| Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
|
+13charlotine1973 Corinne bou69 Plage Elodie2709 Bulle Angélique78 finou773 SYLSER paprika alexandra Léna amyleen 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 16 Fév - 20:18 | |
| J'ai le souvenir de nombreuses boucheries chevaline dans la ville de ma maman ainsi que dans le village de ma grand mère, et j'ai aussi le souvenir d'en avoir mangé et je trouvais ça extra !!!! Ensuite, ici c'est plus "l'arnaque" sur les produits que l'on nous vend ! car la viande de cheval c'est très bon.... Faut juste savoir effectivement dans quelles conditions sont abattus les animaux.... Mais là c'est clair, on aurait de sacrées surprises si on savait tout..... Bientot ils nous serviront du dauphin en guise de poissons panés... |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 16 Fév - 20:53 | |
| Merci Cécilia, on a bien rit a la maison! J'en ai mangé une fois du steack de cheval, effectivement c'est très bon. Le seul "truc" qui me freine, c'est que l'on m'avait dit qu'ils voyaient la mort arriver et qu'ils libéraient des toxines.... je n'en sais pas plus... et je n'ai pas eu envie d'en savoir plus non plus! Je crois que ce fut l'excuse pour ne pas insister! | |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 16 Fév - 20:58 | |
| ouais, on va se retrouver avec du cheval dans notre viande hachée.... Rhaaa pourquoi je ne suis pas végétarienne moi!!! | |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 17 Fév - 15:23 | |
| Et oui...
Hier on a trop discutté avec ma fille, on a du transformé la quiche au crabe en quiche lorraine! Mais au final, j'étais ravie, cela faisait au moins trois siècle qu je n'en avais pas mangé, et avec nos lardons fumés maisons, c'était fantastique! Avec, nems, salades. Ce midi, rôti au cidre, foie gras. Pain. Ce soir, gauffres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 17 Fév - 17:40 | |
| midi: raclette,la 1 ère de l'hiver
soir: soupe de légumes + reste de charcuterie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 17 Fév - 18:01 | |
| Ce soir: hamburger maison Demain midi: endives en gratin Demain soir: gratin de chou-fleur, steak haché |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 17 Fév - 19:51 | |
| mdr un scandale mais la viande n était pas avarié au final |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 17 Fév - 19:56 | |
| Si on regarde bien c’est sur c’est de la viande ^^ Mais les personnes semblent reprocher qu'on leur ai menti sur la viande ^^
Cet aprem: crème aux oeufs pour le goûter
Ce soir: muffin au chèvre et bacon
Pour demain midi pomme de terre farcies au thon
| |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 17 Fév - 21:28 | |
| Un pain en MAP Un bourguignon pour ce soir et demain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 19 Fév - 11:14 | |
| ce midi: rouleaux de blanc de dinde à la macédoine, blanc de dinde, reste de gratin de choux-fleur, frites ce soir: ratatouille, riz, viande hachée |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 19 Fév - 13:09 | |
| hier, pain, marbré, fondant chocolat reste de viande de dimanche. Ce midi, boîte maison de couscous, semoule. | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 19 Fév - 16:34 | |
| Pour ce soir tarte moutarde tomate féta viande hachée à la crème et haricots verts | |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 19 Fév - 17:04 | |
| On s'est lancédans une pâte à pain au chocolat...Mon chéri avait une envie... pour le moment la pâte lève, dans pas longtemps, on va incorporé le beurre manié, touré.... Ce soir on mangera.... ch'ai pas! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 19 Fév - 18:17 | |
| - amyleen a écrit:
- Bien en fait faut voir qu'à la base toute cette bouillie qu'il font pour faire les lasagnes ou autre humm humm. Ils mettent tout ce qu'il y a comme viande ^
Pour le cheval je ne suis pas étonnée. Tout le monde a du en manger et je pense que cela fait des années que ce trafic perdurait. L'appat du gain des industriels^ Faut voir comment sont abattus les bêtes dans les abbatoirs ça ne choque pas grand monde. J'en ai pris mon parti . Je mange de la viande donc je ferme les yeux ^Bien malheureux mais je ne suis pas végétarienne. je trouve scandaleux!! on doit savoir ce que l'on mange,et il y a tromperie,de plus il faut faire un tour sur le net :sur les chevaux de roumanie!!! je devrais juger,les responsables,je serais sévère.. on ne sais pas ce qu'il y a(soit disant)donc on ne sait rien,hygiène,maladie... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 19 Fév - 18:33 | |
| Et dire que bientôt on mangera du poisson aux farine animale, d'ici quelques temps certaines maladies vont reapparaitre ils vont nous refaire leur tapage et ains de suite... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 19 Fév - 18:46 | |
| tu as raison justyne,c'est incoherent |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 19 Fév - 18:47 | |
| Avez vous lu l'article dans Libération concernant le saumon d’élevage????
Ca fait peur ! | |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 19 Fév - 18:57 | |
| Non....cela parlait de quoi Léna? | |
|
| |
Angélique78
Messages : 5553 Date de naissance : 11/06/1978 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 46 Localisation : La Vienne
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 19 Fév - 19:20 | |
| Ce midi c'était hamburger maison et chips Ce soir c'est salade d'endives avec pommes râpées, gruyére râpé et reste de poulet et de dinde avec vinaigrette au curry, en dessert crumble pomme/poire/chocolat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 19 Fév - 19:41 | |
| Ce midi pané de dinde / Pdt mozzarelle Ce soir cake poireau. Mozzarelle jambon de vendee |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 19 Fév - 20:41 | |
| Chéri a fait saucisse frites. Comme le four était chaud.... | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 19 Fév - 20:45 | |
| - koko a écrit:
- Ce midi pané de dinde / Pdt mozzarelle
Ce soir cake poireau. Mozzarelle jambon de vendee Hummm tu pourrais bous donner ta recette des pdt mozzarelle? | |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 19 Fév - 21:39 | |
| ce midi: pommes de terre, carottes, pois cassé et dinde ce soir:pommes de terres roties, oeufs durs salade verte
j'ai aussi fait des yaourts et des danettes au carambar pour demain. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 20 Fév - 7:16 | |
| hier :creme a la vanille et au café gratin de poireaux et pomme de terre et stecks haché pour aujourd'hui je devrai faire une gratin pomme de terre et fromage a raclette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 20 Fév - 8:45 | |
| - alexandra a écrit:
- ce midi:
pommes de terre, carottes, pois cassé et dinde ce soir:pommes de terres roties, oeufs durs salade verte
j'ai aussi fait des yaourts et des danettes au carambar pour demain. Danettes au carambar... c'est intéressant ça lol. Tu pourrais me donner les proportions s'il te plaît? Chez nous ça sera riz "presque" cantonais pour ce midi et tartiflette ce soir. Jounée diététique lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
| |
|
| |
| Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
|