| Plat d'automne qui font 2 jours | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cassyseule
Messages : 676 Date de naissance : 24/09/1978 Date d'inscription : 20/06/2012 Age : 46 Localisation : VENDEE
| Sujet: Plat d'automne qui font 2 jours Lun 30 Sep - 21:37 | |
| Salut les filles Je sèche sur les plats économiques qui peuvent faires 2 repas je voudrais réduire mon budget course alors je vais essayer ce système Auriez-vous des idées pour des plats pas trop riche non plus car je suis au régime. Merci à vous toutes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plat d'automne qui font 2 jours Lun 30 Sep - 21:53 | |
| Soupe au potiron (hum trop bon) faite en quantité pour 2 soirs ou plus
poêlée pommes de terre, lardons, champignons (etc.....plusieurs variantes avec les légumes de saisons) qu'on peut congeler si besoin
Hachis parmentier classique ou bien hachis parmentier aux légumes
Du poulet sous toutes formes (grillé, en tajine avec des pruneaux, etc...)
Boeuf aux carottes
des recettes à base de pommes (c'est la saison)
Chou farci
Du lapin
recettes à base de raisins, figues, poires....
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plat d'automne qui font 2 jours Lun 30 Sep - 22:08 | |
| - les soupes. Comme curly, je fais en quantité pour plusieurs jours. Je rajoute pâtes alphabet, riz, floraline quand on a besoin que ça tienne un peu plus au corps.
- les gratins : dauphinois, courgette/pdt, pâtes, tartiflette ou pdt/fromages qui traînent, brocolis, choux fleur, potimarron (jamais essayé celui là par contre),...
- les quiches, tartes et pizza
- les hachis : parmentier, au thon, camarguais d'Amileen...
- les lasagnes : à la viande, aux légumes, chèvre et courgette...
- les lentilles et les pois cassés.
- les poêlées du style riz cantonnais avec pour changer pâtes, blé ou pomme de terre |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Plat d'automne qui font 2 jours Lun 30 Sep - 22:12 | |
| - Goulash (bœuf bourguignon, tomates, oignons et paprika) - jarret de porc cuit au bouillon avec pommes de terre, carottes, oignons.... et une fois cuit, le passer un peu au four pour le "crouter". Servir la soupe et la viande avec les légumes. - poulet tomate, couscous.... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plat d'automne qui font 2 jours Mar 1 Oct - 8:17 | |
| il y a les lentilles saucisse tartiflette de la mer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plat d'automne qui font 2 jours Mar 1 Oct - 8:39 | |
| poulet au cidre carbonnade flammande |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Plat d'automne qui font 2 jours Mar 1 Oct - 9:06 | |
| Un gratin de choux fleurs (1 kilo de choux fleur surgelé) + des pdt avec de la béchamel font 2 repas chez nous, nous sommes 4.
Des pâtes bolognaise avec 1 kilo de viande haché et j'en mets aussi au congélateur.
Des carbonnara, des lentilles vertes. | |
|
| |
cassyseule
Messages : 676 Date de naissance : 24/09/1978 Date d'inscription : 20/06/2012 Age : 46 Localisation : VENDEE
| Sujet: Re: Plat d'automne qui font 2 jours Mar 1 Oct - 13:34 | |
| Chez nous nous sommes 5 et j'ai une ado en pleine croissance et un homme qui dévore le soir qui n'aime pas trop les légumes donc pas simple... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plat d'automne qui font 2 jours Mar 1 Oct - 13:43 | |
| dans certains plats complets avec legumes ,tu peux ajouter des pdt. osso bucco tripes |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Plat d'automne qui font 2 jours Mar 1 Oct - 16:13 | |
| Je pensais au
riz aux légumes
hachis camarguais
| |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Plat d'automne qui font 2 jours Mar 1 Oct - 21:22 | |
| Cassyseule, dans les bolo, on met des carottes coupées en tout petit dés, des tomates en boîtes (ou conserve maison) des oignons, des champignons hachés, mine de rien, en cachant les légumes dans les sauces... ça passe !
| |
|
| |
fanfan61
Messages : 587 Date d'inscription : 02/05/2013 Localisation : NORMANDIE
| Sujet: Re: Plat d'automne qui font 2 jours Mar 1 Oct - 22:04 | |
| Je propose un CHILI CON CARNE dont voici la recette (divulguée un jour à la télé par la cuisinière de Johnny...) Couper 2 oignons et les faire revenir dans de l'huile + beurre. Ajouter 2 poivrons (rouge et verts) coupés en petits morceaux + ail. Dans une sauteuse, faire revenir environ 300 g de chair à saucisse puis ajouter 800 g de viande hachée de boeuf. Saler, poivrer. Dès que la viande est cuite, mélanger les 2 préparations dans un récipient plus grand telle qu'une cocotte. Ajouter une grosse boîte de tomates pelées, du paprika, thym, laurier, persil, poudre de chili (en sachet) et une grosse boîte de haricots rouges (si tu fais cuire toi-même les haricots rouges secs, c'est meilleur et en plus ça en fait plus en quantité qu'une la boîte de conserve). Enfin terminer par du concentré de tomates et laisser mijoter 1 heure à 1 heure et demie. Le chili peut être servi avec du riz. C'est copieux et délicieux !! | |
|
| |
cassyseule
| Sujet: Re: Plat d'automne qui font 2 jours Mer 2 Oct - 6:18 | |
| Merci à toutes pour vos idées j'adooreee!!! Fanfan pour ton com sur mon blog !!! Bisous et bonne journée! | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Plat d'automne qui font 2 jours Lun 4 Sep - 19:59 | |
| - curly a écrit:
- Soupe au potiron (hum trop bon) faite en quantité pour 2 soirs ou plus
poêlée pommes de terre, lardons, champignons (etc.....plusieurs variantes avec les légumes de saisons) qu'on peut congeler si besoin
Hachis parmentier classique ou bien hachis parmentier aux légumes
Du poulet sous toutes formes (grillé, en tajine avec des pruneaux, etc...)
Boeuf aux carottes
des recettes à base de pommes (c'est la saison)
Chou farci
Du lapin
recettes à base de raisins, figues, poires....
Pour le boeuf aux carottes, quelle parti prendre pas cher mais tendre ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plat d'automne qui font 2 jours Lun 4 Sep - 20:01 | |
| La viande à bourguignon , est tendre si tu la laisse cuire des heures et si tu fais mariner à l'avance.
Dernière édition par curly le Lun 4 Sep - 20:02, édité 1 fois |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Plat d'automne qui font 2 jours Lun 4 Sep - 20:02 | |
| Ok merci, je regarderais à la boucherie car à leclerc, j'en ai pris 2 fois, c'était hyper dur! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plat d'automne qui font 2 jours Lun 4 Sep - 20:03 | |
| J'ai rajouté, faire mariner à l'avance la viande à bourguignon , mais on a posté ensemble |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Plat d'automne qui font 2 jours Lun 4 Sep - 20:04 | |
| Dans du vin ? ( j'ai une bouteille s'il faut ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plat d'automne qui font 2 jours Lun 4 Sep - 20:06 | |
| oui dans du vin et tu as la bouteille qu'il faut...elle attendra pas octobre celle là Sinontu n'as pas une boucherie proche de chez toi, du bourguignon chez un boucher ne sera pas beaucoup plus cher qu'au Leclerc, mais tu as plus de chance de tomber sur de la bonne viande |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Plat d'automne qui font 2 jours Lun 4 Sep - 20:09 | |
| Si si pas loin du travail, j'irais voir les prix mais je garde ça pour octobre, ce mois ci c'est mini mini | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plat d'automne qui font 2 jours Lun 4 Sep - 20:11 | |
| Et afin de pas perdre la marinade (de ne pas la jeter) , pour pas gaspiller, tu fais un boeuf bourguignon au lieu d'un boeuf Carottes ...tu mets des carottes dans ton bourguignon aussi de toutes façon |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Plat d'automne qui font 2 jours Lun 4 Sep - 20:12 | |
| codemerci en plus j'adore le bourguignon ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plat d'automne qui font 2 jours Lun 4 Sep - 20:13 | |
| |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Plat d'automne qui font 2 jours Lun 4 Sep - 20:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plat d'automne qui font 2 jours | |
| |
|
| |
| Plat d'automne qui font 2 jours | |
|