| repas déménagement ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: repas déménagement ? Mar 8 Jan - 12:12 | |
| Je déménage samedi et il y aura 14 personnes qui viennent nous déménager. Je vais uniquement m'occuper du repas de midi avec ma BS. Je pensais à une raclette. A part les p. de terre qu'est ce que je peux prendre comme charcuterie ? Je pensais accompagner avec une salade. Je n'ai pas d'idée pour l'apéro mis à part les madeleines à la viande de grison et au pesto que je ferai le jour même (c'est assez rapide à faire) et ensuite je sèche. Je voulais faire un tout petit apéro histoire de.. et en dessert je ne sais pas trop quoi faire ?? un truc express ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repas déménagement ? Mar 8 Jan - 12:34 | |
| En dessert tarte aux pommes, tarte au chocolat... c'est vite fait. |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: repas déménagement ? Mar 8 Jan - 12:49 | |
| ok ! :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repas déménagement ? Mar 8 Jan - 12:54 | |
| La tarte aux chocolats c'est une tuerie à bas prix en plus:
1 pâte sablée 1 tablette de chocolat 20 cl de crème fraîche sucre vanillé (1 ou 2 sachets suivant l'envie)
J'étale ma pâte, je fais fondre mon chocolat (bain-marie ou micro -ondes) je rajoute de la crème et le sucre vanillé et le tout au four :D
|
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: repas déménagement ? Mar 8 Jan - 13:55 | |
| J'ai jamais fait de "repas déménagement"... Il y avait casse-croûte le jour J, car plus de gamelles, moules,... Et j'invitais après, une fois tout en place pour vraiment profiter et remercier... Salade avec raclette impeccable. Tu as plusieurs appareils à raclette? Salade de fruits, en dessert, et/ou yaourts. | |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: repas déménagement ? Mar 8 Jan - 13:59 | |
| Je ne m'embeterai même pas avec une raclette.... je ferai des salades diverses et variées ( pates knackis dés d'emmental ou riz thon tomates ou ebly concombre jambon...)assiettes en cartons... chips en apéro et tartes pommes ou chocolat ou??? en dessert.
Sinon avec la raclette, nous on aime bien les champignons et les gros cornichons. C'est pas de la charcuterie mais bon.... loool | |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: repas déménagement ? Mar 8 Jan - 19:41 | |
| alexandra j'y avais pensé mais ça me demanderai plus de travail de faire des salades que de faire une raclette. là je n'ai qu'à cuire les patates.
paprika je n'aurai pas de frigo depuis la veille apres midi donc pour les yaourts _ça ne sera pas possible
Rhooo justynne !! Tu me tentes ! Je vais la faire cette tarte. Combien de temps au four ? :D ça peuts e déguster tiede ? ou seulement froide ? au pire j'ai un congelo ça pourrai aller ou pas? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repas déménagement ? Mar 8 Jan - 20:00 | |
| Ben je la consomme froide je trouve sa meilleure après le temps au four c'est vraiment du pif 20min je crois :D |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: repas déménagement ? Mar 8 Jan - 20:05 | |
| Ok super ! je pensais à la cuire le jour même et une fois refroidir la laisser disons 1/quart d'heure au congel ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repas déménagement ? Mar 8 Jan - 20:15 | |
| Oui au dehors si tu peux ou a température ambiante, mais 1/4 heure de congèle si c'est la meilleure solution pour toi ce jour la ne te gêne surtout pas. Tu me diras ce que t'en as pensé chez moi elle a beaucoup de succès mais après les goûts et les couleurs :D |
|
| |
amyleen
| |
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: repas déménagement ? Mar 8 Jan - 20:30 | |
| - amyleen a écrit:
- alexandra j'y avais pensé mais ça me demanderai plus de travail de faire des salades que de faire une raclette. là je n'ai qu'à cuire les patates.
ouais c'est pas faux! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repas déménagement ? Mar 8 Jan - 21:32 | |
| Ah oui très bonne idée.
Sinon pour l'apéro un cake (lardon/raclette, roquefort/noix, chorizo/petit pois), rillettes de thon? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repas déménagement ? Mer 9 Jan - 6:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repas déménagement ? Mer 9 Jan - 6:53 | |
| Oui Marie, j'avais bien compris que c'était pour 14 personnes mais 1 paella = 4 personnes, il faudrait à Amy au moins 4 poches de paella soit 13.36€ ou 5 poches en fonctions des appétits 16.70 :D , c'est vite fait et je pense que ça sera plus simple qu'une raclette.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repas déménagement ? Mer 9 Jan - 7:11 | |
| cecilia,je voulais que cela faisait beaucoup de monde pour un demenagement :bisous2: |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: repas déménagement ? Mer 9 Jan - 8:59 | |
| Et pourquoi pas un gratin de pâtes ou un gratin dauphinois avec un poulet , ça reviendra moins cher car rien qu'en fromage pour 14 personnes tu va en avoir pour très cher ensuite il faut ajouter, des pdt, du jambon, du bayonne etc... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repas déménagement ? Mer 9 Jan - 11:25 | |
| - amyleen a écrit:
- Ok super ! je pensais à la cuire le jour même et une fois refroidir la laisser disons 1/quart d'heure au congel ?
Euh, juste une question qui me turlupine. Tu déménages et ton congélo est encore branché ? Il ne faut pas le débrancher 48 heures avant pour qu'il dégèle et pour permettre ainsi le transport sans problème ? A moins que ça ne fasse l'objet d'une deuxième tournée de déménagement ou qu'il reste sur place ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repas déménagement ? Mer 9 Jan - 12:44 | |
| |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: repas déménagement ? Mer 9 Jan - 14:57 | |
| Peut être qu'elle sortira tout la veille...
Par contre sur les nouveaux modèles de frigo, plus besoin de les débrancher à l'avance pour le transport, le gaz n'étant plus le même | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repas déménagement ? Mer 9 Jan - 16:43 | |
| Ca doit être ça, j'ignorais ce détail technique. Fausse citation : - Léna a écrit:
- Nogard mon ami, tu viens de prendre dix ans tu la vue. Hé oui ! Tu vieillis mon grand !
|
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: repas déménagement ? Mer 9 Jan - 18:41 | |
| - Nogard a écrit:
- amyleen a écrit:
- Ok super ! je pensais à la cuire le jour même et une fois refroidir la laisser disons 1/quart d'heure au congel ?
Euh, juste une question qui me turlupine. Tu déménages et ton congélo est encore branché ? Il ne faut pas le débrancher 48 heures avant pour qu'il dégèle et pour permettre ainsi le transport sans problème ? A moins que ça ne fasse l'objet d'une deuxième tournée de déménagement ou qu'il reste sur place ? Mon congélo est neuf. On me le livre vendredi. :tirer langue: | |
|
| |
Léna Administratrice
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repas déménagement ? | |
| |
|
| |
| repas déménagement ? | |
|