| Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? | |
|
+12iafs sverige paprika p'tite famille Corinne sandy.dupuy amyleen charlotine1973 Raspberyl Léna Ellemiste alexandra 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Dim 14 Déc - 19:14 | |
| Continuer à faire mes courses sur le Drive et mon petit producteur et éviter de mettre les pieds dans les magasins !!!! sur que je vais tâcher de m'y tenir !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Lun 5 Jan - 8:06 | |
| J'ai aussi pris des résolutions :
- Faire des menus et surtout m'y tenir! - Respecter un budget courses de 50 € / semaine - Diminuer mon découvert. J'aimerai ne plus en avoir ms pour cela il faudrait que je réussisse à avoir un loyer d'avance sur mon compte puisque je suis débitée avant de recevoir mon salaire. Je n'y crois pas trop!
Et sinon je vais continuer sur ma lancée de 2014 : éviter les grandes surfaces au max, consommer mieux et pas d'achats inutiles.
Verdict en décembre 2015! |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Lun 5 Jan - 9:05 | |
| Bonne chance à nous toutes pour nos résolutions !
| |
|
| |
iafs
Messages : 587 Date de naissance : 04/08/1979 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 45 Localisation : rhone
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Lun 5 Jan - 9:59 | |
| Pour ma part: - continuer tout ce qui a été mis en place en 2014 (relevé compteurs edf+eau tous les mois, faire mes menus, faire mes comptes régulièrement, continuer à bosser les week-end...) - rembourser mon prêt voiture avec 2 ans d'avance: nous avons un prêt qui se termine en mars, on va donc continuer à placer cette somme et le prêt voiture devrait être remboursé en septembre!!! - faire tous mes produits ménagers maison et commencer à faire certains cosmétiques si cela est intéressant financièrement (bien sûr!)
Bon courage à toutes pour vos résolutions!!!
| |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Lun 5 Jan - 10:53 | |
| Toyka, pour ton loyer, tu ne peux pas faire modifier la date de ton prélèvement ? Moi a chaque fois que j'ai visité j'ai prévenu, mon indemnité tombe le 9, le prélèvement loyer je le fais 13, à cause du retard éventuelle du versement. En général, tout le monde accepte du moment ou tu payes... (même les HLM)
Cela ne te coutes rien de demander... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Lun 5 Jan - 11:51 | |
| J'avais demandé, en expliquant pourquoi. C'était un non ferme et définitif. Les prélèvements se font le 1er et pis c'est tout... Comme je ne suis pas à la meme banque qu'eux j'ai quelques jours de battement ms ça suffit rarement |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Lun 5 Jan - 12:39 | |
| Pas cool ! Vraiment pas cool! | |
|
| |
Angélique78
Messages : 5553 Date de naissance : 11/06/1978 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 46 Localisation : La Vienne
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Lun 5 Jan - 18:50 | |
| - Angélique78 a écrit:
- Alors, moi mes résolutions pour l'année à venir ...
1/ Tenir mon budget, et ne plus faire d'achat superflu
2/ Respecter mon budget courses, et travailler plus sérieusement sur mes menus pour y arriver
3/ Diminuer, voire remettre à 0 € le découvert, mais là je pense que ça va être un peu compliqué, car nous allons partir si tout va bien avec un découvert de - 691 € ...
4/ Et, profiter des sorties gratuites pour faire plaisir à mes enfants, afin de renouer les liens avec ma plus grande, où la relation est un peu tendue !!!! Je rajoute une résolution ... Celle d'équilibrer le maximum mes repas par rapport au budget que l'on a, pour le diabète ... donc pour notre bien-être aussi ... !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Lun 5 Jan - 19:29 | |
| Réfléchir un bon moment avant d'envisager quelconque achat,
Vider le plus possible mes placards avant de faire les courses,
Et continuer à remplir ma tirelire en fonction du prix du gasoil mais aussi en fonction de l'économie que je ferai chaque semaine sur mon budget courses.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Mar 6 Jan - 7:34 | |
| mes objectifs pour l'annee 2015 bien faire mes menus toutes les semaines pour economiser sur le budget course (j'ai beaucoup de mal a faire les menus) ne plus avoir de découvert ( en ce moment 1350€) mettre 3€ par jour de cote ou voir 10% de mes ventes bien réfléchir a mes achats bien équilibre les menus car nous on veut maigrir et mon fils grossir lol ne pas prendre la voiture tout les jours je pense que c'est déjà pas mal |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Mar 6 Jan - 7:55 | |
| Mes résolutions je n en ai pas.
Je continue sur ma lancée des derniers mois;
Faire mes courses au drive Etablir des menus Faire en sorte de diminuer mon découvert | |
|
| |
Bikette
Messages : 1595 Date de naissance : 25/07/1961 Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 63 Localisation : Somme
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Mar 6 Jan - 19:15 | |
| diminuer mon découvert petit à petit ( je suis passé de -1624 fin mai à -1368 fin 2014, c'est toujours énorme) laisser ma CB à la maison ne plus acheter de cacahuètes!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Mar 6 Jan - 19:49 | |
| : : C'est déjà très bien Bikette de l'avoir réduit en quelques mois ! tu es motivée donc tu vas y arriver ! |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Mar 6 Jan - 20:10 | |
| boulette c'est super cette baisse!!!! | |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Mar 6 Jan - 20:48 | |
| : : Bikettte !!! | |
|
| |
Angélique78
Messages : 5553 Date de naissance : 11/06/1978 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 46 Localisation : La Vienne
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Mar 6 Jan - 21:10 | |
| Bikette c'est déjà ça en moins sur ton découvert, petit à petit tu y arriveras !!! | |
|
| |
Bikette
Messages : 1595 Date de naissance : 25/07/1961 Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 63 Localisation : Somme
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Sam 10 Jan - 19:07 | |
| oui Angélique, grâce à notre solidarité sur ce forum. | |
|
| |
iafs
Messages : 587 Date de naissance : 04/08/1979 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 45 Localisation : rhone
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Dim 11 Jan - 22:05 | |
| Bravo Bikette!!!!!! : : | |
|
| |
zia88
Messages : 3460 Date de naissance : 06/05/1982 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 42 Localisation : vosges
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Mer 14 Jan - 13:14 | |
| très bon début!!bravo bikette!!! | |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Mer 14 Jan - 21:06 | |
| Bravo Bikette :::::) : : : : | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Jeu 15 Jan - 10:57 | |
| J'espère vraiment de plus avoir de découvert en fin d'année !!!! | |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Ven 16 Jan - 14:04 | |
| Moi aussi enfin j'espère ;) | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Ven 16 Jan - 19:54 | |
| On croise les doigts | |
|
| |
iafs
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Lun 19 Jan - 13:05 | |
| Moi aussi, je croise tous les doigts!!!!! Si plus de découvert à la fin de l'année c'est champagne pour nous toutes !!!!!! | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Lun 19 Jan - 16:09 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? | |
| |
|
| |
| Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? | |
|