| Recette de la confiture de pognon ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Recette de la confiture de pognon ! Jeu 16 Déc - 17:10 | |
| |
|
| |
Plage
Messages : 2611 Date d'inscription : 25/11/2009 Localisation : Chez moi !!
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recette de la confiture de pognon ! Jeu 16 Déc - 19:57 | |
| C'est bien la première fois que je vais réussir la confiture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recette de la confiture de pognon ! Ven 17 Déc - 7:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recette de la confiture de pognon ! Ven 17 Déc - 9:04 | |
| Finalement, je suis allée lire son blog un peu plus à fond. C'est une nana qui n'a pas vraiment de problème d'argent, elle raconte ses trucs de manière rigolote, mais je n'ai rien appris de vraiment nouveau, sauf peut être sa liste "envies"
Elle fait une liste en début de mois de toutes ses envies sur un papier, elle le relit au début du mois suivant, pour s'apercevoir que finalement plus de la moitié ne lui fait plus "vraiment" envie...
Elle vit en Suisse, et le seuil de pauvreté n'est pas le même qu'en France !!! |
|
| |
Plage
| Sujet: Re: Recette de la confiture de pognon ! Ven 17 Déc - 11:29 | |
| Aujourd'hui,je vais mettre mes rouleaux à la banque 40,50€ qui iront dans mon "sceau" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recette de la confiture de pognon ! Ven 17 Déc - 14:45 | |
| C'est quoi ton seau ? un livret ? |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Recette de la confiture de pognon ! Ven 17 Déc - 15:04 | |
| excellent mais en suisse le seuil de pauvreté c'ets roulé en polo Mais j'ai bien ri !! :D | |
|
| |
Plage
| Sujet: Re: Recette de la confiture de pognon ! Dim 19 Déc - 15:31 | |
| - Rosane a écrit:
- C'est quoi ton seau ? un livret ?
Mon sceau,c'est une nouvelle "expérience" J'ai fait une tirelire (grande) dans un sceau de mayonnaise et le tout scellée,on y mets ce que l'on veut et quand on veut et on la conserve un an et au boud d'un an on l'ouvrira et on aura la surprise du montant que l'on ne connait pas,notre but est un voyage familial. | |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Recette de la confiture de pognon ! Dim 19 Déc - 16:42 | |
| Oui même c'est une très belle expérience car toutes ces petites pièces mises bout à bout vous permettront de faire un beau voyage !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recette de la confiture de pognon ! Dim 19 Déc - 17:19 | |
| ah oui j'ai une tirelire avec des pieces que l'on met de temps a autre mais 2011 va changer !! Je vais faire de la confiture !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recette de la confiture de pognon ! Dim 19 Déc - 18:33 | |
| - Bea a écrit:
- Rosane a écrit:
- C'est quoi ton seau ? un livret ?
Mon sceau,c'est une nouvelle "expérience" J'ai fait une tirelire (grande) dans un sceau de mayonnaise et le tout scellée,on y mets ce que l'on veut et quand on veut et on la conserve un an et au boud d'un an on l'ouvrira et on aura la surprise du montant que l'on ne connait pas,notre but est un voyage familial. Ah c'est une super idée, mon hom va me prendre pour une tarée, avant hier, je cherchais 5 bocaux à confiotte que j'ai étiqueté 1c, 2c, 5c, 10c et 20c pour qu'on distingue bien l'intérieur, mais comme je vais te piquer ton idée, aujourd'hui, je vais chercher un grand truc pas transparent que l'on ouvrira le 31 décembre 2011, et là surprise .... 4 Euros 6 sous ou plus |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: Recette de la confiture de pognon ! Dim 19 Déc - 18:46 | |
| Bien ça peut vite grimper dans le seau !! Mine de un sou par ci par là ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recette de la confiture de pognon ! Dim 19 Déc - 20:56 | |
| Ca y est, j'ai trouvé ......une vieille boite de cacao périmé, orange, couvercle bleu cerclé de gros scotch marron, style "kitch"!! le plus coton, ça a été de mettre un coup de couteau dans le couvercle et j'ai eu droit à la phrase que j'attendais " ou t'as fouttu le numéro des urgences, essayes de changer de doigt" |
|
| |
amyleen
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recette de la confiture de pognon ! Dim 19 Déc - 23:24 | |
| Sympa le coup des urgences. Ici, on avait essayé le bocal de quality street en plastique. Un truc immense, et ça avait plutôt bien marché. Cette année, enfin après les fêtes, je vais essayer de tourner avec 20€ de courses par semaine (on est deux, on l'a déjà fait, c'est jouable), et toute la monnaie ira dans le bocal. J'ai bon espoir de pouvoir me payer des vacances sous les tropiques (humour, hein). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recette de la confiture de pognon ! Lun 20 Déc - 9:39 | |
| j'attendrai que l'on m'offre une boite de Q.S. c'est plus classe tout de même ! Tu faisais les 4 repas + petit dej à la maison ?? et tu ne comptais que l'alimentation pure, je suppose ??
Moi aussi, il y a plusieurs années,quand j'étais au chomage, je faisais mes courses avec un carnet ou je comptais au fur et à mesure de ce que je mettais dans le caddy, c'est fou ce qu'il y a en nous d'énergie quand on est au fond du trou ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recette de la confiture de pognon ! Lun 20 Déc - 14:12 | |
| tiens ces une bonne iddeés a boite pour les pieces je vais aller le faie de suite pour les pieces de 1 et 2euros. pour les courses je garde tout les tickets de caisse et je fais ma listeen comptant tout al'avance comme ça je ne depasse pas mon budget |
|
| |
Plage
| Sujet: Re: Recette de la confiture de pognon ! Mar 21 Déc - 9:35 | |
| Moi,je suis , c'est quand mes filles (3 et2 ans) voient mon porte monnaie,elles vont chercher le sceau, car elles mettent elles même les sous! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recette de la confiture de pognon ! Mer 22 Déc - 8:05 | |
| MDR les urgences !!!
j'ai une tirelire l'an dernier avec marqué "il n'y a pas de petites économies" j'avais trouvé que ca aller super bien ! Donc hier j'ai commencé a compter, bon je ne l'avais fait qu'en cours d'année et mettait des sous quand on y pensé !! 18€ sans compté les pieces de 1 et 2 centimes Soit un se fait un mac do soit je les garde jusqu'a l'année prochaine pour avoir un plus gros truc Par contre le dimanche soir on vide les porte monaie ! |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: Recette de la confiture de pognon ! Mer 22 Déc - 19:49 | |
| c'est chouette moi je pousserai le bouchon de tenir avec la tirelire jusqu'à l'année suivante ça pourrait être bien sympa ce que vous pourriez vous offrir ! :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recette de la confiture de pognon ! Ven 24 Déc - 0:38 | |
| @Rosane, oui, on a la chance de pouvoir manger tous les repas à la maison. Les bonnes semaines (aka, quand on a super bien géré), on peut même inclure les produits d'hygiène dans les 20€. Et comme toi, c'est quand j'ai plus grand chose que je découvre tout ce que je peux faire avec pas grand chose. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recette de la confiture de pognon ! | |
| |
|
| |
| Recette de la confiture de pognon ! | |
|