| Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? | |
|
+14bou69 Bulle sandy.dupuy cassyseule Angélique78 p'tite famille magali1972 alexandra amyleen Ellemiste Plage charlotine1973 Léna paprika 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Ven 11 Jan - 13:29 | |
| Omelette, pomme de terre sautés avec les lardons qui restaient de la raclette et reste de lentilles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Ven 11 Jan - 16:47 | |
| Justynne, je ne savais pas trop quoi faire ce week-end donc je vais tester ta recette, il reste une tonne de poireaux dans le jardin (je vais d'ailleurs faire une tarte aux poireaux), j'ai le reste des ingrédients, donc parfait. Merci pour la recette.
Sinon cette semaine j'ai préparé un boeuf bourguignon, une pintade au chou, des quiches (dont la fameuse quiche à la vache qui rit) très bonne ...
Soupe de légumes, crèpes et pâte pour ma fille qui est encore un peu malade et qui ne mange rien si ce n'est 3 cuillères de pâte et un peu de clémentine.
Cet après-midi pour le goûter j'ai préparé des cookies.
Ce soir je vais à une réunion lingerie et en rentrant je finirais de faire cuire le repas de ce soir :
Pommes de terre/fromage/jambon au four dans des cocottes.
|
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Ven 11 Jan - 18:45 | |
| Pour ce soir Croq mr au bacon et de la soupe pour moi | |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Ven 11 Jan - 19:15 | |
| Le listing des congélateurs a bien fonctionné!
Ce soir c'est soupe de fanes de radis, rouleaux de poireaux au saumon fumé a la béchamel, accompagné du reste de riz pour chéri et riz au lait pour moi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Ven 11 Jan - 21:46 | |
| Pour notre part, ce soir, c'était Chili con carne avec riz. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Sam 12 Jan - 7:18 | |
| - justynne a écrit:
- Poireaux à la paysanne:
tu fais revenir des saucisses fumées, tu cuis tes poireaux émincés avec un peu d'eau et un bouquet garni. Les poireaux à peine cuit tu rajoutes tes saucisses tu fais mijoter ensemble un bon moment il faut que les poireaux soient ultra fondant. En général je fais ça avec des pommes de terre.
Pour les quantités je dirais une saucisse par personne mais pour les poireaux c'est un peu du pif mais il en faut beaucoup car sa perd vite en volume. merci |
|
| |
Elodie2709
Messages : 816 Date de naissance : 27/09/1983 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 41 Localisation : Sud de la France
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Sam 12 Jan - 8:18 | |
| moi ca a été patates douces et steack haché hier soir | |
|
| |
Elodie2709
Messages : 816 Date de naissance : 27/09/1983 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 41 Localisation : Sud de la France
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Sam 12 Jan - 8:30 | |
| j'ai des haricots blancs en 4/4, je pourrais faire quoi de simple avec? | |
|
| |
Elodie2709
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Sam 12 Jan - 8:31 | |
| je ne sais pas si le manque d'idées n'est pas pire que le manque de finances.... enfin non...mais bon...tout aussi problématique.... | |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Sam 12 Jan - 8:42 | |
| Tu fais revenir un emincé de porc ou de poulet dans une poele avec des épices, tu rajoutes une petite boite de tomates en dés, des carrotes en rondelle précuites 5 minutes dans de l'eau. Tu laisse cuire une petit demi heure et tu rajoute tes haricots blancs. Tu sers tel quel ou avec un peu de riz.
| |
|
| |
Elodie2709
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Sam 12 Jan - 8:45 | |
| Ho c sympa comme recette et simple, ce qu'il me fallait :D J'irais acheter des carottes et le poulet et je me lance, merciiii Alexandra bisous | |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Dim 13 Jan - 10:15 | |
| de rien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Dim 13 Jan - 12:42 | |
| Alors hier :
Galette frangipane Et couscous, vous m'avez donné envie :-) J'ai juste acheté les légumes et en viande ce qu'il y avait dans le congel (poulet et côte de porc) |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Dim 13 Jan - 13:01 | |
| Ce midi poulet frites. Cebsoir, reste pour chéri avec soupe, et pour moi, si j'ai le courage, gauffres. | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Dim 13 Jan - 16:50 | |
| En cuisine chez nous aujourd'hui 1 pain au lait pour le petit déj (ça va nous faire 3 jours) 1 grosse fougasse pour ce midi 1 salade de crudités 1 tartiflettes pour ce soir et demain avec des saucisses de la ferme
Je voulais faire des crêpes mais plus assez de farine...du coup j'ai fais un gâteau de semoule aux raisins | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Dim 13 Jan - 16:59 | |
| ce midi morceau de poulet aux tomates + flageolet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Dim 13 Jan - 17:01 | |
| Omelette au fromage avec choux fleur
Gaufres
Ce soir:
Croque Mr bacon/raclette avec salade d'endive |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Dim 13 Jan - 17:09 | |
| hier soir invitation ce midi chez mes parents ce soir: soupe
Dernière édition par justynne le Dim 13 Jan - 19:58, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Dim 13 Jan - 18:33 | |
| A midi j'ai fait poulet fermier Avec un gratin de choux de bruxelle !!! une première et il était !!!! divin !!!! Recette (pour 4) : choux de Bruxelles (aucune idée du poids qu'ils pouvaient bien avoir, désolée...) 200 g de lardons 2 oignons 1 poivron jaune 4 càs de ricotta 60 g de mozarella râpée basilic sel, poivre Eplucher les choux de Bruxelles puis les faire cuire 15 min dans de l'eau bouillante salée. Pendant ce temps, faire revenir les lardons, ajouter l'oignon émincé, puis le poivron coupé en dés. Quand l'oignon et le poivron commencent à être fondants, saler (peu, les lardons sont déjà fort salés), poivrer, ajouter le basilic puis la ricotta. Egoutter les choux de Bruxelles puis les mélanger aux lardons, oignon, poivron, ricotta. Verser le tout dans un plat à gratin, ajouter la mozarella râpée, puis enfourner 10 - 15 min à four chaud. Pour ce soir j'ai préparé un ragout de pdt avec le reste de poulet de midi ! |
|
| |
alexandra
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Dim 13 Jan - 19:30 | |
| Moi, rien!!! Je suis en grève ! non mais!!! | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Dim 13 Jan - 19:31 | |
| Qu'a donc préparer ta petite famille? Conserve ou pâtes? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Dim 13 Jan - 20:16 | |
| Miam le gratin, j'ai des choux de bruxelles dans le jardin. J'attends qu'ils grossissent encore un peu mais je me mets la recette de côté! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Dim 13 Jan - 21:15 | |
| hier soir inviter ce midi:pomme de terre roti ,steack ce soir soupe |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Lun 14 Jan - 22:41 | |
| Rien ! Ce midi nous avons fini la fougasse et ce soir la tartiflette, ET il en reste , j'en ai vraiment fais beaucoup | |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Lun 14 Jan - 23:01 | |
| Ce midi je m'etais pas cassée le trognon j'ai fait des petits pois et tranche de roti de porc froid pour ma loullute et moi même
ce soir gratin de courgette/jambon et mozza d'ellemiste et là je viens de préparer vite fait un riz mexicain pour mon ami et moi même pour demain midi voilou comme mister ne rentre plus le midi l'occasion du doggy bag fait le laron ;) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? | |
| |
|
| |
| Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? | |
|