| Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours | |
|
+10Angélique78 paprika alexandra Ecureuil AURELIA03 zia88 Thérèse soleil amyleen Léna 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dixlunes Administratrice
Messages : 5847 Date de naissance : 15/01/1971 Date d'inscription : 02/04/2016 Age : 53 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Dim 5 Juin - 10:51 | |
| - Léna a écrit:
- Le risotto au poulet, ça doit être super bon !
c'est excellent, pour une fois mes enfants sont tous d'accord lol, je vais aller voir si la recette n'est pas déjà sur le forum, si non, je la rajoute. | |
|
| |
dixlunes Administratrice
Messages : 5847 Date de naissance : 15/01/1971 Date d'inscription : 02/04/2016 Age : 53 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Dim 5 Juin - 10:53 | |
| - mamanpoule a écrit:
- Froid: une salade de poulet curry: restes de poulet cuit finement effiloché, un peu de mayonnaise et du curry: un délice sur les tartines! On peut ajouter un peu d'ananas pour plus d'exotisme.
Ou chaud, une pastilla de poulet ou bien un vol-au-vent (et rajouter des boulettes d'haché si pas assez de poulet).Un Parmentier avec le poulet dans une sauce tomate ou provençale pour changer le goût... miam, oui bonnes idées aussi, par contre je ne sais pas ce qu'est une pastilla , un genre de tourte ? je vais aller zyeuter les sites de recettes, merci | |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Dim 5 Juin - 13:20 | |
| Oui c est excellent, tu verras. | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Dim 27 Nov - 13:56 | |
| Je remonte ce post, décembre et janvier vont être des mois noirs chez nous, entre les fêtes et l'anniv de notre fille plus toutes les galères financières de ces dernières semaines on est pris à la gorge, mon mari me dit qu'il faut absolument tablé sur des repas à moindre cout comprenant viande bien sur !) pour tenté de ne pas se noyer !
Avez vous des idées, j'ai noté bolognaise, gratin dauphinois avec pilons de poulet ..... | |
|
| |
katleen
Messages : 6758 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Dim 27 Nov - 14:47 | |
| Un gratin de tortellinis tu fais une sauce tomate avec 2 boites de coulis, un oignon, une aubergine, un poivron tu mélanges à 2 sachets de tortellinis à la viande cuit et tu passes au four avec un peu de fromage et de chapelure. | |
|
| |
dixlunes Administratrice
| Sujet: Re: Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Dim 27 Nov - 15:45 | |
| les risottos, ça cale bien et tu mets des petites quantités de viande les gratins de légumes et féculents combinés j'ai trouvé un super site pour les étudiants fauchés lol, je mets le lien si je retrouve http://www.cuisine-etudiant.fr/il y a plein d'idées à pas très cher, peut être que tu trouvera quelques pépites tu n'as pas fait cette année de stock alimentaire pour dépanner ? | |
|
| |
katleen
Messages : 6758 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Dim 27 Nov - 15:48 | |
| Oh pour le lien il y a des recettes pas mal du tout! codemerci | |
|
| |
dixlunes Administratrice
| Sujet: Re: Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Dim 27 Nov - 15:56 | |
| oui j'y ai trouvé plein d'inspiration ! | |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Dim 27 Nov - 17:59 | |
| Il y a les pots au feu. En prévoir plus, pour le décliner en plusieurs repas : boeuf mironton, salade avec la viande et les petits légumes qui ont cuit avec et accompagnés par exemple de pommes de terre roties, hachis parmentier, petits bouts de viande coupés en dés et réchauffés dans la sauce tomate accompagné de pates ou purée,lasagnes...
En plus, on peut utiliser des types de viande peu chers (macreuse...) Cela cuit tout seul une fois que c'est dans la marmite (mais il vaut mieux le faire le week end) | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Dim 27 Nov - 19:55 | |
| Merci les filles !
Dixlunes, si si j'ai ma réserve mais elle est prévue pour janvier
Merci pour le lien, je vais fouiner ! | |
|
| |
laulien Administratrice
Messages : 3179 Date de naissance : 16/09/1971 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 53 Localisation : dans le Sud
| Sujet: Re: Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Lun 28 Nov - 11:26 | |
| Hier j'ai fait du poulet au chorizo et riz
J'ai mis des émincés de poulet (-30% à Lidl en date courte) et le plat (recette cookéo que l'on peut faire sans) m'a fait 2 repas à 5. Tout le monde s'est régalé pour pas très cher (sachant que mes ados quand ils aiment ils se reservent plusieurs fois :malin: du coup je sais jamais si j'en aurais pour plusieurs repas) | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Lun 28 Nov - 11:36 | |
| Laulien pourrais tu nous mettre la recette complète stp | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Lun 28 Nov - 11:48 | |
| Des ragoûts, des rôtis porcs (en cuire plus, avec le reste en fairre du hachis parmentier ou des lasagnes, bolo, cannellonis etc...)
Des potées, en cuire bien plus que prévu comme plus haut faire des hachis etc...
Les morceaux de boeuf à pot au feu sont moins chers et peuvent être réutilisés sur plusieurs repas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Lun 28 Nov - 12:58 | |
| Il y a aussi
- goulash - couscous, tajines - boeuf bourguignon ou boeuf carottes, daubes - carbonades flamandes - lasagne, canellonis - sauce bolognaise - chili con carne - blanquette veau, dinde, poulet, porc. - chicon (endive) ou poireau ou céléri/jambon au gratin - cassoulet - poule au riz - poulet curry - cassoulet - choucroute - ragoût de mouton (ou agneau , porc, dinde) - boulettes de viandes en sauce - Lapin aux pruneaux - Langue de boeuf madère - riz cantonnais, poêlée avec du riz des saucisses, chorizo, poulet, dinde -Parmentier de poisson (cabillaud, colin...) -Colombo (porc, poulet, dinde)
Dernière édition par curly le Lun 28 Nov - 15:44, édité 1 fois |
|
| |
Léna Administratrice
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Lun 28 Nov - 16:13 | |
| Maintenant , moi je dirais que tu pourrais peut être faire une soupe pour le soir (assez pour faire deux repas) , la soupe ça cale bien. Manger un bol de soupe avant le plat, pourrait te faire acheter moins de viande....Et en plus ça ferait manger des légumes :malin: |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Lun 28 Nov - 19:28 | |
| J'ai toujours une brique de soupe à la maison, en général je la fais le midi pour les enfants et moi pour nous réchauffer mon mari.......heu une soupe ? Il pourrait faire une hypervitaminos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Lun 28 Nov - 19:44 | |
| Je vais venir lui mettre une perf à ton mari !! |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Lun 28 Nov - 19:45 | |
| | |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Lun 28 Nov - 20:21 | |
| Pourtant c est super bon la soupe. Ici en hiver c est tous les soirs ou presque. Mais on la mange rarement à table c eSt souvent notre " apero" on la boit dans une tasse en attendant que le repas finisse de cuire.
| |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Mar 29 Nov - 8:45 | |
| Ha oui moi j'adore ! ma fille aussi mais mon chéri..... Déjà quand je cuit des légumes, il me dit : "Y a des trucs bizarre dans la casserole " bon il en mage tout de même mais à petite dose | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Mer 15 Fév - 10:44 | |
| Allez hop on le remonte et moi je vais tout relire ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Mer 15 Fév - 11:08 | |
| mon conjoint n'aime pas manger 2 fois la même chose de jours de suite . du coup je fais a manger le soir un peu plus pour le midi pour moi et lui je lui fait son repas pour le midi qu'il emporte . c'est pas pour nous ca ! perso ca me dérangerai pas |
|
| |
alexandra
| Sujet: Re: Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Jeu 16 Fév - 10:15 | |
| A la maison c est moi qui culpabilise de donner deux fois là même chose à Stef surtout depuis qu il prend ses lunch box au boulot. J ai honte. J trouve que ça fait " ma femme ne me fait même pas à manger" oui je sais ça est nul. Quand je dis ça a à Stef il rigole et me dit " c est parce sue tu vois pas ce que les autres ramenent" Et c est vrai que quand il me raconte.... lol
| |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours Jeu 16 Fév - 10:22 | |
| Lol Alex
Ici quand je peux privilégié un repas sur 2 jours je le fais sans soucis, économie de temps, d'argent etc etc ou alors je mets à congeler et je le ressors quelques semaines plus tard. Mais bon il n'y a pas énormément de repas qui peuvent se faire de cette façon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours | |
| |
|
| |
| Faire un mois de repas qu'avec des menus à servir sur 2 jours | |
|