| Avis d'imposition sur le revenu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Avis d'imposition sur le revenu Dim 4 Sep - 13:55 | |
| Avis d'impôts sur le revenu reçu hier....premiére année de notre vie que nous n'avons pas d'impôts à payer....ce qui prouve que nous sommes tombés bien bas...
|
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Avis d'imposition sur le revenu Dim 4 Sep - 13:59 | |
| Pareil ici ! j'ai été étonnée ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis d'imposition sur le revenu Dim 4 Sep - 14:00 | |
| |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Avis d'imposition sur le revenu Dim 4 Sep - 14:03 | |
| Ben oui ! c'est la première année ! surtout que mon mari avait fait des heures supp la nuit je m'attendais à pleurer..... en même temps à nous 2 on atteint pas les 3 000 euros mensuel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis d'imposition sur le revenu Dim 4 Sep - 14:05 | |
| Méfiance, moi je me méfies qu'ils se rattrapent pas l'année prochaine ou en 2018 avec leur histoire de prélèvement à la source.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis d'imposition sur le revenu Lun 5 Sep - 10:02 | |
| |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Avis d'imposition sur le revenu Lun 5 Sep - 10:56 | |
| C'est aussi ce que je pensais pour le prélèvement à la source .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis d'imposition sur le revenu Lun 5 Sep - 11:21 | |
| oh c'est pour mieux nous noyer l'année prochaine vas être bien salé je pense |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis d'imposition sur le revenu Lun 5 Sep - 11:22 | |
| l'année prochaine vas être un casse tête pour nous divorce pour l'un et veuf pour l'autre et ensemble les impots vont perdre la tête ahah |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Avis d'imposition sur le revenu Lun 5 Sep - 11:32 | |
| Vous faites une déclaration par personne si vous n'êtes pas marié | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis d'imposition sur le revenu Lun 5 Sep - 11:34 | |
| oula c'est un peu compliqué il s'est marié en janvier 2016 veuf en janvier moi marié en 2004 divorcé en 2017 j'espere ... on est ensemble depuis 6 mois ...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis d'imposition sur le revenu Lun 5 Sep - 13:57 | |
| Non c'est simple, pour la déclaration que vous allez faire en fevrier/mars 2017 ,
Vous allez faire la votre chacun de votre côté.
Ton compagnon va faire la sienne en mettant qu'il est veuf depuis janvier 2016
et toi tu vas faire la tienne toute seule en mettant soit séparée de ton mari (à la date ou tu as quitté le domicile conjugal) , si tu n'es pas encore divorcée officiellement, soit la date de divorce officielle si tu es passée en jugement d'ici là.
Mais vous n'avez pas à faire de déclaration commune, toi et ton compagnon, vous n'êtes ni marié, ni pacsé , vous vivez en union libre, donc vous êtes considérés tous les deux comme célibataires.
Vous pourrez faire une déclaration commune que quand toi tu seras officiellement divorcée. Vous vivez peut être sous le même toit mais vous êtes fiscalement célibataires |
|
| |
zia88
Messages : 3460 Date de naissance : 06/05/1982 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 42 Localisation : vosges
| Sujet: Re: Avis d'imposition sur le revenu Lun 5 Sep - 15:29 | |
| pour notre part,reçu ce matin et les impots nous ont pas loupé!! comme je suis à mon compte les barémes d'imposition de sont plus les mêmes!!!imposé à 14% maintenant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis d'imposition sur le revenu Mar 6 Sep - 0:45 | |
| - curly a écrit:
- Non c'est simple, pour la déclaration que vous allez faire en fevrier/mars 2017 ,
Vous allez faire la votre chacun de votre côté.
Ton compagnon va faire la sienne en mettant qu'il est veuf depuis janvier 2016
et toi tu vas faire la tienne toute seule en mettant soit séparée de ton mari (à la date ou tu as quitté le domicile conjugal) , si tu n'es pas encore divorcée officiellement, soit la date de divorce officielle si tu es passée en jugement d'ici là.
Mais vous n'avez pas à faire de déclaration commune, toi et ton compagnon, vous n'êtes ni marié, ni pacsé , vous vivez en union libre, donc vous êtes considérés tous les deux comme célibataires.
Vous pourrez faire une déclaration commune que quand toi tu seras officiellement divorcée. Vous vivez peut être sous le même toit mais vous êtes fiscalement célibataires youyou on est célibataire :cheers: :cheers: :cheers: :D on passe devant le juge le janvier j’espère que monsieur acceptera la pension alimentaire ca s 'est moins sure bref Merci je garde ca sous le coude :bisous2: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis d'imposition sur le revenu Mar 13 Sep - 15:53 | |
| rien de changer pour nous ..... |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Avis d'imposition sur le revenu Jeu 24 Aoû - 19:32 | |
| Avez vous reçu vos impôts ?
N'ayant pas reçu la mienne j'ai été voir sur le site, les 2 dernières années nous n'étions pas imposable, cette année nous le sommes. 61€ ça pourrait être pire
Dernière édition par Léna le Jeu 24 Aoû - 19:42, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis d'imposition sur le revenu Jeu 24 Aoû - 19:37 | |
| bonsoir,
je l'ai reçu cette semaine, non imposable comme d'habitude ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis d'imposition sur le revenu Jeu 24 Aoû - 19:37 | |
| Oui reçu , non imposable cette année. |