|
| mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté? Lun 18 Juil - 19:48 | |
| bonjour, je me pose la question qu'est ce qui est mieux faire une réserve pour les mois dur ou mettre cette argent de coté et s'en servir pendant le mois dur. je souhaite savoir comment vous faites pour les mois difficile? sa m'aideras a choisir. merci de vos réponses |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté? Lun 18 Juil - 19:57 | |
| Bonjour, Pour ma part, j'opterais pour la réserve , car mettre de l'argent de côté c'est bien, mais il faut être sûre de ne pas s'en servir pour autre chose. Les tentations sont grandes de se dire " en ce moment ça va, donc je peux taper dans la cagnotte" De plus quand il y a des promos , tu peux te constituer un stock non négligeable de produits alimentaires qui durent dans le temps (style, pâtes, riz, sucre, huile...etc...) et de produits d'hygiéne et ménagers (lessives, gels douche, shampoings, dentifrice etc...) De plus si tu veux te constituer une réserve, je pense qu'il faut au minimum avoir un congélateur pour pouvoir stocker , viandes, légumes et autres produits achetés lors de promo. Tu as un post à ce sujet sur le forum : https://www.budget-serre.com/t2357-notre-reserve-pour-les-mois-difficiles?highlight=reserves+fin+de+mois+difficilesça te donnera une idée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté? Mar 19 Juil - 9:55 | |
| bonjour je suis du même avis que curly, nous pouvons faire une réserve des denrées ou produits non périssable , surtout si nous tombons sur de réelles promotions . |
| | | dixlunes Administratrice
Messages : 5847 Date de naissance : 15/01/1971 Date d'inscription : 02/04/2016 Age : 53 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté? Mer 20 Juil - 17:40 | |
| du même avis , si tu as des réserves , tu ne sera pas tentée de piocher dans la cagnotte, et tu peux la constituer à ton rythme en achetant lors des offres spéciales, ça fait une belle économie au final ! | |
| | | Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté? Jeu 21 Juil - 14:58 | |
| Je pratique la réserve depuis 3 ans maintenant, elle est réservée tous les ans pour le mois de janvier, mois qui est très dur chez nous.
Je ne mettrais jamais l'argent de côté car je sais que j'y toucherais donc la réserve c'est top pour moi, je mets 8 euros par mois en listant ce que je mets , ça me permets de faire de belle économies et de surtout m'aider en janvier | |
| | | miam74
Messages : 572 Date de naissance : 05/05/1974 Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 50 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté? Ven 29 Juil - 8:16 | |
| J'opterais pour le stock de nourriture après si tu peux tu peux mettre un peu d'argent de coté aussi ( pour les coups durs voiture en panne ou facture électricité trop importante en hiver) Quand il y a des promos , je fais mon stock de produits alimentaires Ce que je fais depuis l'année dernière j’achète de gros pack de riz et pâte genre 10kg ben c'est vachement moins cher et ça me tiens longtemps .... | |
| | | Schtroumpfette
Messages : 2410 Date de naissance : 16/06/1980 Date d'inscription : 30/06/2013 Age : 44 Localisation : perpignan/france
| Sujet: Re: mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté? Dim 14 Aoû - 17:50 | |
| super !!
ici je vais en espagne c'est moins cher qu'ici | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté? | |
| |
| | | | mettre en place une réserve nourriture ou mettre l'argent de coté? | |
|