| Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
|
+13charlotine1973 Corinne bou69 Plage Elodie2709 Bulle Angélique78 finou773 SYLSER paprika alexandra Léna amyleen 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 9 Fév - 12:58 | |
| La crème au citron super bien réussie ! Du coup la brandade, mon frère n'est pas fan je la ferai demai midi à mes invités surprises. J'ai fait une quiche lorraine en entrée ;) Le fricassée de porc m'a l'air bien sympa
Je vais passer à table
Pour demain midi je vais préparer ce soir des crèmes desserts au chocolat Les feuilletés à al brandade je les ferai demain matin et à midi je sais pas faut que je regarde ce que je peux faire comme plat facile
voilou | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 9 Fév - 19:29 | |
| Cet après midi j'ai testé le gâteau au yaourt en MAP
Il n'a pas beaucoup gonflé, je vous mettrais une photo sur le post approprié | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 9 Fév - 20:56 | |
| Avais tu mis la levure ? |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 9 Fév - 21:38 | |
| J'ai fait du riz au lait a la map une fois, mais le riz n'était pas cuit... J'ai testé 5 recettes différentes de brioche.... bonne au moment du démoulage. Mais au refroidissement c'était de la pierre... Heureusement que pour le pain, c'est génial !
Aujourd'hui on a fait les nems, le riz cantonnais, et goûté du pamplemousse chinois... bonne nouvelle année chinoise. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 10 Fév - 6:43 | |
| - paprika a écrit:
Aujourd'hui on a fait les nems, le riz cantonnais, et goûté du pamplemousse chinois... bonne nouvelle année chinoise. Et oui !! c'est pour ça que je vous ai mis les photos des tablées "du nouvel an chinois" à Taïwan !! |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 10 Fév - 9:24 | |
| - Léna a écrit:
- Cet après midi j'ai testé le gâteau au yaourt en MAP
Il n'a pas beaucoup gonflé, je vous mettrais une photo sur le post approprié pareil, il était très bon au gout, très très bon même mais très plat! | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 10 Fév - 20:20 | |
| 1 Brioche en MAP pour le petit déjeuner 1 tarte au thon avec une salade de tomates et œufs dur pour ce midi des lentilles vertes avec des échines pour ce soir et demain soir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 10 Fév - 20:22 | |
| Alors ici
Gaufres / sauce chocolat / chantilly Semoule au lait Lasagne chèvre/courgette |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 10 Fév - 20:55 | |
| | |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Lun 11 Fév - 8:12 | |
| hier c'était poulet grillé au four avec pommes de terre pour le midi
reste de poulet en omelette pour le soir avec un minestrone.
| |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Lun 11 Fév - 8:57 | |
| Hier c'était pour mes invités de dernière minute: feuilleté à la brandade de morue en entrée, un gratin dauphinois avec un steak haché et un dessert au chocolat Picar*t :tirer langue: Aujourd'hui je ferai mon poulet à la crème tomate et champignon. | |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Lun 11 Fév - 9:09 | |
| Depuis que je vois ce scandale des surgelés je suis bien contente de cuisiner maison | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Lun 11 Fév - 10:10 | |
| Surtout quand on voit ce que coûte un hachis parmentier, lasagnes... puis a moins on sait ce qu'on met dedans car les leurs...y a pas que la viande qui craint |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Lun 11 Fév - 10:59 | |
| Quand je vois la liste des composants des surgelés c'est à prendre avec des pincettes , c’est très très gras et pas très bon en plus ! Ils ont toujours cette fâcheuse manie de faire des économies sur le dos des clients; bien sur tant que le client achète...Des que cette histoire sera oublié (car elle sera étouffé vite vu le lobbying puissant de ces grands groupe)s les gens achèteront à nouveau... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Lun 11 Fév - 12:03 | |
| Ah ben ça c'est sur mais bon rien de tel qu'un bon gratin maison c'est sur.
Sinon ce midi: pâtes, cordons bleus ce soir: tarte tomate/ mozzarella
Dernière édition par justynne le Lun 11 Fév - 14:57, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Lun 11 Fév - 12:49 | |
| Crudités (carottes râpées, céleri, choux blanc) Cote de Porc Haricots verts Laitage |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Lun 11 Fév - 17:35 | |
| Moi j'ai toujours en tête une dame qui m'avait vanté les "super bons nuggets de magasin X"... Comme je suis curieuse, j'ai été voir, et j'ai regardé la liste des ingrédients.... Peau et gras de dinde! J'ai relus trois fois et j'ai dit qu'a 4€ le Kg, ils devaient être vraiment très bon! Trop pour moi ! Ce midi, vu que hier c'était RIEN, on a fait une: Double côte de cochon rôti au four... Slurppp! Pour ce soir j'ai sortit des haricots verts, des figues et de la soupe de courge... il reste a savoir comment accommoder tout ça! | |
|
| |
alexandra
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Lun 11 Fév - 17:58 | |
| Je n'achète jamais de plats surgelés. Les filles et Stef n'aiment pas. Une fois, j'etais au supermarché, le temps filait et je me dis je vais prendre un hachis parmentier, je le met au four, je vais chercher les filles à l'école et quand je rentre c'est cuit. connaissant leur aversion pour les plats congelés, j'ai sorti le plat de sa barquette pour le mettre dans un plat à moi Je sers... Petite ado me dit " maman il est bizarre ton hachis" grande ado me dit que la viande est "dégueulasse" petite ado rajoute que d'habitude je le fais meilleur; et me demande si elle est obligée de le manger... On a fini en pain fromage! Trop bien habituée à la cuisine maison ces enfants. Pour les nuggets pareil. Ca prend deux minutes de couper du poulet et de le paner... et c'est tellement meilleur au gout! Parfois j'achète de gomasio ( mélange de sel et de sésame) au magasin bio pour paner c'est tellement bon!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 12 Fév - 10:57 | |
| Ce midi: riz aux champignons, saucisse strasbourg Ce soir: fondue savoyarde chez mes parents |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 12 Fév - 12:36 | |
| - justynne a écrit:
- Surtout quand on voit ce que coûte un hachis parmentier, lasagnes... puis a moins on sait ce qu'on met dedans car les leurs...y a pas que la viande qui craint
il y a quelques temps,chez li*l j'ai vu une promo de grosses barquettes de lasagnes,a 2.50 je me posais des questions,parce que ce n'etait vraiment pas cher! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 12 Fév - 12:51 | |
| C'etait des vegetariennes :-) |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 12 Fév - 18:35 | |
| Hier soir : Reste des lentilles + steack haché
Ce midi : reste
Ce soir : cuisse de dinde + macaronis à la crème | |
|
| |
alexandra
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 12 Fév - 20:42 | |
| Moi c'est la fete a neuneu, je ne suis plus mes menus... a défaut je n’achète rien.. et je compose avec les envies et le frigo et le congel
Ce midi: cuisse de dinosaure ( heu c’était de la dinde mais mon petit de 3 ans en garde m'a dit cuisse de dino quand il l'a vue loool) avec pommes de terre, carottes et haricots verts
Cet aprèm, a fond la MAP! un pain, une brioche le tout cuit au four et du riz au lait!
Ce soir crèpes farcies avec le reste de la cuisse de dinosaure. | |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 12 Fév - 21:02 | |
| Ce midi, escalope de poulet, haricot vert et fayot, salade verte et concombre en entrée. 16h, bunes. Ce soir un marmitako au maquereaux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 13 Fév - 8:39 | |
| C'est cool de la cuisse de dinosaure. Mon chéri fait croire à mon cousin que quand on mange du poulet c'est du poney, ben maintenant il le dit bien à la crèche elles doivent bien se marrer les jours ou y a poulet :-D |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
| |
|
| |
| Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
|