| Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? | |
|
+12iafs sverige paprika p'tite famille Corinne sandy.dupuy amyleen charlotine1973 Raspberyl Léna Ellemiste alexandra 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Mar 14 Fév - 11:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Mar 14 Fév - 20:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Mar 14 Fév - 21:42 | |
| Coucou les filles, Moi aussi je fut une adepte de votre tonton Yves Mais il y a déjà plus de 20 ans que je commande mes produits de beauté chez Dr Pierre Ricaud.... je les trouve très très bien côté qualité et prix (souvent des remises importantes) sans compter que j'ai régulièrement des produits offerts : en janvier j'avais un serum d'une valeur de 49€ offert car 20 ans que je suis cliente :D Pour mon anniv, idem, un super produit offert.... fête des mères... et j'en passe..... du coup j'ai l'impression d'avoir d'excellents produits dans mon armoire à toilette pour vraiment pas très cher.... sans oublier de vous dire que ma "vieille peau de bientôt 47 ans" ne les fait pas du tout Bonne soirée à toutes gbizzz |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Mer 15 Fév - 6:41 | |
| ha oui Pierre Ricaud. Ma maman achète souvent chez eux. Elle a des crèmes visage qui sentent trop bon et que je lui pique quand nous sommes en vacances là bas. hihi
| |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Mar 21 Fév - 10:50 | |
| Résolution à très court terme pour moi : avoir baissé de 30 euros le mois prochain mon découvert | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Mar 21 Fév - 11:28 | |
| Mes résolutions : ne pas dépenser en futilités (j'ai résisté ce mois-ci, et ce grâce à ce forum, car lorsque je prends dans les mains un objet je me dis, non non et non ce n'est pas utile et je repose, chose que je n'aurais jamais fait avant).
Mettre un peu de côté, normalement si tout va bien je vais pouvoir mettre 100 € ce mois-ci (ce sera une première pour moi)
Concernant les produits de beauté et de nettoyage j'ai la chance de travailler dans ce domaine donc pour moi les produits sont gratuits (produits écologiques pour le nettoyage de la maison et principalement BIO pour les cosmétiques et en plus pour cosmétiques je fais profiter mon entourage des prix catalogues soit de - 25 % à - 45 %).
Mon objectif d'ici quelques mois c'est avoir 2 000 € pour pouvoir acheter un réfrigérateur (le mien à laché au bout de 2 ans et 3 mois super plus sous garanti, idem pour mon lave-vaiselle mais la ce n'est pas la priorité) ainsi qu'une nouvelle table de cuisine avec 4 chaises et une nouvelle chambre pour les filles.
Donc si plus de réparation auto cela doit être possible.
|
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Mar 18 Déc - 19:17 | |
| Alors les filles, réussi ou pas ces bonnes résolutions?
Pour ma part : le découvert est toujours là, moindre c'est sûr mais toujours là | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Mar 18 Déc - 19:48 | |
| - Léna a écrit:
- A mon tour, mes bonnes résolutions pour la nouvelle année sont :
- Ne plus dépasser mon budget courses et le diminuer de 30 euros serait parfait (budget 450)
- Ne plus faire d'achat compulsif et inutile
- Faire régulièrement le liste de mes placards
- Ne plus avoir de découvert ! Voici mes résolutions du début de l'année Bilan de fin d'année 1/ J'ai beaucoup de mal à respecter ce budget, je dépasse souvent de 40 à 50 euros pourtant je fais attention 2/ Réussi 3/ Réussi 4/ Raté, même si je l'ai bien diminué le résultat escompté n'est pas là | |
|
| |
Corinne
Messages : 662 Date de naissance : 16/12/1966 Date d'inscription : 03/07/2010 Age : 57 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Mar 18 Déc - 20:08 | |
| 2 sur 4 c'est pas mal Léna !! les 2 autres suivront en 2013 ,tu vois déjà la différence ,tu vas y arriver !!
| |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Mar 18 Déc - 21:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Mer 19 Déc - 6:45 | |
| - Cecilia65 a écrit:
- J'ai pensé qu'un petit post sur nos bonnes résolutions pour la nouvelle année nous permettrait d'échanger afin de faire des économies !!! impératif pour bien commencer l'année !
Donc pour ma part :
1/ Impératif : ne pas dépasser mon budget courses du mois, et meme essayer de le réduire le plus possible en évitant les grandes surfaces au maximum
2/ - cuisiner maison le plus possible : car bien plus économique !
3/ - aucun achat compulsif ! je réflechis à 2 fois avant d'acheter et je me pose bien la question "est ce que j'en ai vraiment besoin ?"
4/ - Je continue à bien noter mes dépenses quotidiennes au centime près, j'établis mon prévisionnel mensuel
5/ - Mieux répartir les dépenses dans le mois
6/ - et ma dernière résolution, je vais tout faire pour à compter de ce mois ci, éviter d'utiliser ma carte bleue : Il est prouvé que la plupart des gens dépensent moins d’argent quand ils utilisent de l’argent liquide plutôt que leur carte de crédit. La différence moyenne entre les deux est même assez importante puisqu’elle est proche de 20%. Il y a plusieurs raisons à cela, la principale c’est qu’il est plus facile de se rendre compte que l’argent liquide est limité alors que la carte de crédit nous fait oublier ce problème. Si j’ai 100 € en liquide dans mon portefeuille et que je dépense ces 100 € en liquide je n’ai plus rien. Si je dépense 100 € avec ma carte bleue j’ai toujours ma carte de crédit même si je n’avais que 100 € sur mon compte !!
Donc 20% en plus sur mon compte rien qu'en limitant l'utilisation de ma carte bleue !!! c'est pas négligeable !
Allez, à vous !!! partageons nos bonnes résolutions ! Idem, je pense que je me suis tenue à mes résolutions 2012.... le seul problème c'est que tout augmente à grande vitesse et que forcément mes économies ne sont pas à la hauteur de ces augmentations.... |
|
| |
p'tite famille
Messages : 1225 Date de naissance : 15/09/1971 Date d'inscription : 30/11/2011 Age : 53 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Mer 19 Déc - 8:22 | |
| Je n'avais pas mis de résolutions pour 2012 mais je peux vous dire que le forum m'a beaucoup aidé. UN GRAND MERCI A VOUS TOUTES Avant mais c'était avant . J'avais la fâcheuse manie de piocher dans notre compte épargne pour combler le découvert. C'est fini. Et en plus mon homme a compris que ce n'était pas si simple pour moi d'avoir un budget courses aussi petit pour 6 personnes Oufffffff :bisous2: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Mer 19 Déc - 11:08 | |
| |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Mer 3 Déc - 12:52 | |
| Quelles sont vos bonnes résolutions pour 2015 ???
Moi :
1/ Aucun achat si pas de réel besoin
2/ Continuer à faire mes menus
3/ Respecter mon budget courses de 480 euros
4/ Me débarrasser de mon découvert | |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Mer 3 Déc - 13:21 | |
| Pour moi cette année, essayer d'être plus rigoureuse :
- arriver a faire mes menus sur la semaine plus économique
- arriver a faire mes courses sur la semaine sans exploser mon budget
- payer les dernières factures dû au déménagement et à la suppression du découvert de chéri.
- et mettre de l'argent de côté...
- Le top serait le découvert, mais..........
| |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Mer 3 Déc - 13:22 | |
| Body shop est une chaine de magasin de beauté. Ils ont un site internet et livre a domicile | |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Mer 3 Déc - 13:23 | |
| Paprika je te souhaite d y arriver | |
|
| |
Angélique78
Messages : 5553 Date de naissance : 11/06/1978 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 46 Localisation : La Vienne
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Mer 3 Déc - 13:33 | |
| Alors, moi mes résolutions pour l'année à venir ...
1/ Tenir mon budget, et ne plus faire d'achat superflu
2/ Respecter mon budget courses, et travailler plus sérieusement sur mes menus pour y arriver
3/ Diminuer, voire remettre à 0 € le découvert, mais là je pense que ça va être un peu compliqué, car nous allons partir si tout va bien avec un découvert de - 691 € ...
4/ Et, profiter des sorties gratuites pour faire plaisir à mes enfants, afin de renouer les liens avec ma plus grande, où la relation est un peu tendue !!!! | |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Mer 3 Déc - 13:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Mer 3 Déc - 21:20 | |
| - Cecilia65 a écrit:
- Cecilia65 a écrit:
- J'ai pensé qu'un petit post sur nos bonnes résolutions pour la nouvelle année nous permettrait d'échanger afin de faire des économies !!! impératif pour bien commencer l'année !
Donc pour ma part :
1/ Impératif : ne pas dépasser mon budget courses du mois, et meme essayer de le réduire le plus possible en évitant les grandes surfaces au maximum
2/ - cuisiner maison le plus possible : car bien plus économique !
3/ - aucun achat compulsif ! je réflechis à 2 fois avant d'acheter et je me pose bien la question "est ce que j'en ai vraiment besoin ?"
4/ - Je continue à bien noter mes dépenses quotidiennes au centime près, j'établis mon prévisionnel mensuel
5/ - Mieux répartir les dépenses dans le mois
6/ - et ma dernière résolution, je vais tout faire pour à compter de ce mois ci, éviter d'utiliser ma carte bleue : Il est prouvé que la plupart des gens dépensent moins d’argent quand ils utilisent de l’argent liquide plutôt que leur carte de crédit. La différence moyenne entre les deux est même assez importante puisqu’elle est proche de 20%. Il y a plusieurs raisons à cela, la principale c’est qu’il est plus facile de se rendre compte que l’argent liquide est limité alors que la carte de crédit nous fait oublier ce problème. Si j’ai 100 € en liquide dans mon portefeuille et que je dépense ces 100 € en liquide je n’ai plus rien. Si je dépense 100 € avec ma carte bleue j’ai toujours ma carte de crédit même si je n’avais que 100 € sur mon compte !!
Donc 20% en plus sur mon compte rien qu'en limitant l'utilisation de ma carte bleue !!! c'est pas négligeable !
Allez, à vous !!! partageons nos bonnes résolutions !
Idem, je pense que je me suis tenue à mes résolutions 2012.... le seul problème c'est que tout augmente à grande vitesse et que forcément mes économies ne sont pas à la hauteur de ces augmentations.... Et bien moi pour 2015 je vais tâcher de continuer comme en 2012 !!!!!!! (comme le temps passe vite lorsque je relis ces post !!!!! ) :affraid: :affraid: |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Mer 3 Déc - 21:22 | |
| Et tu y arrives très bien Cécilia ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Mer 3 Déc - 21:23 | |
| |
|
| |
sverige
Messages : 1817 Date de naissance : 30/08/1976 Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 48 Localisation : près de Rennes
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Jeu 4 Déc - 7:30 | |
| mes résolutions pour 2015 :
1) continuer à faire mes menus et à faire mes enveloppes pour les courses pour tenir mon budget
2) continuer à baisser mon découvert
3) épargner un peu chaque mois
4) retrouver du travail car mon congés parental se finit le 28 février et à partir du 1er mars je me réinscris à pôle emploi donc une perte de 178 euros sur ce que je touches actuellement
voilà pour moi | |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Sam 6 Déc - 18:24 | |
| pour 2015
On a fait des devis pour payer moins de mutuelle.
Mes résolutions: Faire mes menus chaque semaine Continuer mon chemin du nord but pour économiser. Compter toutes mes dépenses comme ce mois ci je suis en train de faire Voir si je continue mon chemin vers une école privée ou le cned pour la fin de mon BTS
| |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Dim 14 Déc - 13:32 | |
| Je réitère les miennes :
Moi :
1/ Aucun achat si pas de réel besoin
2/ Continuer à faire mes menus
3/ Respecter mon budget courses de 480 euros et surtout ne pas dépasser 500 euros !!!!
4/ Me débarrasser de mon découvert | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? | |
| |
|
| |
| Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? | |
|