| repas petit budget | |
|
+15Cecilia40 soleil dixlunes charlotine1973 zia88 schon paprika fanfan61 finou773 cassyseule ROSE-BONBON Schtroumpfette Thérèse Léna amyleen 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: repas petit budget Lun 30 Sep - 16:05 | |
| J'ai un petit problème avec mon ordi, j'espère que cette fois je vais pouvoir poster ...
Pour les tomates, c'est très simple, tu prépare une mayonnaise que tu mélanges avec de la macédoine de légumes et hop tu évides les tomates et tu mets la préparation précédente dedans.
Pour le gâteau au micro-onde :
Faire fondre 125 g de chocolat noir avec 125 g de beurre (au micro-onde) puis rajouter 125 g de poudre de noisettes ou d'amandes + 125 g de sucre, 50 g de farine et 3 oeufs. Mettre au micro-onde environ 6 minutes (tout dépend du micro-onde). |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: repas petit budget Lun 30 Sep - 17:11 | |
| super Miss capucine merci beaucoup :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repas petit budget Lun 30 Sep - 19:18 | |
| miss capucine a quel puissance mets tu ton micro onde merci je vais l'essayer pour mon mari |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: repas petit budget Mar 1 Oct - 11:48 | |
| Les menus de Justynne m'ont fait repenser à un plat qui coute vraiment pas cher et qui peut être servi à 2 repas : Les endives au jambon | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: repas petit budget Mar 1 Oct - 11:57 | |
| J'ai fais une petite récap de tout ce qui a été donné :
hachis camarguais gratin de pâtes aux knakis gratin de courgette au dés de jambon Pate carbo Poelé de légumes de saison selon ce que je trouve chili con carne Riz aux légumes soupe de légumes gratin de riz aux poulet et champignon soupe chinoise avec carottes, poireaux et nouilles chinoise (sauce soja pour sauter les légumes) Gratin de choux fleurs et pdt à la béchamel viande haché et haricots verts à la crème (le tout mélanger) Tarte ratatouille, des de jambon, mozzarella tarte fine oignons/tomates quiche lorraine Thon mayonnaise Oeufs mimosas, tomates farcies au thon/mayo, pdt avec lardons/champignons, gratin de pdt avec lardons (plat complet), oeufs cocottes, salade de riz, de pâtes, hachis parmentier, crêpes fourrées, omelette nature ou avec des pdt, des oignons, des tomates soupes diverses (rajouter un peu de pâte pour soupe et pourquoi pas des croûtons) plat complet pour un soir, Lentilles/saucisses, Haricot avec viande blanche, Semoule avec boulette de viande et légumes pour couscous (rapide), ragout de pomme de terre oeufs dur à la sauce tomate avec du riz rizoto (tomate, courgettes, poivrons, knaki ou mergez chipo en dés avec du riz thaï premier prix) endives au jambon béchamel riz avec une brique de sauce tomate cuisinée et du thon en boite omelette soirée crèpes hot dog frite poissons panés+ riz haricots plats aux lardons à la tomate+ omelette tartines salées (tomate,jambon,râpé,lardons,etc..) pain de viande, tourte à la viande hachée + salade (en général ça me fait 2 soirs) gratin dauphinois ou de courge tarte salée à l'épinard + jambon+mozza pâtes au pistou+parmesan ou râpé+lardons croque mr,crêpes patates vapeur +saucisses croquettes de pommes de terre avec reste de purée (avec du jambon mixé) pates avec des morceaux de surimi et un peu de creme fraiche Gateau aux yaourts dans lequel tu rajoute du cacao en poudre Brownies, Cookies Nems au cantal et au lard mille feuille de la mer quiche poivron, courgette, poulet velouté de courgette aux chevre frais tartelette express a la vache qui rit papillotes légères au poulet express champignons farcies au chèvre blanc de champignons et au thym fricassé de poulet à la crème burgers maison oeuf dur à la sauce tomate oeuf brouillés tomate féta flamkweche croissant au jambon croque monsieur galette aux jambon pizza croque camembert risottos aux champignons cabillaud mijoté à l'italienne saumon au riz basmati sauce crème fraiche échalote crevette | |
|
| |
Thérèse
Messages : 10027 Date de naissance : 25/09/1967 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 57 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: repas petit budget Mar 1 Oct - 12:19 | |
| merci Marie pour ta recette bonne journée à toutes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repas petit budget Mar 1 Oct - 12:55 | |
| Essayez la soupe goulash, c'est sympa et pas cher!
je fais ça semaine prochaine, sans viande bien sûr, je vous dirais ce que ça donne |
|
| |
finou773
Messages : 477 Date de naissance : 01/12/1979 Date d'inscription : 11/10/2011 Age : 44 Localisation : Blois
| Sujet: Re: repas petit budget Mar 1 Oct - 13:03 | |
| bonjour, comment tu fais la soupe goulash? je connais pas ... | |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: repas petit budget Mar 1 Oct - 16:07 | |
| avec tout ça il y a de quoi faire :) | |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: repas petit budget Mar 1 Oct - 16:08 | |
| merci Marie pour ta recette ! a faire !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repas petit budget Mer 2 Oct - 10:07 | |
| Super ce post, je vais faire mes menus avec toutes ces idées.
Concernant la puissance du micro-onde, hônnetement le mien est tellement vieux que je ne sais pas du tout, je fais au "Pif".
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repas petit budget Jeu 3 Oct - 12:22 | |
| boudin blanc purée boudin noir purée pomme
hachi parmentier lasagne nouilles saumon nouilles boullette nouille steak champignon
riz steak haricot ketchup riz poisson blanc sauce au beurre riz boudin noir pomme
blé tomate farcie blé saucisse de Strasbourg dé de gruyère blé cordon bleu PP
semoule jambon semoule cuisse de poulet semoule roti de porc
croissant au chorizo croissant au jambon croissant au camembert
pané de jambon vache qui rit pané de camembert salade
galette saucisse galette complète
|
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: repas petit budget Jeu 3 Oct - 14:01 | |
| Je connais pas croissant au chorizo et au camembert ça doit pas être mauvais avec une petite salade verte ! | |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: repas petit budget Jeu 3 Oct - 21:52 | |
| merci koko
ce post devient une mine d'or pour mes menus | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: repas petit budget Jeu 3 Oct - 22:01 | |
| Le riz cantonnais aussi !!!!! Ca revient vraiment pas cher (riz / oeuf/ petit pois / jambon) pour 2 repas à 4 ça doit tourner dans les 4 euros maxi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repas petit budget Ven 4 Oct - 7:05 | |
| Tu rigole Riz 0.68€ les 1 kilos Jambon epaule 1.20€ les 10 tranches Deux oueufs 0.20 cts Petit pois 500 grammes. 0.68€
|
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: repas petit budget Ven 4 Oct - 8:35 | |
| Nous sommes à 3.08 euros , on dépasse pas les 4 euros :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repas petit budget Ven 4 Oct - 11:40 | |
| A midi courgette et poulet fumé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repas petit budget Ven 4 Oct - 12:19 | |
| |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: repas petit budget Ven 4 Oct - 12:23 | |
| merci beaucoup d'avoir remonté ce post | |
|
| |
fanfan61
Messages : 587 Date d'inscription : 02/05/2013 Localisation : NORMANDIE
| Sujet: REPAS PETIT BUDGET Mar 15 Oct - 21:46 | |
| - SOUPE A L'OIGNON - TOMATES FARCIES - PIZZA MAISON (PATE faite MAISON) je peux te donner la recette si tu veux) - POMMES DE TERRE EN ROBE DES CHAMPS épluchées coupées en rondelles,revenues à la poêle avec beurre + huile, ajouter 1 boîte de thon au naturel égoutté, crème fraîche, sel, poivre et fines herbes. - IDEM avec POMMES DE TERRE EN ROBE DES CHAMPS..... avec des knackis en rondelles (sans crème). - POMMES FRUITS AU FOUR - TARTE AUX POMMES PUDDING avec des restes de pain - VELOUTE DE COURGETTES - HACHIS PARMENTIER - POELEE (escalopes de poulet en morceaux colorés dans un peu de beurre, des lardons, des champignons, crème fraîche, sel, poivre et une pincée de curry) à servir avec du riz. - RISOTTO AU CHORIZO SAFRANNE - GRATIN DAUPHINOIS - GRATIN DE CHOU-FLEUR - TARTIFLETTE - FEUILLETES AU CHEVRE MAISON... - CAKE AU JAMBON-GRUYERE Je peux aussi te conseiller un ouvrage de Véronique LIEGEOIS "200 menus équilibrés à 2€" Editions Solar (env.6 euros). | |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: repas petit budget Mer 16 Oct - 6:37 | |
| sympa ces repas ! je vais regarder ce livre :) merci | |
|
| |
Schtroumpfette
Messages : 2410 Date de naissance : 16/06/1980 Date d'inscription : 30/06/2013 Age : 44 Localisation : perpignan/france
| Sujet: Re: repas petit budget Mer 16 Oct - 7:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repas petit budget Mer 16 Oct - 8:43 | |
| |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: repas petit budget Mer 16 Oct - 12:44 | |
| - fanfan61 a écrit:
Je peux aussi te conseiller un ouvrage de Véronique LIEGEOIS "200 menus équilibrés à 2€" Editions Solar (env.6 euros). J'ai ce livre et je le trouve très sympa ! Recettes originales, faciles ET bonnes ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repas petit budget | |
| |
|
| |
| repas petit budget | |
|