| Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? | |
|
+12iafs sverige paprika p'tite famille Corinne sandy.dupuy amyleen charlotine1973 Raspberyl Léna Ellemiste alexandra 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zia88
Messages : 3460 Date de naissance : 06/05/1982 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 42 Localisation : vosges
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Mar 20 Jan - 15:34 | |
| y a pas de raison qu'on n'y arrive pas! | |
|
| |
Bikette
Messages : 1595 Date de naissance : 25/07/1961 Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 63 Localisation : Somme
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Mer 21 Jan - 19:33 | |
| moi ce sera un peu difficile de passer de -1378 à 0 fin décembre mais iafs , je suis d'accord pour le champagne virtuel! | |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Mer 21 Jan - 20:16 | |
| Bikette, c'est sur que remonter tous les mois 114,8333€, cela fait un peu beaucoup.... a moins de ne pas avoir d'imprévue santé, voiture, maison, vélo.... Mais je suis sure que tu auras bien remonté en décembre ! | |
|
| |
zia88
Messages : 3460 Date de naissance : 06/05/1982 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 42 Localisation : vosges
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Jeu 22 Jan - 18:01 | |
| bikette,je suis certaine aussi que en décembre tu auras remonté tout ça! | |
|
| |
iafs
Messages : 587 Date de naissance : 04/08/1979 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 45 Localisation : rhone
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Ven 23 Jan - 9:45 | |
| Bikette, le champagne virtuel est dans le frigo virtuel! On verra en décembre.... | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Ven 23 Jan - 13:23 | |
| Je rejoins les filles Bikette | |
|
| |
Bikette
Messages : 1595 Date de naissance : 25/07/1961 Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 63 Localisation : Somme
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Sam 24 Jan - 14:59 | |
| pour ce mois ci c'est mal parti. | |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Sam 24 Jan - 16:57 | |
| Bikette, ne te prends pas la tête, tu vois ta fille et ta petite-fille dans pas longtemps, profites de cette attente toute pleine de bonheurs. Si déjà tu arrives a ne pas agrandir le découvert ce sera pas mal. Pour les économie ce sera pour après ! ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Sam 13 Fév - 12:18 | |
| bonjour, vous avez tout dit. Pour ma part, je vais tout faire pour respecter mon budget courses et pour ce faire, faire le plus possible mes courses au drive et privilégier les viandes blanches qui sont moins chères. Apprendre à cuisiner les restes ou à les congeler, faire mes yaourts mais aussi des crèmes desserts. faire plus de patisserie (buiscuits, gâteaux) le pain, j'ai déjà essayer de le faire mais personne n'aime et on en mange de moins en moin, un pain fait 3 à 4 jours en général. Economiser le plus possible sur mes factures d'électricité, de gaz et d'eau ; je me suis rendu compte que j'utilisai enormément d'eau pour rincer mon évier après la vaisselle et le bain donc maintenant j'utilise plus mon éponge pour l'évier et je remplis des bouteilles d'eau à côté de la baignoire pour la rincer, je verrais la différence sur le long terme. Question électricité, je recherge mes portables sur mon ordinateur, le matin j'ouvre mes volets plutot que d'allumer la lumière, je laisse le moins possible d'appareil en veille. Gaz, je vois pas grand chose à faire. Mais bon il va falloir que j'aide mon fils ; eh oui au moment où il change d'orientation professionnelle, son apl diminue énormément (21 € au lieu de 185) durant sa formation il sera indemnisé par pôle emploi (seulement 1050 € ) et son loyer est de 565 €. Je ne sais pas où va le monde, enfin j'espère que tout s'arrangera après sa formation. |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Sam 13 Fév - 17:51 | |
| Des résolution je n en ai plus. Mis à part ne pas dépenser l argent que je n ai pas... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Sam 13 Fév - 19:34 | |
| amyleen, c'est déjà bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Sam 13 Fév - 20:10 | |
| pour ma part ca va etre chaud mais je vais qd meme essayé mis tenir et d'optimiser.
pour 2016 perdre mes 40 kg de trop pas le choix, me remettre a marché comme je fais avant meme si ca risque d'etre chaud avec ma jambe (suite a ma mega phlebite et aux complications).
optimiser mon diabete du mieux possible car ca se degrade +++.
et croiser les doigts pour que 2016 se passe mieux que 2015 et 2014 car niveau santé ca été le festival, mais bon 2016 commence fort mal donc....
arrivé a partir qq jours en vacances meme si c'est en octobre. car je devais partir avec mon ami mais il est tjr en mode je reflechi donc je pense laisser tomber et arreté de me rendre malade (tellement j'ai les boules).
reduire mon budget et m' y tenir car j'ai plein de boulot d'appoint qui saute donc..........
et voir comment faire au mieux pour economiser. j'attends les douloureuses avec angoisse, edf c'est l assurance pour avril les charges de l'eau en juin et les charges locatives pour decembre sans compter la taxe d'habitation en novembre yess on change pas une equipe qui gagne.
|
|
| |
Corinne
Messages : 662 Date de naissance : 16/12/1966 Date d'inscription : 03/07/2010 Age : 57 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Dim 14 Fév - 10:34 | |
| Comme Amy ,essayer de ne pas dépenser ,déjà pas trop de magasins ,je ne commande plus sur internet!!depuis janvier nous avons réussi à mettre en positif le compte de mon mari ,mon compte réserve poste ;bon pas de beaucoup mais il est en positif ,reste plus que le mien ,je sais qu'il y en a au moins pour 2ou 3 mois on tiens le bon bout !! | |
|
| |
miam74
Messages : 572 Date de naissance : 05/05/1974 Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 50 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Dim 14 Fév - 19:07 | |
| j'essaye de ne plus avoir d'achats impulsifs qui me mettent encore plus dans le rouge pour le moment je tiens pas de visites sur internet pas mis les pieds dans les magasins je teste le drive et pour le moment ça me suffit pour accéder au drive c'est 40 euros chez nous donc ça va et j'essaye de faire les courses à ma ruche pour les légumes fruits et œufs.... ( yaourts et glaces j'ai décidé de les faire toute seule cette année) je verrais combien de temps je le ferais car moi c'est ç au début suis toute pleine de joie et d'enthousiasme et au bout d'un certain temps ça me lasse alors je laisse tomber | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? | |
| |
|
| |
| Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? | |
|