| Besoin de vos avis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Besoin de vos avis Dim 22 Avr - 13:15 | |
| Je reçois un couple d'amis samedi prochain avec leurs 2 ados, j'aimerais savoir si le menu que je vais proposer vous semble correct ... j'ai toujours quelques appréhensions lorsque je reçois...
Entrée :
Asperges vertes enroulées dans du jambon de parme avec une sauce au citron - ciboulette (même entrée pour tout le monde)
Plat
Tarte au saumon / poireau / tomates confites avec une salade (pour les adultes) ou gratin de pdt saumon poireau...
Pizza pour les ados
Dessert apporté par mes amis.
Dernière édition par Cecilia65 le Dim 22 Avr - 15:50, édité 1 fois |
|
| |
Ellemiste
Messages : 1616 Date de naissance : 08/04/1980 Date d'inscription : 20/10/2009 Age : 44 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Besoin de vos avis Dim 22 Avr - 13:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de vos avis Dim 22 Avr - 14:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de vos avis Dim 22 Avr - 14:38 | |
| Je suppose que c'est pour le soir. C'est très bien comme repas et des pizzas pour les ados tu es certaine de ne pas de tromper. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de vos avis Dim 22 Avr - 15:51 | |
| codemerci Merci les filles ! |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Besoin de vos avis Dim 22 Avr - 16:16 | |
| Je suis de l'avis des filles, super menu :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de vos avis Dim 22 Avr - 17:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de vos avis Dim 22 Avr - 17:28 | |
| top top |
|
| |
charlotine1973
Messages : 1283 Date de naissance : 25/10/1973 Date d'inscription : 31/10/2009 Age : 51 Localisation : limay (78)
| Sujet: Re: Besoin de vos avis Dim 22 Avr - 17:32 | |
| mummm, les asperges, moi j'en veux aussi lol ... voilà bien un truc que je ne ferais pas a mes filles parce qu'elles seraient capable de m'en demander chaques jours !
pitié pour mon pauvre ordi, pas de photo, le clavier colle deja de toute part mdr
je plaisante, ah ci, j'ai hate de voir les photos des asperges lol et si on pouvait avoir la recette avec lol ( pas chier la fille hein !!!)
toutes façon, tu n'as pas a t'inquieter,tu a l'air d'etre une excellente cuisiniere, donc déja de ce coté là pas de soucis !
a quand masterchef ???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de vos avis Dim 22 Avr - 19:36 | |
| Charlotine !!! Masterchef c'est pas du tout pour moi !!! j'aime bien cuisiner mais toujours des recettes simples et économiques (ma priorité) ! J'ai la chance d'être dans un département (Landes) où l'on récolte les asperges j'ai des champs d'asperges tout autour de mon lotissement avec bien sur des champs de maïs, du coup je vais direct chez le producteur d'asperges qui me fait des prix sur les asperges "un peu cassées" ou pas au calibre .... j'ai toujours mangé des asperges.... ma grand mère en avait aussi dans son jardin... du coup ça fait partie des choses que je cuisine avec plaisir Pour la recette : rien de plus simple !!! ingrédients pour 5 personnes : 10 tranches Jambon Iberico ou de parme 10 asperges vertes de préférence 3 c à s de jus de citron 4 c à s d'huile d'olive 1 c à c de ciboulette ciselée 1 c à s de persil Sel et poivre Préparation : Mélanger le citron, l'huile d'olive et émulsionner. Puis ajouter les herbes, le sel et le poivre. Réserver. Faire cuire les asperges 8 min dans l'eau bouillante puis les rafraîchir sous l'eau froide. Rouler chaque asperge dans une tranche de jambon puis disposer dans un plat de service. Arroser de la sauce et servir bien frais. Pour la photo ça pourrait donner ça mais elle n'est pas de moi !! je la mettrai le week prochain |
|
| |
charlotine1973
Messages : 1283 Date de naissance : 25/10/1973 Date d'inscription : 31/10/2009 Age : 51 Localisation : limay (78)
| Sujet: Re: Besoin de vos avis Dim 22 Avr - 22:57 | |
| pour les asperges, y'a aussi la nuit avec une lampe electrique pour faire des economies non je rigolais lol, mais c'est vraie que vous a la campagne vous aves la chance d'avoir des petites recoltants nous ??? enfin je dis ca mais y'a bien un qui fait pousser des oignons puisqu'a la foire annuelle, il dit que les oignons sont de ma ville, en tout cas, depuis octobre novembre, ils n'on pas bouge, j'hesiterais pas a en racheter cette année, pour l'année a venir lol le mois prochains, si je trouve des asperges, je tenterais, j'en ai jamais fais ..... aujourd'hui j'ai achete du panais, pareil jamais fait, mais a un euros le kilos, je teste.... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Besoin de vos avis Lun 23 Avr - 6:37 | |
| Je crois que la lampe électrique c'est pour t'éclairer dans le champs ou tu pourrai les piquer...
J'aime beaucoup ton menu. c'est simple et chic. Et au choix, je prèfere la tarte au saumon/ poireaux. au gratin que je trouve un peu plus lourd le soir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de vos avis Lun 23 Avr - 8:54 | |
| sympa le menu et la recette mum |
|
| |
charlotine1973
| Sujet: Re: Besoin de vos avis Lun 23 Avr - 9:35 | |
| bah ou la lampe electrique c'est pour éclairer les champs lol c'est pas comme ca dans les vieux film lol bon en general c'était des braconiers mais l'idée est la meme lol | |
|
| |
Plage
Messages : 2611 Date d'inscription : 25/11/2009 Localisation : Chez moi !!
| Sujet: Re: Besoin de vos avis Lun 23 Avr - 9:36 | |
| Je confirme Cécilia ,elles sont trop bonnes,la marraine de ma fille les ramassait et m'en donnait (les déclassées),un vrai régal !!
Sinon, pour ton menu, nickel! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de vos avis Lun 23 Avr - 21:33 | |
| codemerci les filles de vos avis ! ça m'aide beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de vos avis Lun 23 Avr - 21:48 | |
| alors moi je dirai que tu devrais prevoir au cas ou quelqu'un n'aimerai pas les asperges une autre entrée !! pizza pour les ados super et la tarte au poireau c'est super bon !! bisous |
|
| |
charlotine1973
| Sujet: Re: Besoin de vos avis Lun 23 Avr - 22:19 | |
| on ne peux pas faire 36 entré non plus selon les gout de chacun sinon on ne s'en sort pas ! enfin c'est mon humble avis mdr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de vos avis Mar 24 Avr - 6:34 | |
| Charlotine ! Coco j'ai choisi cette entrée car tous des "landais" mes invités et je sais qu'ils aiment les asperges |
|
| |
charlotine1973
| Sujet: Re: Besoin de vos avis Mar 24 Avr - 18:35 | |
| et au prix des asperges faut mieu etre sur lol ! la radine qui sommeil en moi se reveil lol
bon repas tout de meme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de vos avis | |
| |
|
| |
| Besoin de vos avis | |
|