Comme promis voici ma recette toute simple de gel antibactérien (je me fais un gros flacon pour le bureau car je serre des mains toute la journée et ne peux en permanence aller me laver les mains aux toilettes qui sont à l'autre bout du bureau... mais c'est surtout que celui du commerce ou pharmacie m'asséchait les mains à force de l'utiliser .... trop d'alcool dans ces produits du commerce je pense...
j'achète mes produits au magasin bio mais mon grand et sa chérie qui travaillent avec des enfants se font le leur aussi en commandant sur un site en ligne (il me semble que le nom c'est aroma.zone ... je vous confirmerai)
Ce qu'il vous faut : - 1 flacon de dispersant alcoolique naturel (que vous utiliserez pour toutes les recettes maison pour lesquelles vous ajoutez des huiles essentielles)
- du gel d'aloé vera bio (j'en prends souvent 250ml car je fais des flacons d'avance et que ça se conserve tranquillement 6 mois)
- huile essentielle d'arbre à thé
- huile vegetale
- alcool à 70 ou vodka
Quantités Pour un flacon spray de 60 ml :- 50 ml de gel d’aloe vera
- 1 C à café d’alcool à 70° ou de la vodka
- 1 C à café d’huile végétale : amande douce, jojoba... ou même olive si vous n'avez pas les premières citées
- 20 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé (j'ai choisi celle ci car c'est une huile essentielle antibactérienne et antivirale puissante)
- 1/2 C café de dispersant
Préparation :Versez le dispersant dans un grand bol ajoutez y les huiles essentielles : mélangez.
Versez le gel d’aloe vera dans le bol, puis mélangez à nouveau pour homogénéiser.
Transvasez le mélange dans le flacon-pompe.
Étiquetez (ingrédients, date de préparation)
Conservation jusqu'à 6 mois