| Croustade au jambon cru | |
|
|
Auteur | Message |
---|
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Croustade au jambon cru Mer 27 Fév - 7:53 | |
| Pour 5 personnes:Il vous faut: 200 g de jambon cru 400 g de p. de terre 2 blancs de poireaux 2 pâtes feuilletés 15 cl de crème fraiche épaisse Romarin Huile d'olive 1 jaune d'oeuf Épluchez et faites cuire les p. de terre. Pendant ce temps émincez vos poireaux. Faites les suer avec une noisette de beurre. Ajoutez un fond de verre d'eau et couvrez. Cuisez les poireaux 20 minutes. (Surveillez bien que vos poireaux ne brûlent pas.) Préchauffez votre four à 180 degrés. déroulez sur une plaque à four une pâte feuilletée sur le dessus. disposez les poireaux , les p. de terre coupés en cubes, le jambon cru (coupé en lanière). Mettez un peu de crème sur le dessus. saupoudrez de romarin. Versez un filet d'huile d'olive sur le dessus. Coupez des lanières sur la pâte feuilletée restante. Disposez les sur le dessus. Avec un pinceau passez avec un jaune d'oeuf coupé avec un peu d'eau sur le dessus de ces lanières Enfournez 25 minutes ! PS: ne mettez pas de sel. Le jambon cru s'en charge à lui seul d'en apporter. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croustade au jambon cru Mer 27 Fév - 8:22 | |
| Merci pour la recette Amy je vais l'inscrire à mes prochains menus |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Croustade au jambon cru Mer 27 Fév - 10:53 | |
| | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Croustade au jambon cru Mer 27 Fév - 11:24 | |
| Et bien ça par exemple , pour mon mari c'est l'entrée , il lui faut absolument quelques choses après | |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Croustade au jambon cru Mer 27 Fév - 11:59 | |
| Ton mari est un ventre sur patte lollllll ça cale cette croustade. Mon ami en a fait son repas du soir | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croustade au jambon cru Mer 27 Fév - 20:01 | |
| |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Croustade au jambon cru Jeu 28 Fév - 8:51 | |
| - amyleen a écrit:
- Ton mari est un ventre sur patte lollllll
ça cale cette croustade. Mon ami en a fait son repas du soir Ha ça oui, tu as bien raison ! tiens un exemple , le samedi soir il fait des hamburgers pour le repas, rien que pour lui il s'en prépare 3 + 500g de frites ! Et le pire c'est qu'il ne grossi pas...la vie est injuste !
Dernière édition par Léna le Jeu 28 Fév - 9:25, édité 1 fois | |
|
| |
amyleen
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croustade au jambon cru Jeu 28 Fév - 9:40 | |
| Quel chance il a ton mari mais c'est quand même des quantités de fou :tirer langue: |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Croustade au jambon cru Jeu 28 Fév - 9:51 | |
| | |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Croustade au jambon cru Jeu 28 Fév - 15:03 | |
| Je ne veux pas être l'oiseau de mauvais augure, mais ton mari fait-il surveiller ses taux de cholestéroles et glycémies? Parce qu'avec les quantités qu'il mange et l'âge qu'il prend.... son corp risque de dire stop. Il ne peut pas mangé une bonne assiette de salade avant les hamburgers? Je suis sûre qu'il en mangerai un de moins...
PS, dit lui que je l'ai entendu râlé derrière ton épaule en disant de quoi je me mèle! C'est juste qu'essayer de se "réguler" un peu vaut mieux qu'un régime stricte et sec du jour au lendemain.... demande a mon chéri ! | |
|
| |
Bulle
| Sujet: Re: Croustade au jambon cru Jeu 28 Fév - 15:49 | |
| Mon homme est pareil...
Il mange 2 hamburgers avec des frites... Si je lui donne ca a manger le soir, il va me demander ou est la "vraie" viande.. C'est un agriculteur donc habitué a manger de la viande de la ferme..
Et comme ton homme Léna, le mien ne grossit pas.. par contre moi un ecart et je prends 1 kilo de suite tsssss | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Croustade au jambon cru Jeu 28 Fév - 16:14 | |
| - paprika a écrit:
- Je ne veux pas être l'oiseau de mauvais augure, mais ton mari fait-il surveiller ses taux de cholestéroles et glycémies? Parce qu'avec les quantités qu'il mange et l'âge qu'il prend.... son corp risque de dire stop.
Il ne peut pas mangé une bonne assiette de salade avant les hamburgers? Je suis sûre qu'il en mangerai un de moins...
PS, dit lui que je l'ai entendu râlé derrière ton épaule en disant de quoi je me mèle! C'est juste qu'essayer de se "réguler" un peu vaut mieux qu'un régime stricte et sec du jour au lendemain.... demande a mon chéri ! Ton ps m'a fais rire ! Pour la surveillance de sa santé c'est un grand débat entre lui et moi, car Monsieur ne juge pas utile de le faire, pour lui tout va bien ....C'est une vraie tête de pioche ! | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Croustade au jambon cru Jeu 28 Fév - 16:19 | |
| C'est rageant fanny ?! je suis pareil que toi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croustade au jambon cru | |
| |
|
| |
| Croustade au jambon cru | |
|