| économie d'électricité | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: économie d'électricité Dim 2 Sep - 0:13 | |
| bonjour, voilà comment j'ai procédé * changement des ampoules en basse consommation (il m'en reste encore à installer malgré le désagrément de la lenteur de pleine puissance d'éclairage qui n'a pas fait l'unanimité). *et surtout une guerre acharnée pour tous ETEINDRE QUAND ON SORT DUNE PIECE.quand je suis seule à la maison je n'allume que quand je j'en ai vraiment besoin , je n'ai éteins aucun appareil ménager, nous nous chauffons à la cheminée qui répartie sa chaleur dans 3 pièces (faite il y à 18 ans)au radiateur électrique dans 2 chambres dont une éteinte dès que l'on se couche l'autre grâce au tarif de nuit elle reste allumée la nuit *2 autres chambres dont une avec un bébé et une de 5m sur 4 sont aussi chauffées 2 mois par an lors de la visite de ma fille et de son nourrisson.notre maison est ancienne *pas totalement isolée en fenêtres les plafonds de 2m 50 superficie total de la maison 300 au carré .+ un chauffage au pétrole réglé sur 19° lors de grand froid (bientôt poêle à bois)
****résultat nous avons reçu un trop perçu de 600 euro****
mon mari ni croyait pas, il se sont trompés , regarde notre consommation lui ai je dit et oui c'était grâce à moi nous avion fait des efforts et nous avons pu partir en vacances en amoureux pour cette somme en camping et en visitant beaucoup de sites sans compter mais en se préparant des pique nique .et laissant la maison à notre dernier fils (nous avons 3 enfants) qui vit toujours avec nous donc quand ON VEUX ON PEUX |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: économie d'électricité Dim 2 Sep - 7:46 | |
| Tu as de la chance de pouvoir te permettre de ne pas chauffer une pièce... Moi ma maison est humide, et parfois je chauffe alors que nous pourrions juste mettre un un pull pour assécher . Sinon, l'humidité atteind des taux record et j'ai bien peur de voir ma maison se transformer en éponge... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: économie d'électricité Dim 2 Sep - 8:02 | |
| Tout est relatif ! Ca dépend de la région où l'on vit ! En Bretagne, si tu ne chauffe pas, c'est vite pourri ...
Moi aussi, l'EDF m'a remboursé 480 € cette année, mais ce n'est pas en faisant des économies de chauffage, j'habite à 1200 m d'altitude, et nous sommes descendus à -29° pendant 5 jours et -20 tout le mois de février. Les économies viennent du fait que nous avons super isolé la vieille ferme, c'est mon mari qui a fait les travaux, et les 480 € recupérés vont encore passer dans l'isolation d'autres pièces. Dans mon village, les gens sont hyper regardants sur la note d'électricité, mais à force d'économiser, les tuyauteries ont toute pétées, quand ce n'est pas les radiateurs qu'il a fallu changer, alors bonjour les économies !
Attention aussi à certaines ampoules, elles n'aiment pas qu'on les atteigne et qu'on les rallume sans arrêt.
Maintenant, je suis bien d'accord avec toi, on peut toujours trouver des solutions. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: économie d'électricité Dim 2 Sep - 8:41 | |
| idem chez moi, beaucoup d'humidité... ce matin il fait 11° avec une brume un peu partout.... donc c'est pareil l'hiver... vaut mieux chauffer correctement sinon l'humidité s'installe et pourri tout ! |
|
| |
Plage
Messages : 2611 Date d'inscription : 25/11/2009 Localisation : Chez moi !!
| Sujet: Re: économie d'électricité Dim 2 Sep - 8:53 | |
| Idem,ici;obliger de chauffer sinon humidité.Et qui dit humidité,dit champignon!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: économie d'électricité Dim 2 Sep - 12:57 | |
| les filles,le beau temps va revenir,et vous ouvrirez en grand par temps de soleil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: économie d'électricité Dim 2 Sep - 16:52 | |
| alors moi qui suit en Bretagne je ne vais chauffer vu que je suis seule en journée le soir 17h00 a la chemninée j'ai msi des rideaux occulant partout meme a la porte d'entrée et celle qui mène au garage les ampoules sont economique mais aussi tout l electroménager . et on arrive encore a 1000€ par an
et les chauffages si vraiement ya besoin a 19° pas plus !!
J(espere seulement que cet hiver sera moins froid et que la facture aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: économie d'électricité Dim 2 Sep - 17:22 | |
| chez moi qd j'ai mis des lampes basses consommation j'ai vu la différence et c'est rien de le dire. qd je renouvelle mon electromenager je megote pas je prends le plus economique, je ne mets jamais les convecteurs sinon je pleure mais en dix ans j'ai du les mettre une fois ou deux qd mon fils était petit, ici on a en plus un chauffage collectif qui réduise d'année en année. cette année je me suis vraiment pelée j'avais 16° dans l'appart qd il a fait si froid (mais pas les moyens de payer un supplement de facture) là je vais recalfeutrer les fenetres avec des joints et voir pour mettre des rideaux epais dans les chambres (si je trouve tissu du pas trop cher). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: économie d'électricité Dim 2 Sep - 17:38 | |
| joelle 16° c'est vraiment peu :twisted: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: économie d'électricité Dim 2 Sep - 17:46 | |
| cet hiver c'était cela qd il a fait ci froid. j'espere que l'on aura pas le meme hiver. la solution multicouche et triple couvertures. et un peu de chauffage dans la sdb pour la douche et tous dans la meme fournée pour profiter du chauffage et pas relancer à chaque fois. et pour secher le linge que l'on lavait au compte goutte mon budget et l'epoque pas plus que celui de maintenant ne peuvent supporter aucune excentricité. |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: économie d'électricité Dim 2 Sep - 17:56 | |
| - JOELLE1967 a écrit:
- cet hiver c'était cela qd il a fait ci froid. j'espere que l'on aura pas le meme hiver. la solution multicouche et triple couvertures. et un peu de chauffage dans la sdb pour la douche et tous dans la meme fournée pour profiter du chauffage et pas relancer à chaque fois. et pour secher le linge que l'on lavait au compte goutte mon budget et l'epoque pas plus que celui de maintenant ne peuvent supporter aucune excentricité.
:evil: c'est honteux d'avoir froid de nos jours dans les appartements!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: économie d'électricité Dim 2 Sep - 18:10 | |
| joelle j'ai payer mes rideaux occulant 20€ de grand rideaux
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: économie d'électricité Lun 3 Sep - 5:13 | |
| Koko est ce que tu pourrais me dire où tu as acheté les rideaux occultants... je pense que je vais en placer un derrière la porte de ma cuisine qui va vers mon garage... histoire d'isoler un peu pour l'hiver.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: économie d'électricité Lun 3 Sep - 7:31 | |
| bonjour les filles, chez nous nous avons un rideau epais en velours synthetique |
|
| |
alexandra
| Sujet: Re: économie d'électricité Lun 3 Sep - 7:50 | |
| Je voulais en mettre dans mon hall pour isoler la porte d'entrée et celle qui va dans le garage.... Mais Stef ne veut pas pour des raisons esthétiques. Il a posé dans le hall un enduit lissé ( tadelak pour ceux qui connaissent) Les murs son lin, lisses et brillants comme du marbre et il refuse de percer son chef d'oeuvre.... J'ai quand même eu droit de mettre des luminaires et un miroir au dessus de la console car ça met en valeur mais des rideaux???? :affraid:
Cet hiver on va clouer une couverture sur la porte coté garage.... mais pour la porte d'entrée... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: économie d'électricité Lun 3 Sep - 8:03 | |
| |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: économie d'électricité Lun 3 Sep - 18:15 | |
| Alexandra, pour ne pas mettre de rideau a la porte côté cuisine, on l'a mis côté garage. C'est pas plus gênant, mais c'est drôlement pratique! Et là, Steph. ne pourra rien dire! Par contre pour la porte d'entrée... Là, je suis désolée, j'ai pas d'astuces!
| |
|
| |
alexandra
| Sujet: Re: économie d'électricité Lun 3 Sep - 18:25 | |
| J'ai bien pensé à le faire dormir tout nu dans le hall en hiver qu'il sente bien le vent... looool mais c'est pas sympa et si il chope une pneumonie il aura peut etre pas la force de faire des trous pour mon rideau... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: économie d'électricité Lun 3 Sep - 21:41 | |
| - paprika a écrit:
- Alexandra, pour ne pas mettre de rideau a la porte côté cuisine, on l'a mis côté garage. C'est pas plus gênant, mais c'est drôlement pratique! Et là, Steph. ne pourra rien dire!
Par contre pour la porte d'entrée... Là, je suis désolée, j'ai pas d'astuces!
il existe des tringles articulées,speciales pour les portes |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: économie d'électricité Mer 5 Sep - 11:37 | |
| Là je redoute ma facture d'electricté..je paye mensuellement mais j'ai utilisé le seche linge cet hiver et j'ai un peupeur que cela a contribué à accentuer ma note Je suis en train de penser à ma future maison, on a tous misé sur l'isolation (briques, fenetre isolation toit etc..) On a aussi pensé ne pas mettre de chauffage au rez de chaussé mais une clim reversible..ça chauffe mieux et ça fait baisser la note, a l'etage on mettrai des radiateurs a rayon. On va voir mais là les factures entre EDF et GDF Quitte a faire le minimum sur le reste j'ai pensé surtout à ça. et j'ai hâte de partir de chez moi Chez moi je fais la chasse aux lumières, je repasse après mon ami j'eteins chaque lumière, je fais attention à tout Le prix du gaz et de l'electricité a augmenté. C'est vraiment nous prendre pour des andouillettes :affraid: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: économie d'électricité Mer 5 Sep - 11:55 | |
| bonjour Amyleen, oui je confirme, la clim réversible c'est ce qu'il y a de mieux pour chauffer sans (trop!) se ruiner et quelques rayonnants si besoin, du moins dans le sud... bonne journée |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: économie d'électricité Mer 5 Sep - 12:24 | |
| | |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: économie d'électricité Mer 5 Sep - 13:38 | |
| Aux infos de 13H ils ont reparlés du projet de "faire payer" aux gros consommateurs d'électricités.... Alors pourquoi pas quand ce sont des gens qui s'en foutent... Sauf que nous, nous sommes deux, nous sommes locataires dans une maison pas forcément bien isolée, dans une région froide et enneigée l'hiver... Ce qui veut dire 2 congélateurs pour prévoir les jours ou l'on ne sort pas faire les courses (la 1ere année, on a eu 25cm de neige pendant 15jours), le frigo, la machine a pain, a yaourt.... On va devoir payer combien??? :( | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: économie d'électricité Mer 5 Sep - 13:55 | |
| commercialement: plus on achète et moins on paie(kg,litres unités etc...) |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: économie d'électricité Mer 5 Sep - 13:58 | |
| Marie! Tu "oublies" que l'exception fait la règle! | |
|