 Avr - 7:10 | |
| miam je note pour un de ces 4.
|
|
| |
Plage
Messages : 2611 Date d'inscription : 25/11/2009 Localisation : Chez moi !!
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 13 Avr - 8:10 | |
| Merci Cécilia ,j'ai noté la recette.
Hier midi: (à la bourre de chez bourre) 2 boites de saucisses/lentilles Hier soir: croque monsieur/salade
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 13 Avr - 21:50 | |
| De retour à la maison à 19h30 après les courses de la semaine, j'ai mis à contribution les garçons, car était prévu à notre menu du soir une pizza maison et j'ai préféré qu'ils préparent des tartines à passer au four avec les ingrédients de leur choix..... et bien ce fut une vraie réussite !! nous nous sommes régalés et je les ai incité à faire ça beaucoup plus souvent !! Le tout passé au four 8 minutes et servi avec une salade : : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 14 Avr - 11:29 | |
| - CIGALE a écrit:
- Je suis en congé aujourd'hui alors je fais des crêpes. Plein de crêpes.
Une moitié de la pâte "nature". L'autre moitié avec sucre vanillé et une pointe de cannelle. On en mangera ce soir fourrées fromage/jambon.
Les autres seront emballées par 4 et mises au congélateur. Comme ça, il n'y a qu'à les sortir et elle s'accommodent avec toutes sortes de farces : ratatouille - poisson en sauce - bolognaise - légumes de saison etc...
et pareil pour les sucrées : compotes - fruits et chocolat - une boule de glace - sucres divers...On trouve toujours.
Faire des crêpes n'est bien compliqué en soi. Mais ça le devient si on doit tenir la poêle d'une main et défendre le plat des entreprises du mari avec une cuiller en bois...
MLdr Cigale tu as une vraie petit fourmis ala maison ton mari mdrrrr un coup de tapette sur les doigts mdrr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 14 Avr - 11:30 | |
| cecilia et ses bon petits plats hummmmmmmmmmm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 14 Avr - 11:45 | |
| Koko je t'assure que les tartines y a rien de plus simple !! et en plus elles sont bien meilleures quand c'est pas toi qui les fait ! Le tout est de prévoir le pain qu'il faut pour les faire et ensuite on met tout ce que l'on a sous la main.... pas plus simple :D Pour midi j'ai préparé un boeuf bourguignon avec de la joue de boeuf, des carottes, des champi :D (qui est en train de mijoter et d'embaumer la maison !) je pense que ça sera aussi notre repas du soir : : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 14 Avr - 12:09 | |
| Lasagnes vertes au poisson (un pavé de saumon, pour le reste carrés de colin), épinard en branche, et pour la sauce une boîte de soupe "bisque de homard" allongée d'un peu de lait et de crème. Un peu de fromage râpé par dessus et hop au four. |
|
| |
Plage
Messages : 2611 Date d'inscription : 25/11/2009 Localisation : Chez moi !!
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 14 Avr - 13:21 | |
| hier midi: j'ai un trou de mémoire ... hier soir: quiche/salade ce midi:chou vert/carotte/pdt/saucisse ce soir, tout les restes(quiche ,chou) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 14 Avr - 13:36 | |
| Quand j'ai des restes de légumes, je mets tout ça dans le mixer, avec du bouillon (en cubes, poulet, boeuf ou légumes selon l'humeur), je fais tourner et ça donne le potage du repas suivant. Une lichette de crème, ou quelques croûtons, facile et pas cher. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 14 Avr - 17:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 14 Avr - 17:40 | |
| C'est vraiment nécessaire d'allumer le four ? Seulement en passant les tartines sous le grill, ça doit marcher, non ? En tout cas moi, c'est ce que je fais. Quitte à passer rapidement les tranches de pain au toaster avant de les garnir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 14 Avr - 18:12 | |
| ce midi c'etait boeuf bourguignon et pates et ce soir c'est soupe et jambon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 14 Avr - 18:26 | |
| Le four permet de faire fondre le fromage et dorer le tout (bacon, jambon)... ça ne prend que 8 minutes... comme pour faire réchauffer une pizza ou autre... après sous le grill si vous voulez aussi ça doit très bien le faire... disons que je n'ai jamais mis le grill pour faire chauffer une pizza ou une quiche.... c'est le même principe... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 14 Avr - 18:27 | |
| à midi : chou fleur vinaigrette, oeuf mimosa et rutabaga sauté avec des pommes de terre ce soir : croque fromage, haricots verts et en dessert crème banane pomme au tofu soyeux avec des langues de chat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 14 Avr - 18:34 | |
| En tout cas, elles sont vraiment sympathiques, les tartines, j'ai tout ce qu'il faut et demain ce sera le souper (notre fils retourne en Camargue et nous laisse sa femme et notre petite-fille) alors on n'aura pas envie de chipoter, nous serons assez occupée, Maguelonne (ma bru) et moi à lui préparer un casse-croûte trois*** pour le retour.
Merci, Cécilia. codemerci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 14 Avr - 19:41 | |
| Oui faut le four sinon le bon formage ne coule pas et on bavera pas lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
| |
|