| Pizza maison pour fin de mois difficile + photo | |
|
+7soleil Elodie2709 alexandra paprika charlotine1973 p'tite famille Léna 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pizza maison pour fin de mois difficile + photo Dim 20 Jan - 20:23 | |
| une pate feuilleté 2 ou 3 steack hachés tomate pelée mozza gruyère et voilà |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Pizza maison pour fin de mois difficile + photo Sam 26 Jan - 19:45 | |
| Je vous donne la recette de la mienne.... Pour deux grosses pizza de la taille des plaques de four. Pate: (0,35cts) 250ml d'eau 5cl d'huile d'olive 1cc de sel 440grs de farine (0,20cts) 1 sachet de levure de boulanger.(0,10cts) garniture: 5,76€ 1 brique de sauce tomate 1er prix: 0,29cts 1 boite de coeur d'artichaut: 1,25 1 poivron: 0,65cts dés de jambon: 1€ Emmental rapé: 1,07 1/2 fromage à tartiflette: 1,50 prix de revient total: 6,11€ pour les deux.désolée, je n'ai pas penser à vous faire une photo avant.... en gros plan | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Pizza maison pour fin de mois difficile + photo Sam 26 Jan - 21:30 | |
| Humm elle me donne envie cette pizza pourtant je ne suis pas fan des cœurs d'artichaut mais elle est très appétissante | |
|
| |
Elodie2709
Messages : 816 Date de naissance : 27/09/1983 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 41 Localisation : Sud de la France
| Sujet: Re: Pizza maison pour fin de mois difficile + photo Sam 26 Jan - 23:44 | |
| vous connaissez la garniture chevre miel?
j'ai gouté ça chez des amis et maintenant j'en fais régulièrement tellement c bon.....
alors c sur une base de creme fraiche, on met des rondelles de buche de chevre, on parseme de miel à son gout (moi j'en met bcp) et on met un petit peu de rapé (trés peu), des olives noires si on aime puis on parsème d'origan et hop le tour est joué, un vrai délice miammmmmmmmmm rien que d'en parler j'en salive !! | |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Pizza maison pour fin de mois difficile + photo Dim 27 Jan - 9:13 | |
| je ne connaissais pas mais miam!!!! Ca tente bien! | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Pizza maison pour fin de mois difficile + photo Dim 27 Jan - 19:24 | |
| Sur une pizza non je ne connais pas par contre en brique miam miam ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
alexandra
| Sujet: Re: Pizza maison pour fin de mois difficile + photo Lun 28 Jan - 7:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pizza maison pour fin de mois difficile + photo Lun 28 Jan - 7:59 | |
| je viens de lire ce fil,avec toutes vos belles pizzas mais je suis une inconditionnelle de la traditionnelle pizza beaucoup de sauce tomate(fraiches ou concassées en boite + un coup de mixer) epaisse fromage anchois a l'huile et olives noires au sortir du four |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Pizza maison pour fin de mois difficile + photo Mar 29 Jan - 12:39 | |
| J'ai cru voir ma pizza Alexandra! On fait les mêmes! Marie, gustativement je préfère les pâtes fines, sinon j'ai l'impression de ne manger que du pain! Et pour le diabèthe de chéri, c'est mieux! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
paprika
| Sujet: Re: Pizza maison pour fin de mois difficile + photo Mar 29 Jan - 14:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pizza maison pour fin de mois difficile + photo Mar 19 Aoû - 16:15 | |
| chez nous base creme fraiche une couche de pdt cuite rape saumon 2 tranche decorticee creme aneth et qartier de citron olive ou base coulis tomate pdt 1 steak hache lardons champignon rape fromge tartiflette trop bon les soirees pizza |
|
| |
soleil
| Sujet: pizzas Mar 19 Aoû - 19:30 | |
| que de bonnes idées ! Je vais noter celle au miel et essayé une autre fois avec des artichauds.
En plus, la pizza est un plat complet à elle-même et pas si calorique que cela contrairement à ce qu'on peut croire.
vous cuisez les steaks hachés avant de les mettre sur la pizza? J'ai déjà fait des pizzas avec un reste de bolognaise ( + champignons, olives, rapé), mais je me demande si cela serait bon en mettant directement sur la pâte à pizza, du steak haché non cuit.
C'est une bonne idée, la crème comme base. | |
|
| |
zia88
Messages : 3460 Date de naissance : 06/05/1982 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 42 Localisation : vosges
| Sujet: Re: Pizza maison pour fin de mois difficile + photo Mer 20 Aoû - 7:54 | |
| hummmmmmmmmmmm j'en fais souvent mais pâte épaisse!!on adore ça!!!!!!!!!!!surtout avec les restes du fromage à raclette! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pizza maison pour fin de mois difficile + photo Mer 20 Aoû - 13:42 | |
| pour le steak je fais des 2façon je fais une sauce bolo maison en garde au congelo pour mes pizzas la il est cuit sinon base coulis 1steak emiette lardons merguez jambon rape olive la il est cru mais les pizza c est super on met ce qu on veut desole je suis au boulot je me sauve |
|
| |
soleil
| Sujet: pizzas Mer 20 Aoû - 15:01 | |
| merci Damemartinej'essaierai donc avec du steak non cuit au préalable. Encore plus rapide. | |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Pizza maison pour fin de mois difficile + photo Mer 20 Aoû - 15:04 | |
| L'autre jour on a testé mélange œuf/crème. Cela donne une jolie couleur jaune appétissante. dessus, lardons revenus, chèvre et dés de tomates... Très belles en couleurs donc très appétissante donc partie très vite ! ;) | |
|
| |
zia88
Messages : 3460 Date de naissance : 06/05/1982 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 42 Localisation : vosges
| Sujet: Re: Pizza maison pour fin de mois difficile + photo Mer 20 Aoû - 20:37 | |
| vous croyez que la pate à pain ça se congéle?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pizza maison pour fin de mois difficile + photo Mer 20 Aoû - 21:44 | |
| Alors là, aucune idée! Ce qui risque peut être de poser pb c'est la levure.. |
|
| |
zia88
| Sujet: Re: Pizza maison pour fin de mois difficile + photo Jeu 21 Aoû - 8:59 | |
| tiens ça sera le menu de midi!pizza! il me reste 2 tranches de jambon,j'ai des tomates,du comté rapé et de la mozarella | |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Pizza maison pour fin de mois difficile + photo Jeu 21 Aoû - 13:26 | |
| Oui, Zia, la pâte se congèle. Par contre il faut rechercher, car je n'ai pas garder les infos. Je crois qu'il faut la congeler après la première pousse. Il faut la mettre en portion et la congeler a plat. (enfin "bouler") Après je crois me rappeler qu'il faut la sortir la veille et faire la dernière levée. Je crois ne pas trop être éloignée de la ligne directrice. Mais comme ici, la pizza c'est décidée deux heures avant... | |
|
| |
zia88
| Sujet: Re: Pizza maison pour fin de mois difficile + photo Ven 22 Aoû - 9:17 | |
| | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Pizza maison pour fin de mois difficile + photo Sam 23 Aoû - 13:27 | |
| - zia88 a écrit:
- vous croyez que la pate à pain ça se congéle??
Je me posais aussi la question et je me demande quel contenant utilisé pour pas que la pâte colle lors de la décongélation. Pendant mes vacances, j'étais missionné pour faire la cuisine ( 15 personnes gloups !) un soir j'ai fait une grosse pizza , j'ai fais revenir une brique de sauce tomates avec sel poivre et thym, j'ai versé sur ma pâte, mis quelques rondelles de chèvre et de mozza, de l'origan, du râpé et hop au four ! c'était super bon et pas cher, la pâte était maison avec la farine "Mon fournil" | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Pizza maison pour fin de mois difficile + photo Ven 21 Nov - 20:37 | |
| Voici les pizzas de ce soir Pizzas au fromage (chèvre / roquefort/ mozza/ quelques morceaux de raclette qu'il me restait) et emmental râpé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pizza maison pour fin de mois difficile + photo | |
| |
|
| |
| Pizza maison pour fin de mois difficile + photo | |
|