| ou mettre mes economie? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ROSE-BONBON
Messages : 517 Date de naissance : 15/10/1975 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 49 Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
| Sujet: ou mettre mes economie? Mar 24 Fév - 16:54 | |
| Voici une question qui me turlupine depuis quelque temps, ou placer le peu d'économie que l'on arrive à mettre de côté ? Livret A, LEP, PEL ... et ils en parlais aux info ce midi, le livre A est peu rentable. Le plus intéressant ils disent que ces le PEL, mais je suis déjà propriétaire alors je pense que ce n'ai pas la meilleur solution. Bref je suis dans un flou total. Et vous? | |
|
| |
zia88
Messages : 3460 Date de naissance : 06/05/1982 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 42 Localisation : vosges
| Sujet: Re: ou mettre mes economie? Mar 24 Fév - 17:03 | |
| le PEL ne sert pas forcément à acheter!je viens d'en ouvrir un alors que j'ai aussi acheté c'ets juste bloqué 2 ans et tu dois mettre 45 euros minimum par mois!
moi je mets sur PEL et livret A | |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: ou mettre mes economie? Mar 24 Fév - 18:20 | |
| Sinon, tu as ma poche.... mais 0% d'intérêts et rien a récupérer... mais au moins t'es prévenue dés le départ !
A part ça, il n'y a pas un LEP aussi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ou mettre mes economie? Mer 25 Fév - 8:21 | |
| moi j'ai un LEP , par contre il ne faut pas dépasser un seuil d’impôt pour en bénéficier il est plus intéressant que le livret A et tu peut prendre les sous si tu en as besoins moi c'est ce que je fais.et en plus j'ai 2 placements un pour moi et un pour mon compagnon pour la retraite je met 30 euro sur chacun et 15 euro sur une assurance vie pour ma fille.
après si tu veux quelque chose dans le temps mais tes sous seront bloquer un moment il y a d'autre possibilité , as tu pris rdv avec ton conseiller pour qu'il te détaille chaque placement suivant ce que tu souhaite.
j |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: ou mettre mes economie? Mer 25 Fév - 8:43 | |
| Mdr Paprika !
Ce qui me gêne avec le PEL c'est justement que l'argent est bloqué, si tu as un soucis tu ne peux pas retirer ton argent , du coup j'ai pris le livret A certes pas super aujourd'hui niveau intérêt et j'ai aussi un livret ACEF livret pour les fonctionnaires | |
|
| |
lea39210
Messages : 282 Date d'inscription : 02/02/2015 Localisation : JURA
| Sujet: Re: ou mettre mes economie? Mer 25 Fév - 9:40 | |
| à Léna : c'est quoi un livret ACEF ? et où ? | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: ou mettre mes economie? Mer 25 Fév - 10:35 | |
|
Dernière édition par Léna le Mer 25 Fév - 14:16, édité 1 fois | |
|
| |
lea39210
Messages : 282 Date d'inscription : 02/02/2015 Localisation : JURA
| Sujet: Re: ou mettre mes economie? Mer 25 Fév - 11:20 | |
| | |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: ou mettre mes economie? Mer 25 Fév - 15:05 | |
| Personnellement, j'y crois guère aux versements pour la retraite à des organismes. Pour peu que l'organisme fasse faillite que reste-t-il? Mais, je peux me tromper???
Lenaje ne connaissais pas ACEF. Merci. | |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: ou mettre mes economie? Mer 25 Fév - 15:10 | |
| Je verse tous les mois 75 euros dans des parts sociales (petite réserve en cas de nécessité genre panne en tout genre ou imprévu...) C'est disponible et sans risque, mais je ne sais plus à quel taux c'est. Mais quand je l'ai ouvert, ma conseillère m'a dit que c'était ce qui avait de plus intéressant. Cela a peut être changé depuis. (3 ans environ) Toutes les banques en ont, il me semble. | |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: ou mettre mes economie? Mer 25 Fév - 20:24 | |
| lol paprika!
moi j ai un livret A et Stef un codevi et je suis incapable de vous dire leurs taux d intérêts... juste qu on peut mettre et retirer qyand bon nous semble. | |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: ou mettre mes economie? Mer 25 Fév - 20:27 | |
| ha et on a un plan épargne retraite. on l oublie souvent car c est dans la groupement ou on a nos assurances vie, assurance scolaire des filles.... et on paie genre 50€ /mois pour tout. on a 1390/1400€ dessus ca monte tout doucement. | |
|
| |
ROSE-BONBON
Messages : 517 Date de naissance : 15/10/1975 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 49 Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
| Sujet: Re: ou mettre mes economie? Lun 2 Mar - 17:03 | |
| Bon après avoir lue vos suggestions et après renseignement, j'ai droit au LEP pour mon mari et moi, ce qui est pas mal du tout. Concernant le PEL il est bloqué pour 4 ans, du coup cela me dérange. Du coup mes économie iront sur les LEP et livre A. Merci pour tout vos renseignements.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ou mettre mes economie? | |
| |
|
| |
| ou mettre mes economie? | |
|