| Pour économiser l'eau de la douche. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Pour économiser l'eau de la douche. Dim 1 Fév - 15:13 | |
| http://www.comment-economiser.fr/economiser-eau-douche.htmlComment faire Pour savoir si votre douche consomme trop, faîtes le test suivant : 1. Prenez un récipient qui peut contenir 2L. 2. Remplissez-le avec le pommeau de douche. 3. Si ça prend plus de 10 secondes, c'est que la douche consomme trop. Que Faire Il faut alors tout simplement changer votre pommeau de douche. C'est lui qui fait consommer trop à votre douche. Et pour acheter un pommeau de douche économique, rien de plus facile : il y en a chez Amazon. | |
|
| |
zia88
Messages : 3460 Date de naissance : 06/05/1982 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 42 Localisation : vosges
| Sujet: Re: Pour économiser l'eau de la douche. Dim 1 Fév - 16:56 | |
| merci paprika,je vais faire le test de ce pas et voir sur amazon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour économiser l'eau de la douche. Lun 2 Fév - 10:51 | |
| bonjour tout le monde
oh merci beaucoup , pour l'astuce. moi je peux régler le débit avec le robinet, c'est mon fils qui nous a changé la robinetterie de la douche/baignoire. |
|
| |
zia88
Messages : 3460 Date de naissance : 06/05/1982 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 42 Localisation : vosges
| Sujet: Re: Pour économiser l'eau de la douche. Lun 2 Fév - 13:24 | |
| paprika,tu ne t'ai aps trompé par hasard???si le pommeau consomme trop,ça veut dire que ça coule trop donc que ça se remplit en moins de 10s donc si ça prend plus de 10s pour remplir le récipient c'est que c'est bien non?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour économiser l'eau de la douche. Mar 3 Fév - 16:20 | |
| Douchette économique 3 positions Nouvelle douchette Ecoxygen Turb'eau 2 - A+Life - modèle 2014 3 positions : jet aéré mode éco 3bars de pression 5,75 l/min, pause goutte à goutte 0,6 l/min, massage 8 l/min J'usquà 85 % d'économie d'eau, attestation de conformité sanitaire Tonique, économique, écologique, 100 % confortable, anti clacaire Produit garanti 2 ans et mécanisme garanti 5 ans, conception et distribution exclusive A+LIFE
moi j'ai la version economique de base à 6.5 L/mn deja tres bien comme je dois la changer donc voila ma prochaine option, j'ai des reducteurs d'eau 2.5 l/mn au lavabo et 5l/mn a la cuisine et j ai nettement vu la difference sur la facture. |
|
| |
zia88
| Sujet: Re: Pour économiser l'eau de la douche. Mar 3 Fév - 17:21 | |
| je pense investir dedans,je vais regarder dans les magasins près de chez moi voir ce qu'il prpose et commander sur internet selon les prix | |
|
| |
iafs
Messages : 587 Date de naissance : 04/08/1979 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 45 Localisation : rhone
| Sujet: Re: Pour économiser l'eau de la douche. Mer 4 Fév - 12:21 | |
| merci Joelle, je garde ça dans un coin!
| |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Pour économiser l'eau de la douche. Mer 4 Fév - 13:40 | |
| Zia, j'avoue que je n'ai pas forcément "bien" regardé. J'ai fait un copié collé avec l'adresse de l'endroit ou j'ai vu...... Le pommeau de Joëlle a l'air chouette.... | |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Pour économiser l'eau de la douche. Mer 4 Fév - 13:44 | |
| Je viens d'aller voir, je crois que je vais en prendre un, vu celui que l'on a ici est très faible... Il est à 24€ chez CDiscount et chez amazon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour économiser l'eau de la douche. Mer 4 Fév - 13:47 | |
| paprika moi j'avais le test car je crois ce que je vois douche normal et celle que j'ai y avait pas photo ma facture me l'a demontrée. celui ci ce qui est plus cool c'est que tu as le choix mais le mien est tres fatiqué donc ca va etre un de mes prochains investissement
|
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Pour économiser l'eau de la douche. Mer 4 Fév - 14:12 | |
| Notre pommeau, enfin, celui du propriétaire, coule TRES lentement et TRES doucement. On passe plus de temps à se mouiller et encore plus a se rincer que de temps à se laver. Pas trop envie d'attendre qu'il soit vieux ! ;) Donc je pense que de le changer nous fera aussi faire des économies ! | |
|
| |
Ecureuil
Messages : 1051 Date de naissance : 24/10/1978 Date d'inscription : 13/06/2014 Age : 46 Localisation : Toulon (83)
| Sujet: Re: Pour économiser l'eau de la douche. Mer 4 Fév - 17:34 | |
| Carrément intéressent !! Merci Joëlle pour cette info !
C'est sur que la facture d'eau il faut y faire très attention ! Je vais voir moi aussi tous sa . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour économiser l'eau de la douche. | |
| |
|
| |
| Pour économiser l'eau de la douche. | |
|