|
| Vos avis? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vos avis? Ven 2 Mar - 18:56 | |
| Coucou! voila on a fait les courses hier matin a leclerc (je vais habituellement a hyper u mais bon). Mon petit souci c'est qu'en revenant des courses j'ai l'impression de ne rien avoir dans le frigo, est ce que ça vous fait ça aussi? Par exemple, dans le frigo, j'ai 2 paquets de 6 tranches de jambon, 1 paquet de 16 yaourt, 2 fromages,1 pate brisée et 1 feuilletée, 1 paquet de lardons, 1 boite de rillette et 1 de mousse, 1 paquet de totellini, 2 pizza (mise au congel), 1 barquette de manchon de canard, 4 chipolatas, 1 pot de creme et des batonnet de crabe. C'est quand meme pas beaucoup?! Mon frigo est vide je trouve et j'en ai eu pour 138€ de courses! J'ai une dizaine de boite de conserves (légumes, maquereau, macedoine...). On est que 2 et je trouve que la on a payé cher. Est ce que vous aussi vous n'avez rien au frigo quasiment? qu'est ce que vous avez de plus? La je suis en train de faire mes menus car je le faisais avant mais desfois je lache le truc, pourtant c'est hyper efficace. merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis? Ven 2 Mar - 21:23 | |
| 138€ pour ça :affraid: je trouve effecivement que c'est très cher... j'ai fait mes courses ce soir par le biais du leclerc drive total : 79,85€ : j'avais de la lessive, adoucissant, pap wc, shampoing, jus de fruits pour la semaine prochaine, lait, steack hachés, boites de conserves, surgelés.... tout pour le week end et la semaine prochaine complète... mes menus sont déjà établis et arrêtés en fonction... Faut vraiment que tu revois ce que tu as acheté :affraid: et puis impératif de faire tes menus !!!!! avant d'acheter ! Bonne soirée |
| | | alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Vos avis? Sam 3 Mar - 8:26 | |
| Ben je trouve cher aussi. Moi j'ai fait mes courses pour deux semaines et demi, voire 3... J'en ai eu pour 200€ mais j'ai mon frigo archi plein... Quand j'ai des marques c'est que le prix au kilo est moins cher que la marque U. Je te fais un copier coller de ma liste
PRODUITS FRAIS
Fromage au lait pasteurisé Carré BRIDEL, 24%MG, 350g 1 Petit brie au lait pasteurisé BIEN VU, 32%MG, 500g 1 Munster AOC au lait pasteurisé BIEN VU, 27%MG, 200g 2 Fromage au lait pasteurisé Père François U, 22%MG, 300g 1
Fromage pour tartiflette au lait pasteurisé U, 27%MG, 500g 1
LEERDAMMER au lait pasteurisé, 28%MG, 200g 1
Petits fromages frais au lait de chèvre pasteurisé U, 20%MG, 10 portions, 200g 1
LA VACHE QUI RIT au lait pasteurisé,19%MG, 24 portions, 400g 1
Burger' emmental cheddar au lait pasteurisé PRESIDENT,18%MG, 12 tranchettes, 200g 1
Emmental français râpé au lait pasteurisé BIEN VU, 27%MG, 200g 7
Mascarpone au lait pasteurisé U, 35%MG, 250g 1 Fondue aux 3 fromages au lait pasteurisé PRESIDENT, 16%MG, 600g 2 Crème fraîche épaisse BIEN VU, 30%MG, 50cl 1
Beurre doux extra fin U, 250g 1
Lait demi écrémé UHT BOCAGE, 6x1l 3
Crème liquide UHT entière BIEN VU, 30%MG, 20cl 10
Lait concentré sucré NESTLE, 397g 2 10 Oeufs frais moyens 2
Pommes elstar valstar 1 Kg 1 Oranges à jus valencia late U, 2kg 1 Bananes extra, 1 Kg 1 Ananas sweet, 1
Laitue iceberg, pièce 1
Carottes BIEN VU, 2kg 2 Champignons pieds coupés 500 g 1
Concombre filmé, pièce 2 Allumettes de lardons fumés U, 2x100g 2 Saucisses de Strasbourg supérieures U, 20 pièces, 700g 1
Filet de bacon fumé U, 10 tranches, 100g 1
Jambon supérieur découenné et dégraissé U, 6 tranches, 270g 1
Chorizo doux supérieur pur porc U, 225g 1
Pilons de poulet Elebel, 750g 1
Cuisses de poulet ELEBEL, 4 pièces 1 Kg 1
Cordon bleu de dinde U, 200g 2
SURGELES
Filet de colin d'Alaska U, 800g 1
Le Savoureux U, 10x100g 1
Viande hachée BIEN VU, 800g 2
Hâchés à l'oignon CHARAL, 10x100g 1
Epinards hâchés U, 1kg 2
Haricots verts très fins BIEN VU, 1kg 2 Courgettes en rondelles U, 1kg 2 Champignons émincés U, 1kg 1
Choux fleurs en fleurettes U, 1kg 1
Légumes pour potage U, 1kg 1
EPICERIE SALEE Mélange de 4 huiles U, 1l 1
Huile d'olive vierge extra U, 1l 1
Vinaigre balsamique U, 50cl 1
Cornichons extra fins au vinaigre U, 180g 1
Purée de tomates BIEN VU, 500g 4
Tendre blé cuisson 10mn EBLY, 1kg 1 Purée nature U, 4x125g 1
Lentilles vertes U, 500g 1
Pois cassés U, 500g 1
Riz long grain cuisson 10min U, 5x200g 1
Riz rond blanchi BIEN VU, 1kg 1
Spaghetti au blé complet U, 500g 1
Macédoine de légumes U, 530g 1 Haricots rouges D'AUCY, 500g 1
Maïs doux en grains U, 300g 1
Légumes pour couscous U, 800g 1 Pâtes Chinoises aux oeufs U CUISINES & DECOUVERTES, 250g 1
Tortillas de blé U CUISINES & DECOUVERTES, 320g 2
EPICERIE SUCREE Arôme vanille artificiel VAHINE, 200ml 1 Gélatine alimentaire VAHINE, 9 feuilles, 17g 1 Levure Boulangère U, 6 sachets, 30g 1
Farine ménagère T55 BIEN VU, 1kg 4
Cocktail de fruits au sirop léger BIEN VU, 500g 1 PETIT DEJEUNER
Miel liquide toutes fleurs BIEN VU, 500g 1 l Pur jus d'orange U, 4x1l 2 Nectar à la goyave Fruits Gourmands U, 1l 1 Nectar à la banane Fruits Gourmands U, 1l 1
BOULANGERIE, VIENNOISERIE
Pains pour hamburgers U, 6 pièces, 330g 2
BOISSONS Cidre de tradition LOÏC RAISON, 1l 1 Cidre de table Madinina brut Loïc Raison 1l VP 1 APERITIF
Soufflés apéritif goût cacahuètes U, 90g 1 Biscuits apéritif bretzels moyens DR OETKER, 200g 1 Cacahuètes grillées et salées BIEN VU, 250g 1
SOIN, BEAUTE
Serviettes hygièniques pliées Ultra Normal Plus U, 14 unités 1 Tampons avec applicateur Normal U, 20 unités 1
ENTRETIEN, HYGIENE PAPIER
Tampons sur éponge végétale bleue U, 2 unités 1
Mouchoirs blancs avec baume douceur U, 90 unités 2 Lingettes optiques U, 24 pochettes 1
Papier toilette blanc 2 plis U, 12 rouleaux 2
voilà. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis? Sam 3 Mar - 10:42 | |
| Y a pas photo Alexandra entre ta liste et celle d'Annema85 !!! Bonne journée à toutes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis? Sam 3 Mar - 10:56 | |
| Oui la en effet j'ai mal gerer! Bon j'avais pas que ce que je vous ai mis, j'ai mis le principal mais j'ai quand meme rien dans le frigo! La liste d'alexandra, wahou, tous les fromages! Par contre je trouve que tu as peu de légumes, moi j'achete beaucoup de conserves de légumes mais vous pensez que c'est moins cher en surgelés? ça doiut etre plus cher à l'achat mais fait plusieurs repas. Mes menus sont fait avec ce que j'ai acheté, ce que j'ai dans le congél (plein de porc et de boeuf, achat en gros) et quelques petites choses a racheter, donc ça devrait aller quand meme. D'habitude je gère mieux mais j'ai eu un accident de voiture, je suis en arret et j'ai du mal à suivre. Mais là je me reprend; on vas y arriver!merci en tout cas!!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis? Sam 3 Mar - 11:05 | |
| Coucou Annema Ah ! tu ne nous avais pas tout mis dans ta liste ! donc s'il faut tu as l'essentiel.... tu dis avoir pas mal de viande dans le congel et c'est ça qui revient le plus cher ... concernant les surgelés légumes... je te dirais qu'on ne peut pas vraiment comparer les boites et les surgelés... les surgelés sont à préparer et à cuire (donc presque frais).... pour les boites de légumes ils sont cuits ... pas vraiment de préparation.... ça dépend comment on aime les légumes aussi, ça dépend du temps que l'on a pour les préparer.... les boites dépannent bien ! Tes menus sont fait en fonction de tes courses et ça ce sont de très bonnes habitudes à prendre ! : : tu verras que tu y gagneras (en argent mais aussi en temps !) A très vite |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis? Sam 3 Mar - 11:44 | |
| la marque le prix fait la diférence ousp bonjour quand meme
ici a peu pret pareil que misss Alex quand je fait mes courses jen est pour mon prix
Regarde le nombre d article en fin de tiket et le prix
a super u je prend que ma viande jaie du mal a la prendre a leclercl je ne vois pa sla diference entre les prix de ces deux magazin ou je mis prend comme une cruche
et sinon a lelcercl les conserves sont moins cher ca cest sure et les pates et tout le reste ya que la viande ou jaie du mal
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis? Sam 3 Mar - 12:23 | |
| Me revoila! Je viens de créer ma liste sur le site de hyper u, j'en aurais pour 38€ et il me restera qu'un sachet de cougettes a acheter pour la fin du mois donc en fait ca va, ça me ferait 138+ 38=176 Donc on va dire 190€ avec légumes fruits pour la fin du mois! Pour repondre a cecilia65, ça ne me derange pas de cuisiner, je fait des conserves parfois suivant les légumes d'ailleurs. Cet été je ne pense pas que je pourrais faires des menus car ce sera les légumes du jardin donc pas facile de savoir a l'avance quand vont doner tel et tel légumes et quelle quantité. On verra bien, en général les courses d'été sont moins cher chez moi, sauf quand on fait barbecue!!! |
| | | charlotine1973
Messages : 1283 Date de naissance : 25/10/1973 Date d'inscription : 31/10/2009 Age : 51 Localisation : limay (78)
| Sujet: Re: Vos avis? Sam 3 Mar - 12:43 | |
| - annema85 a écrit:
- Oui la en effet j'ai mal gerer! Bon j'avais pas que ce que je vous ai mis, j'ai mis le principal mais j'ai quand meme rien dans le frigo! La liste d'alexandra, wahou, tous les fromages! Par contre je trouve que tu as peu de légumes, moi j'achete beaucoup de conserves de légumes mais vous pensez que c'est moins cher en surgelés? ça doiut etre plus cher à l'achat mais fait plusieurs repas. Mes menus sont fait avec ce que j'ai acheté, ce que j'ai dans le congél (plein de porc et de boeuf, achat en gros) et quelques petites choses a racheter, donc ça devrait aller quand meme. D'habitude je gère mieux mais j'ai eu un accident de voiture, je suis en arret et j'ai du mal à suivre. Mais là je me reprend; on vas y arriver!merci en tout cas!!
perso je pense que oui les legumes surgelé sont moin cher que les boites, meme que pour rire, je disais a ma soeur qu'avec mes 4 gamins j'avais pas les moyen d'acheter des boites !!! difference parfois minime, mais parfois surprenante comme pour les haricots vert ! j'ai d'ailleurs acheter deux boites de macedoine ( j'avais jamais vu en surgelé lol) pour 0.76 la boite (530g poid net egoutté ) et le lendemain, j'en ai trouvé un kilos surgelé pour 1.26, donc j'ai repris les surgelé et mis les boites de coté pour les vacances ou j'ai pas de congel ! maintenant ca depend aussi des magasin, par chez moi, les moins cher en surgelé c'est intermarché ! je garde les ticket et lundi quand les gamins seront a l'ecole je ferais mon petit relevé pour me donné une idée de ou acheter quoi ! et pour mes gamins qui preferent les boites, j'ai trouvé la solution, il veulent du legume super trop cuit , donc pour les haricots vert, je leur cuit a leur convenance mdr | |
| | | amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Vos avis? Sam 3 Mar - 17:10 | |
| annema85 ton cais m'inspire ça :affraid: hum hum il va falloir faire comme les filles le disent les menus et revoir ta liste au leclerc | |
| | | alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Vos avis? Sam 3 Mar - 17:36 | |
| Ben, heu moi je me trouve pas mal niveau légumes.... J'ai un peu de frais (carottes 4 kilos quand même, on est de vrais lapins), 2 concombres, 1 laitue, des champignons. !je ferai un réassort en fin de semaine prochaine, car les salades, concombre et cie ne se gardent pas très longtemps En surgelé j'ai deux haricots, deux épinards, deux courgettes, 1 chou fleur, 1 champignon, 1 soupe et boite, j'ai des lentilles, des pois cassé, de la macedoine, des haricots rouge , du mais et des légumes pour couscous. en sachant que la laitue me fait deux repas, j'ai une vingtaine de repas sans compter ce que je peux faire avec les carottes. J'ai quelques boites à la maison. Pour deux semaines c'est pas mal je trouve non? tu me fais me remettre en question , là.... quand aux fromages... ouais, je crois que je me suis un peu lâchée.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis? Sam 3 Mar - 17:43 | |
| ben perso je prefere les boites de conserves moins cher pour moi le surgelé j'aime pas c'est degeu les haricots vert en surgelé
et je fait ma réserve de conserve pour un mois et demi a chaque fois le congel sert juste pour la viande !!
je pense bien faire ???! non ? les surgelés cest vachement cher tu les prend ou ? pour comparer ???? |
| | | alexandra
| Sujet: Re: Vos avis? Sam 3 Mar - 17:53 | |
| a titre indicatif, la boite de haricots vert premier prix chez super U est à O,85 cts a savoir 1,93 le kilo le kilos en premier ^prix toujours en surgelé est à O,82cts
pour la marque U 1,49 le kilo en surgelé , 2,40€ le kilo en boite. ( en extra fin)
les petits pois, marque U 1,55 en surgelé, 2,35 le kilo en boite
Les légumes pour couscous 1,35 en surgelés et 1,36 en boite. c'est kif kif...
Je pense qu'il faut comparer suivant les magasins. Moi perso je prefere le surgelé à la boite car on a le degré de cuisson que l'on veut. En boite, je trouve que c'est un peu mou, surtout les haricots, mais bon c'est pratique quand même. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis? Sam 3 Mar - 17:58 | |
| ben justement je me disai tes haricots en surgelé son dur mdrrr va les cuire toi beurkkk mdrrrrr
apres ca va encore si ya pas grand diference
je ne prend que du 1 er prix moi ya que les carottes ou cest pas le premier prix
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis? Sam 3 Mar - 18:00 | |
| vous regarder toutes le prix au kilos ?
mais si par exemple un produit est a 17€ le kilos et qu il est a 4€ et qu un autre est a 22€ le kilos et est a 2€ vous prenez quand meme celui a 4€ ??? |
| | | alexandra
| Sujet: Re: Vos avis? Sam 3 Mar - 18:24 | |
| oui, je prend celui à 4, car au final le prix au kilo est moins cher. donc le morceaux est plus rentable.
Je compare tous les prix au kilo... comme je fais mes courses sur le site U, je peux prendre le temps de comparer plutôt que de courir d'un bout à, l'autre du magasin, du rayon conserve au rayon surgelé....
| |
| | | amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Vos avis? Sam 3 Mar - 18:34 | |
| Je regarde les pris au kilo ; je ne prends pas généralement le premier des premiers prix, juste au dessus ou de la marque du supermarché...Mais bon c'est de la daubinasse parfois le premier des premiers prix mais je regarde je fais attention à ça. Comme je n'achète que la viande au supermarché, un peu de féculent Faudrait que je mette ma note avec ce que j'ai acheté pour que vous voyez non? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis? Dim 4 Mar - 12:35 | |
| ahhh vi
mais defois cest pas si rentable que ca enfin je trouve
mon homme est pareil mais alors si je l ecoute la note est elevé je trouve car cest pas forcement le moins cher !!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis? Dim 4 Mar - 13:21 | |
| - Citation :
- mais si par exemple un produit est a 17€ le kilos et qu il est a 4€
et qu un autre est a 22€ le kilos et est a 2€ vous prenez quand meme celui a 4€ ??? J'ai pas tout tout compris Koko Mais effectivement il faut regarder le prix au kilo et faire en fonction de tes besoins aussi... se poser la question si tu consommeras tout suffisamment rapidement en fonction du produit... Par ex tu as un écart important avec les lessives (prix au litre... idem pour les biscuits.... ) Bien souvent c’est sur ce prix qu’il y a de grosses différences et non sur l’étiquette. Pour deux produits de même gamme il peut y avoir un écart de prix q de près de 30% sur le prix au kilo, alors que le prix sur l’étiquette est le même... Parfois tu serais surprise de constater que des 1° prix sont plus chers que des marque en promos ....... ou vice et versa... Dans les grandes surfaces il faut se méfier des promotions, un exemple le jus d'orange 100% jus de fruits , jo.... par 4 litres reliés ensemble par un film est plus cher que par litre au détail... C'est clair qu'il faut vraiment tout regarder ! |
| | | alexandra
| Sujet: Re: Vos avis? Dim 4 Mar - 14:05 | |
| - Cecilia65 a écrit:
Dans les grandes surfaces il faut se méfier des promotions, un exemple le jus d'orange 100% jus de fruits , jo.... par 4 litres reliés ensemble par un film est plus cher que par litre au détail...
C'est clair qu'il faut vraiment tout regarder !
les fausses promos des bouts de rayon.... | |
| | | Plage
Messages : 2611 Date d'inscription : 25/11/2009 Localisation : Chez moi !!
| Sujet: Re: Vos avis? Dim 4 Mar - 14:27 | |
| Oui,tout comme le pack format familial ,parfois c'est plus cher au kg. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis? Dim 4 Mar - 16:23 | |
| les fameuses tete de gondoles là cest sure on se fait avoir ..
Faudrait que je regarde alors certaine chose
ma lessive je la fait moi meme donc deja une economie les produits d entretien aussi les gateaux aussi moi meme maintenant le pain aussi
faut regarder les nouilles ? conserve? et produit frais ?
je ferais un tour kan jaurai qu un enfant avec moi et je marquerai et comparerai a la maison
|
| | | alexandra
| Sujet: Re: Vos avis? Dim 4 Mar - 16:47 | |
| ben après tu regardes ce que tu veux regarder Koko... cA dépend aussi de tes habitudes de consommation. Tu ne peux pas changer tout du jour au lendemain. Et puis ça dépend aussi du temps dont tu disposes pour faire à manger. Moi j'ai le temps le midi, alors, je peux ou préparer mes légumes frais ou prendre le temps de cuire mes surgelés.
Beaucoup de magasins ont un site internet avec un drive qui te permet de faire ton reperage de chez toi./
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis? Dim 4 Mar - 16:48 | |
| - Citation :
- faut regarder les nouilles ? conserve? et produit frais ?
Oui Koko, ces produits là il faut bien regarder aussi le prix au kilo !! tu seras très surprise parfois ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos avis? | |
| |
| | | | Vos avis? | |
|