| Notre réserve pour les mois difficiles | |
|
+24katleen Cecilia40 Thérèse soleil dixlunes charlotine1973 Angélique78 lea39210 Ecureuil JossAude Léna sandy.dupuy sverige lilytotonne cassyseule zia88 laulien amyleen ROSE-BONBON Plage bou69 Bulle paprika alexandra 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Notre réserve pour les mois difficiles Dim 5 Mai - 20:15 | |
| Depuis février, je me constitue petit à petit une réserve qui me servira quand j'aurais un mois difficile voir très difficile, et je pense que septembre prochain en sera un.
Ce que j'ai déjà : 2 kg de pâtes 1 kg de riz 1 kg de sucre 2 kg de farine 1 bte de thon 2 bte de haricots verts 1 bte de petits pois 1 bte de cassoulet 2 bte de lentilles saucisse 1 sachet de 500g de lentilles vertes 1 pot de pâte à tartiner 1 flacon sauce burger 1 flacon sauce frites 1 bouteille de coca + 1 1 bouteille de coca light 1 bte de 12 sachets de nourriture pour chat 2 L de jus d'orange 2 L de jus multifruits 1 L de jus multifruits 1 L de jus de pommes 1 kg de semoule 2 btes de petits pois carottes 1 chocolat en poudre 2 mayonnaises 1 paquet de purée mousline 1 brique de sauce tomates
Hygiène : 1 shampooing 2 x400ml de gel douche 2 déo coton tige 1 paquet de always
Produits entretien : 12 rouleaux de papier toilettes 1 produit vaisselle 1 lessive 1 rouleaux de sacs poubelle +1 1 flacon de Monsieur Propre pour le sol
A rajouter :
1 bte de chocolat en poudre 1 bte de légumes de couscous
1 kg de semoule 1 pot de sauce bolognaise dentifrice
1 produit nettoyant sol 1 produit nettoyant wc
1 lessive jus de fruits
purée maquereaux soupe huile olive litière croquettes
serviettes hygiénique mouchoirs compotes fruits sirop
Des idées ????
Dernière édition par Léna le Mar 11 Nov - 14:26, édité 25 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Dim 5 Mai - 20:58 | |
| Peut-être de la lessive ? |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Dim 5 Mai - 21:22 | |
| Exact ! Je rajouter ! Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Dim 5 Mai - 22:42 | |
| Des jus de fruits pour les enfants |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Lun 6 Mai - 1:04 | |
| Du papier hygiénique et cie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Lun 6 Mai - 7:53 | |
| remplir aussi le congel ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Lun 6 Mai - 8:00 | |
| je t'avouerai que ce mois ci cela a été un mois trés dur et heureusement que j'avais le congel plein !et des conserves !pense aussi a de la litiere en rabe pour le minou |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Lun 6 Mai - 9:09 | |
| moi je rajouterai des maquereaux et une noix de jambon en conserve, peut être de la purée en sachet, et du lait? ( faudra que tu fasses attention à la date de péremption.) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Lun 6 Mai - 10:16 | |
| tout tes produits de bases huile par exemple |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Lun 6 Mai - 10:22 | |
| Oui ne pas oublier le lait! ça chiffre vite, si tu prend du UHT à mon avis ça tient jusque septembre. Corned beef c'est bien aussi (corneed beef + tomates = bolognaise! et c'est pas mauvais, puis tu en as pour au moins trois fois la boite de corned beef) il te faut de la sauce tomate aussi, concentrée si tu veux prendre moins de place...
et des soupes ! à congeler d'avance si tu as de la place, sinon lyophilisées mais c'est finalement assez cher pour ce que c'est. si tu as un congel et de la place, pense à congeler du pain en tranche, du porc haché (parmentier pas cher)
Tu peux prendre des saucisses fumées à mettre au congel et des lentilles non cuites, pourquoi prends tu des conserves? c'est cher et pas très bon...
et oui bien sûr Youl a raison, de l'huile ! et quelques bouteilles de vinaigre d'alcool blanc (détartrage cafetière, wc, nettoyage vitres)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Lun 6 Mai - 10:29 | |
| Je ne sais pas comment est ton congel, mais est ce que tu peux te garder un étage pour y mettre des choses genre lardons, gruyère râpé, pâte feuilletée, etc? Ça pourrait soulager le budget aussi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Lun 6 Mai - 11:34 | |
| purée /blé/ semoule /sucre / conserve PP/hj /hv /sardine /thon .... 1 paque d'eau
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Lun 6 Mai - 12:08 | |
| Super ce post !! Il va me servir pour l'hiver prochain Important, la litière à minous !!! Y a pas les filles, tous nos neuronnes réunis, ça vaut une fortune |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Lun 6 Mai - 12:50 | |
| Bonjour Merci de toutes vos idées j'en ai ajouté pas mal dans ma liste, d'ailleurs j'avais oublié d'y ajouter le papier toilette.... Pour le congélateur , le mien est à tiroirs (3) donc pas très grand et il est plein actuellement mais à voir dans les prochaines semaines Pour le lait, je vais bien regarder mais là par exemple j'en ai un pack d'avance et il est bon jusqu'en juin seulement..... Pour les conserves, elles me serviront pour le midi , pas le soir. Le midi mon mari et moi n'avons pas beaucoup de temps pour manger donc faut faire fissa et la conserve est un bon compromis.
Dernière édition par Léna le Lun 6 Mai - 21:32, édité 1 fois | |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Lun 6 Mai - 14:06 | |
| Pour mettre ma pierre a l'édifice, je te donnerais un conseil: quand tu reviens de tes courses avec ton lait, ton coca ou autre, passe par le placard "fin de mois difficile" et fait l'échange entre ceux qui y est déjà et le nouveau que tu viens de rapporter. Ainsi, sauf omission, ton placard est toujours a jour. Et ne pas oublié que ce n'est pas parce que la purée lyophilisé, les pâtes ou le riz, est dépassé de date depuis 15 jours qu'elle n'est plus bonne! Elle peut être mangé 2-3-4 ans plus tard sans soucis!
Dans les achats, serviettes hygiéniques ou tampons, shampooing, mousse a raser, dentifrice.... | |
|
| |
Bulle
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Lun 6 Mai - 14:12 | |
| Tres bonne idée ce post =) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Lun 6 Mai - 15:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Lun 6 Mai - 15:28 | |
| des mouchoirs, vu l'hiver que l'on a passé, on en a beaucoup consommé! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Lun 6 Mai - 15:38 | |
| je rejoins Toyka : du fromage à congeler style raclette (qui est en ce moment bradée car moins consommée quand le beau temps arrive et tous les autres fromages vendus en date courte qui peuvent être rapés). Du beurre (j'en ai toujours 2 plaquettes au congel car je fais pas mal de pâtisseries maison)... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Lun 6 Mai - 17:23 | |
| tout à fait d'accord avec paprika |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Lun 6 Mai - 20:04 | |
| Paprika super cette idée ! Je vais faire cela !
Pour le congélateur je vais essayer de me garder le dernier tiroirs ...
J'avais pas pensé au serviette et au croquettes, surtout que là il y a 50% reversée sur la carte leclerc c'est le moment d'en prendre.
J'ai commencé cette réserve après le mois de janvier que de cette année qui a été extrêmement dur pour nous | |
|
| |
bou69
Messages : 396 Date de naissance : 09/05/1979 Date d'inscription : 17/08/2012 Age : 45
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Lun 6 Mai - 20:49 | |
| couches bb produits dc'entretien basiques biscuits apero, de lc'alcool ou du vin pour les aperos... | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Lun 6 Mai - 21:28 | |
| Pour les couches ça y est de ce côté je suis tranquille ouf :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Mar 7 Mai - 9:25 | |
| oui paprika l'echange des produits dans le placard des mois difficile,c'est le principe de la "rotation" en grande surface Je l'utilise tout le temps(surtout dans le frigo)deformation professionnel peut etre :P cet ete si tu fais du jardin,congele ou sterilise tes legumes |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Mar 7 Mai - 11:43 | |
| - youl a écrit:
- oui paprika l'echange des produits dans le placard des mois difficile,c'est le principe de la "rotation" en grande surface
Je l'utilise tout le temps(surtout dans le frigo)deformation professionnel peut etre :P cet ete si tu fais du jardin,congele ou sterilise tes legumes Je crois que j'ai la même déformation professionnelle que toi ! Cela ne ma pas empêché de consommer du lait qui était "périmé" de prés d'un an... Pour la congélation et la stérilisation des légumes du jardin ou du producteurs d'à côté... C'est sûr! Ratatouille, poêlée, soupe, base courgettes, coulis de tomates.... tout devient prêt à l'emploi! C'est notre boulot de l'été avec chéri! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles | |
| |
|
| |
| Notre réserve pour les mois difficiles | |
|